Dispo, Vacation, Retraite et Sécu ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fabie91

Dispo, Vacation, Retraite et Sécu ?

Message par fabie91 »

Bonjour,

Je suis actuellement en poste ds un CH mais je souhaiterais demander une dispo et faire des vacations. Cependant, je voulais savoir comment ça se passe pour les cotisations retraite et en cas de maladie.
Qui a tenté l'expérience et qu'en pensez-vous ? Quels sont vos conseils ?
Merci à tous
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Dispo, Vacation, Retraite et Sécu ?

Message par Jo_bis »

En disponibilité : vous perdez tous vos droits à l'avancement et à la retraite. En clair, vous ne montez plus en échelon et vos cotisations retraite son stoppées.

Vous conservez votre assurance maladie pendant 1 an : passé ce délai : plus de droits.

Mon conseil (si je puis me permettre :clin: ) : assurez vos arrières en matière d'assurance maladie, surtout si vous avez des enfants à charge.
Si vous avez un conjoint : au bout d'un an, vous pouvez vous mettre "ayant droit" de celui-ci pour l'assurance maladie.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
fabie91

Message par fabie91 »

Merci Jo pour les infos, mais en fait, c'est demander une dispo pour aller travailler ailleurs en tant que vacataire, et c'est là que je me demande à quel régime j'appartiendrais ? Est-ce que ce serais mieux de faire de l'intérim ? :roll:
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la santé ? Socrate
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

tu dépendras du régime général...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

fabie91 a écrit :Merci Jo pour les infos, mais en fait, c'est demander une dispo pour aller travailler ailleurs en tant que vacataire, et c'est là que je me demande à quel régime j'appartiendrais ? Est-ce que ce serais mieux de faire de l'intérim ? :roll:
Comme dit Kenny, du régime général.

En ce qui concerne la comparaison vacation/interim, cela dépend car vous pouvez aussi négocier le coût horaire de vos vacations.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre