Dispo, Vacation, Retraite et Sécu ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Dispo, Vacation, Retraite et Sécu ?
Bonjour,
Je suis actuellement en poste ds un CH mais je souhaiterais demander une dispo et faire des vacations. Cependant, je voulais savoir comment ça se passe pour les cotisations retraite et en cas de maladie.
Qui a tenté l'expérience et qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?
Merci à tous
Je suis actuellement en poste ds un CH mais je souhaiterais demander une dispo et faire des vacations. Cependant, je voulais savoir comment ça se passe pour les cotisations retraite et en cas de maladie.
Qui a tenté l'expérience et qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?
Merci à tous
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
Re: Dispo, Vacation, Retraite et Sécu ?
En disponibilité : vous perdez tous vos droits à l'avancement et à la retraite. En clair, vous ne montez plus en échelon et vos cotisations retraite son stoppées.
Vous conservez votre assurance maladie pendant 1 an : passé ce délai : plus de droits.
Mon conseil (si je puis me permettre
) : assurez vos arrières en matière d'assurance maladie, surtout si vous avez des enfants à charge.
Si vous avez un conjoint : au bout d'un an, vous pouvez vous mettre "ayant droit" de celui-ci pour l'assurance maladie.
Vous conservez votre assurance maladie pendant 1 an : passé ce délai : plus de droits.
Mon conseil (si je puis me permettre

Si vous avez un conjoint : au bout d'un an, vous pouvez vous mettre "ayant droit" de celui-ci pour l'assurance maladie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci Jo pour les infos, mais en fait, c'est demander une dispo pour aller travailler ailleurs en tant que vacataire, et c'est là que je me demande à quel régime j'appartiendrais ? Est-ce que ce serais mieux de faire de l'intérim ? 

Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
- Kenny
- Star VIP
tu dépendras du régime général...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Comme dit Kenny, du régime général.fabie91 a écrit :Merci Jo pour les infos, mais en fait, c'est demander une dispo pour aller travailler ailleurs en tant que vacataire, et c'est là que je me demande à quel régime j'appartiendrais ? Est-ce que ce serais mieux de faire de l'intérim ?
En ce qui concerne la comparaison vacation/interim, cela dépend car vous pouvez aussi négocier le coût horaire de vos vacations.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING