Concours CRF Brest
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Brest
Et moi je désespére...
Appelle les lundi tu verra bien se qu'il te dise.. dit toi que de toute facon ta une place et quand septembre tu sera en cour
Tu habite brest ? c'est pour cela que tu désire y être ?
Appelle les lundi tu verra bien se qu'il te dise.. dit toi que de toute facon ta une place et quand septembre tu sera en cour

Tu habite brest ? c'est pour cela que tu désire y être ?
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Mais non ne désespère pas mais frenchement je pense que tu as tes chances !!!
Oui j'en serais plus Lundi !
C'est vrai que je suis quand même prise et c'est pour ça que j'hésite carrément à demander Brest car j'ai trop peur de perdre ma place !
En faite je viens d'avoir 18 ans et finis mon bac hier
, et j'habite à St-brieuc mais je prend un appart à Brest avec deux amies ! Si je pouvais m'éviter 30 mn de routes matin et ce soir ce serait assez cool ^^mais sinon ce n'est qu'un détails ...
Oui j'en serais plus Lundi !
C'est vrai que je suis quand même prise et c'est pour ça que j'hésite carrément à demander Brest car j'ai trop peur de perdre ma place !
En faite je viens d'avoir 18 ans et finis mon bac hier

Ah ouais c'est trop cool ca!!
moi aussi je préférerais brest mais par rapport à la ville, je pense que je m’ennuierais moin dans une grande ville ^^ . mais aprés si c'est morlaix bin c'est morlaix je serais contente quand même
. Je vien de marseille moi, ca va me changer 

ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Comme j'aimerais trop être prise!!!!!! j'ai tellement hate de pouvoir commencer la formation !!
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Ha oui d'accord ! C'est sûr que ca va te changer !
Tu m'étonnes,moi c'est pareil j'ai trop hate de commencer !!
Tu m'étonnes,moi c'est pareil j'ai trop hate de commencer !!
heeeey mais moi aussi je viens de Marseille!!!Je vien de marseille moi

je me suis expatriée à Brest depuis 10 ans.
ESI CHU promo 2011-2014...."Cavale pas, IFSI c'est Brest"
3ème et dernière année....
3ème et dernière année....
Et moi je suis partie de brest depuis 10ans ^^ !!Breb a écrit :heeeey mais moi aussi je viens de Marseille!!!Je vien de marseille moi![]()
![]()
je me suis expatriée à Brest depuis 10 ans.
ESI 2012-2015
!! Ifsi Morlaix

Bonjour à toutes et à tous ,
est ce que quelqu'un serait interessé d'échanger son affectation à l'ifsi de Brest pour une place à l'ifsi de Quimper (là où je suis affectée).
merci à tous pour vos réponses
est ce que quelqu'un serait interessé d'échanger son affectation à l'ifsi de Brest pour une place à l'ifsi de Quimper (là où je suis affectée).
merci à tous pour vos réponses

Est-ce que vous connaissez quelqu'un ayant laissé sa place sur LP de son 2ème choix pour se mettre sur LC de son 1er choix, et qui au final à été refusé ?
Bonsoir!
J'ai reçu un message sur ce forum qui me demandait comment ça se passait quand on était sur LP, affecté à son 2ème choix : je réponds ici parce que je pense que ça intéresse certais d'entre vous!
Ca m'est arrivé l'année dernière, j'étais affectée à Morlaix alors que mon premier choix était Brest.
C'était Morlaix qui organisait le concours l'année dernière, je les ai appelés et ils m'ont dit que si je me désistais, j’accédais en tête de classement, avant ceux de la LC. Il suffisait alors que quelqu'un accepté à Brest se désiste et c'est ce qui est arrivé, je suis à Brest cette année
Mais cette année c'est Brest qui organise, je vous conseille de les appeler parce que je sais que quand Quimper a organisé le concours il y a deux ans, ceux de LP (avec leur 2ème choix) qui se désistaient pour avoir leur premier choix se retrouvaient tout en bas de la LC (donc sans aucune chance!).
Bon courage et félicitations aux admis!
J'ai reçu un message sur ce forum qui me demandait comment ça se passait quand on était sur LP, affecté à son 2ème choix : je réponds ici parce que je pense que ça intéresse certais d'entre vous!
Ca m'est arrivé l'année dernière, j'étais affectée à Morlaix alors que mon premier choix était Brest.
C'était Morlaix qui organisait le concours l'année dernière, je les ai appelés et ils m'ont dit que si je me désistais, j’accédais en tête de classement, avant ceux de la LC. Il suffisait alors que quelqu'un accepté à Brest se désiste et c'est ce qui est arrivé, je suis à Brest cette année

Mais cette année c'est Brest qui organise, je vous conseille de les appeler parce que je sais que quand Quimper a organisé le concours il y a deux ans, ceux de LP (avec leur 2ème choix) qui se désistaient pour avoir leur premier choix se retrouvaient tout en bas de la LC (donc sans aucune chance!).
Bon courage et félicitations aux admis!
MERCI beaucoup Padahsoja pour ta réponse !!!
Lundi je vais appeler l'IFSI de Brest !
Lundi je vais appeler l'IFSI de Brest !
De rien
désolée, je ne savais pas comment répondre personnellement à ton message
Si tu as des questions, n'hésite pas et tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi (je suis quasi sure que ca va passer!).

Si tu as des questions, n'hésite pas et tiens nous au courant. Je croise les doigts pour toi (je suis quasi sure que ca va passer!).
Ca marche !
Moi aussi je suis quasi sure que ca passerai si je me met en LC à Brest,si biensur je suis mise en tête de liste mais c'est ce mot "QUASI" qui m'embête ...
Moi aussi je suis quasi sure que ca passerai si je me met en LC à Brest,si biensur je suis mise en tête de liste mais c'est ce mot "QUASI" qui m'embête ...
Te rapelles-tu de ton classement en LP pour les 3 IFSI ?