Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
bonjour, ya t-il des ESI qui ont déja passé la validation de processus psychopathologique S2 ?
je passe cette valid' demain et j'aimerai avoir des cas concret pour m'entrainer.
En plus je suis très intéressée par la psychiatrie.
Merci ^^
je passe cette valid' demain et j'aimerai avoir des cas concret pour m'entrainer.
Merci ^^
ESI à Antoine Béclère 2011/2014 =D 1er stage : SSIAD, 2eme stage : SSR
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
3eme stage = cardio 4eme stage = chir gynéco.
10aine de questions dans le genreclacla33 a écrit :bonjour, ya t-il des ESI qui ont déja passé la validation de processus psychopathologique S2 ?
Merci ^^
Quelle maladie est à l'origine de la psychanalyse?
Définir le Délire
Citez les trois courants principaux
A quoi servent les symptômes en psychanalyse?
Qu'est ce que la normalité?
Voilà voilà

ESI 2011/2014 à Castres
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
analyse de pratique
bonjour à tous, est ce que vous auriez la gentillesse de m'envoyer des analyses de pratiques sur n importe quel sujet infirmier? Je vous remercie déjà
-
Analyse de pratique à signer?
Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si du point de vue légal on devait faire signer les analyses de pratique par le terrain de stage ?
Merci
C. S.
Je souhaitais savoir si du point de vue légal on devait faire signer les analyses de pratique par le terrain de stage ?
Merci
C. S.
Re: analyse de pratique
Pourquoi souhaites tu avoir des analyses de pratique? Comment as tu l'habitude de les réaliser? Je ne pense pas que de t'envoyer des analyses de pratiques propres à chaque ESI fasse progresser l'étudiant 

Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
Re: Analyse de pratique à signer?
Non, en revanche il faut que le tuteur/ maître de stage signent la feuille d'acquisition des compétences et ainsi que l'attestation de présence en stage.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
Re: Analyse de pratique à signer?
Cela dépend des IFSI, une des étudiantes que l'on a eu devait la faire signer pour ainsi prouver qu'elle avait été réalisé lors du stage. Le référent n'avais qu'à lire le descripitif du service voir si ça correspondait à daté et à signer et tamponner l'APP
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: analyse de pratique
oui exactement.
Je pense qu'il faut plutot que tu nous expose ta situation pour ton analyse si tu as besoin d'aide.
T'envoyer des analyses serait trop facile.
je suis en première année et comme toi c'est pas évident !
Il est important de pouvoir réaliser tes analyses seul et d'en comprendre la démarche car pour le TFE cela sera plus dur.
voila
biz
Je pense qu'il faut plutot que tu nous expose ta situation pour ton analyse si tu as besoin d'aide.
T'envoyer des analyses serait trop facile.
je suis en première année et comme toi c'est pas évident !
Il est important de pouvoir réaliser tes analyses seul et d'en comprendre la démarche car pour le TFE cela sera plus dur.
voila
biz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
partiels de 1.1 S2 sociologie, psycho anthropo
- un texte sur les différentes religions et notre manière de réagir face à la diversité des cultures en citant les différents concepts
- se positionner face à la laÏcité
moi, j'avais plutôt réviser la psycho
ce matin, 4.5 .... Déjà debout pour une dernière lecture des cours , bon courage à tous ceux et celles qui sont encore dans les partiels
- un texte sur les différentes religions et notre manière de réagir face à la diversité des cultures en citant les différents concepts
- se positionner face à la laÏcité

moi, j'avais plutôt réviser la psycho

ce matin, 4.5 .... Déjà debout pour une dernière lecture des cours , bon courage à tous ceux et celles qui sont encore dans les partiels

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
bonjour
Nous pour la 1.1 travail de groupe et texte avec le concept individu.
bon courage à toutes/tous
Nous pour la 1.1 travail de groupe et texte avec le concept individu.
bon courage à toutes/tous
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Bonjourmine77720 a écrit :partiels de 1.1 S2 sociologie, psycho anthropo
- se positionner face à la laÏcité![]()
moi, j'avais plutôt réviser la psycho![]()
je passe la 4.5 S2 cette AM , qu'elle genre de question as-tu eu

" Ne juge pas trop vite l'être singulier qui est en face de toi, laisse le s'ouvrir et s'exprimer et tu aura l'essence de celui-ci."
Bonsoir
Pour la psychologie UE 1.1, évaluation porté sur la psychologie sociale et du travail nous avons eu un article qui traité du groupe en milieu au hospitalier (les conflits ...).
Il fallait : - trouver les différents concepts.
- Définir les concepts de facilitation et de régulation.
- Donner des sources conflits et Expliquer, 15 lignes maximum.
Il y avait d'autres questions que j'ai oublié.
Et les sujets sont récupérés à la fin de chaque partiel !!!
Pour la psychologie UE 1.1, évaluation porté sur la psychologie sociale et du travail nous avons eu un article qui traité du groupe en milieu au hospitalier (les conflits ...).
Il fallait : - trouver les différents concepts.
- Définir les concepts de facilitation et de régulation.
- Donner des sources conflits et Expliquer, 15 lignes maximum.
Il y avait d'autres questions que j'ai oublié.

Et les sujets sont récupérés à la fin de chaque partiel !!!

"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
Encore moi
Pour la traumatologie nous avons eu 2 évaluations :
- la première : que des QCM (syndrome de loge, volkmann, les traitements, la surveillance, les fractures, les complications...)
- la deuxième : il y avait 2 cas questions ouvertes (risques, les complications, rôle de l'infirmière...) définitions (Arthroplastie...), un schéma du membre inférieur et du bassin...
Je n'ai pas la totalité car les sujets sont gardés
Pour la traumatologie nous avons eu 2 évaluations :
- la première : que des QCM (syndrome de loge, volkmann, les traitements, la surveillance, les fractures, les complications...)
- la deuxième : il y avait 2 cas questions ouvertes (risques, les complications, rôle de l'infirmière...) définitions (Arthroplastie...), un schéma du membre inférieur et du bassin...
Je n'ai pas la totalité car les sujets sont gardés

"La beauté est une demi-faveur du ciel, l'intelligence est un don." Proverbe ArAbE
Cycles de la vie UE 2.2 S1
96 QCM c'était vraiment dur !! Connaissance pure
On a eu de tout !!
On a eu pas mal de question sur la neuro, l'appareil reproducteur masculin, le coeur
C'est difficile pour moi de donner plus de détails, et c'est pas l'envie qui me manque !!!
Pour celle-ci j'ai peur, je ne veux surtout pas la rattraper !!

96 QCM c'était vraiment dur !! Connaissance pure
On a eu de tout !!
On a eu pas mal de question sur la neuro, l'appareil reproducteur masculin, le coeur
C'est difficile pour moi de donner plus de détails, et c'est pas l'envie qui me manque !!!

Pour celle-ci j'ai peur, je ne veux surtout pas la rattraper !!

Biologie fondamentale UE 2.1 S1
50taines de QCM !! Connaissance pure aussi
(Osmolarité, kalimié, sodium,...) La majorité des questions portait sur les grandes lignes !! Il n'y avait de questions tordues !! C'est soit tu sais soit tu sais pas !!!
C'est celle que je redoutais le plus mais finalement... On verra bien
Je ne sais pas ça va vous aider tout ce que je vous dis car c'est très vague on ne sais jamais !!!
50taines de QCM !! Connaissance pure aussi

(Osmolarité, kalimié, sodium,...) La majorité des questions portait sur les grandes lignes !! Il n'y avait de questions tordues !! C'est soit tu sais soit tu sais pas !!!
C'est celle que je redoutais le plus mais finalement... On verra bien
Je ne sais pas ça va vous aider tout ce que je vous dis car c'est très vague on ne sais jamais !!!