IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Zakiya

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Zakiya »

adefid a écrit :Zakiha, je ne peux pas trop t'aider pour les logements, si ce n'est te dire que plusieurs d'entre nous ont des appartements en coloc, que nous sommes près de la cité universitaire donc peut-être possible de s'y loger, et que quelques étudiants de la promo sont dans une même résidence pas très loin de l'ifsi mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le CROUS. A la limite, si ça t'interesse, je peux demander aux élèves concernés.
Merci beaucoup je veux bien, j'appellerais le CROUS aussi parce que je trouve leur site particulièrement mal fait, comme fait expres pour pas qu'on trouve tout ce dont on a besoin :roll: :mal:

Et je me demandais aussi, (que de questionnements!!), il y a-t-il dans les IFSI comme dans les fac des associations sportives etc?

Vraiment merci bcp pour les reponses, c'est super sympa :D
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

On est en stage en ce moment, mais j'enverrai un message à une des élèves concernées demain.
Pour le sport, je suis désolée, je ne peux pas te renseigner, je ne suis pas des plus sportive :lol: et je n'ai surtout le temps de rien depuis la rentrée
Manounette33

Message par Manounette33 »

merci beaucoup ;) sa me redonne de l'espoir! Ils appellent jusqu'a quelles dates a peu prêt ?
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Manounette33 a écrit :merci beaucoup ;) sa me redonne de l'espoir! Ils appellent jusqu'a quelles dates a peu prêt ?
C'est sur que c'est dur d'y croire mais bon on essai... Perso je suis 312 donc ce serait un miracle !
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
Manounette33

Faut pas désesperer ...en tout cas c'est ce que je me dis :) alors j'attend ue le telephone sonne un jour ..:)
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Pour notre promo, je sais qu'une élève a été appelé la veille de la pré-rentrée, et une autre est arrivée le lendemain de la rentré... et oui, il y a de l'espoir jusqu'au bout, mais après il faut pouvoir être dispo rapido!!!!

L'an dernier, sur le topic de XA (ou peut-être celui "concours Bordeaux', je ne sais plus exactement), on se tenait au courant au fur et à mesure des appels reçus pour la LC... j'imagine que ce sera pareil cette année :D
Manounette33

oui j'espère que cela sera pareil cette année:) en tout cas merci beaucoup pour ces informations qui donnent un peu d'espoir :)
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

caro2407 a écrit :adefid,
Merci pr tes réponses ! C vrai qu'être encadré c important pr moi aussi, même si je sais travailler en autonomie, il faut un minimum de repères, de cadres..
Peux-tu me donner les horaires type des journées et particulièrement ceux du lundi et du vendredi ? + les périodes des vacances ?
Et sais-tu à tout hasard si des étudiants ifsi cherchent une colocatrice à Pessac ?
Merci par avance !!
J'attends mes résultats jeudi pr Toulouse et Albi, et je choisirai entre Villeneuve et XA à ce moment, si aucune possibilité ds ma région......
Pour les horaires, il est difficile de te donner un emploi du temps type étant donné que c'est variable d'une semaine à l'autre. En général, les EDT sont affichés le mercredi pour la semaine suivante. En gros, les cours du matin ne commencent pas avant 8h15 et au plus tard, tu termines à 18h. Après, tu as des TD à présence obligatoire, et des cours magistraux pour lesquels il n'y a pas d'appel mais en cas d'absence, tu dois te débrouiller à récupérer les cours et à les bosser quand même.

Questions congés, cette année nous avons eu deux semaines au moment des fêtes de fin d'année avec partiels à la rentrée :? et deux semaines en avril avec, idem, la moitié des partiels du semestre 2 en suivant!! en gros, ce ne sont des vacances de tout repos :lol:

Pour la coloc, je n'en ai aucune idée, sorry :clin:
Manounette33

coucou
Savez-vous la date butoire pour la lp ?
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Manounette33 a écrit :coucou
Savez-vous la date butoire pour la lp ?
Normalement c'est 10 jours après la date de publication. Donc ça doit être le 02 juillet !!!!
infirmière puéricultrice
Manounette33

merci beaucoup :)
p@uline
Régulier
Régulier

Message par p@uline »

Bonjour! je suis 16e sur LC je voulais savoir vers quelle date je serai appelée? j'ai demandé Arnozan en 1er vous pensez que ça va passer?
ESI 2012-2015 isfi pellegrin :)
S1: EHPAD
S2a: consultations pédiatriques
S2b: cardiologie médicale/troubles du rythme
Manounette33

Je pense que tu as toutes tes chances. on va dit l'année derniere ils sont remontes jusqu'a 300...moi je suis 270 :( donc j'espere qu'ils vont remonter! donc felicitation!!:)
Ma pêche
Adepte
Adepte

Message par Ma pêche »

Manounette33 a écrit :Je pense que tu as toutes tes chances. on va dit l'année derniere ils sont remontes jusqu'a 300...moi je suis 270 :( donc j'espere qu'ils vont remonter! donc felicitation!!:)
Si tu es appelée en juillet août , je veux bien le savoir pour me faire une idée !! Étant 312 je me fais pas d'illusion mais si un miracle arrive je veux être prête! Vu que tu es 270... Ça me donnera un ordre d'idée !
Angers : LC -> 87 eme
Bordeaux : LC -> 312 eme et ADMISE

ESI 2012/2015!

Marine
19 ans....
Manounette33

moi non plus je n'y crois pas trop pour moi ...enfin si je suis contactee je te le dirais , ya pas de soucis :D
Par contre s'ils y'en a qui savent des choses sur la lc de cette année dite le moi :)
merci
Répondre