reconversion pour un infirmier au cas particulier.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
david1912

reconversion pour un infirmier au cas particulier.

Message par david1912 »

Bonjour,

Je vais d'abord exposé mon cas médical:en 1999 m' a été diagnostiqué une RCH tres aggressive puisqu'en 2 ans et malgré les traitements médicaux(corticoides entre autres)j'ai subi 4 crises.Du coup j'ai subi une colectomie totale en 2001.
A cause du traitement par corticoides,mes os en ont pris un coup,j'ai depuis 2006 une ostéonécrose des tetes humérales et depuis peu une coxarthrose.
Le port de charges lourdes et la station debout prolongée me sont donc proscrit,le rhumatologue me conseille d'avoir un travail assis.Je suis actuellement infirmier militaire mais bien sur je ne suis pas apte à grand chose et je sens bien que ca dérange .Du coup je ne me sens pas très utile.Je souhaiterai me reconvertir mais ne pouvant travailler à l'hopital et encore moins en libéral,beaucoup de postes me sont fermés.
J'ai bien quelques idées d'emplois que je pourrai honorer mais je demande a la communauté des idées de postes infirmier ou l'on est majoritairement assis qu'elle pourrait me suggérer.Je suis dans le Morbihan et si éventuellement des infirmiers morbihannais connaissent des postes dans la région adaptés à ma situation,je suis preneur.
On m' a aussi dit que je pouvais prétendre au statut de travailleur handicapé,mais est ce que ce statut m'aidera vraiement à débuter une deuxieme carrière?
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.
jessie68
Accro
Accro

Re: reconversion pour un infirmier au cas particulier.

Message par jessie68 »

Infirmier coordinateur ou cadre (faisant fonction): c'est essentiellement de l'administratif
Infirmier scolaire, du travail
Formateur en ifsi
Infirmier santé publique....