IFSI de besançon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gg52360
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de besançon

Message par gg52360 »

Vous inquietez pas, vous ne serez pas 17O mais plutôt 140 environ, l'ancienne directrice qui c'est occupé du concours m'a dis avoir pris le même effectif que pour notre promo donc 144. C'est une grande différence pour nous et vous 170 ou 144.

Vous inquiétez pas on va vous chouchouter, et si vous voulez déjà nous rencontrer le 4 juillet pour ce qui sont sur et parler en vrai, bah on va se rencontrer :D
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
severineeme
Habitué
Habitué

Message par severineeme »

gg52360 a écrit :Vous inquietez pas, vous ne serez pas 17O mais plutôt 140 environ, l'ancienne directrice qui c'est occupé du concours m'a dis avoir pris le même effectif que pour notre promo donc 144. C'est une grande différence pour nous et vous 170 ou 144.

Vous inquiétez pas on va vous chouchouter, et si vous voulez déjà nous rencontrer le 4 juillet pour ce qui sont sur et parler en vrai, bah on va se rencontrer :D

Pourquoi dis tu "ancienne directrice"??C'est une nouvelle pour la rentrée??
Si c'est ca, je suis deg car une amie a fait sa première année à beasc il y a 3 ans et elle disait qu'elle était super sympa...
Quant à se rencontrer le 4 juillet, ce serait super, je serai présente à l'appel, je crois que c'est à 9 heures.
ESI 2012/2015 à Besancon !!
severineeme
Habitué
Habitué

J'ai vu au début de ce post que vous parliez de la pré rentrée:Je crois que c le 31/08/12.En quoi consiste cette journée?
J'ai vu aussi que vous parliez d'une journée d'intégration....C'est à dire???
gg52360
Fidèle
Fidèle

Message par gg52360 »

severineeme a écrit :
gg52360 a écrit :Vous inquietez pas, vous ne serez pas 17O mais plutôt 140 environ, l'ancienne directrice qui c'est occupé du concours m'a dis avoir pris le même effectif que pour notre promo donc 144. C'est une grande différence pour nous et vous 170 ou 144.

Pourquoi dis tu "ancienne directrice"??C'est une nouvelle pour la rentrée??
Si c'est ca, je suis deg car une amie a fait sa première année à beasc il y a 3 ans et elle disait qu'elle était super sympa...
Quant à se rencontrer le 4 juillet, ce serait super, je serai présente à l'appel, je crois que c'est à 9 heures.
Oui la directrice dont parles ton amie, à démissionner car elle est directrice de l'IFPS (Institut de Formation des Professionnel de Santé) qui réunit toute les écoles de professions paramédical de Besac. Mais la nouvelle directrice déjà en poste est très sympa aussi.
Pour le 4 juillet je vous redirais, mais il me semble qu'on est les 2 ou 3 promos des différentes années présentes.
severineeme a écrit :J'ai vu au début de ce post que vous parliez de la pré rentrée:Je crois que c le 31/08/12.En quoi consiste cette journée?
J'ai vu aussi que vous parliez d'une journée d'intégration....C'est à dire???
La pré-rentrée est faites pour former la promo voir si tout le monde est présent, donner des infos, votre emploi du temps (normalement), répondre à vos questions.... La journée d'intégration est dans la semaine suivante (pour nous c'était une course d'orientation dans Besançon, mais sans chronométrage, juste pour connaître Besançon et apprendre à travailler et connaître le groupe 12 dans lequel vous allez être attribuer). Mais on a trouvé cette journée un peu nul, on voulait rencontré les deuxièmes années, mais on était que des premières années. Je vais me renseigner si on peut faire quelque chose avec vous ! :D
ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Alxiis

Message par Alxiis »

Bonjour à tous j'ai une question. Je suis 35 eme sur liste complémentaire. Vous pensez qu'il seront remonté jusqu'a moi quand ?
ESI 2012 2015 BESANCON.
severineeme
Habitué
Habitué

Alxiis a écrit :Bonjour à tous j'ai une question. Je suis 35 eme sur liste complémentaire. Vous pensez qu'il seront remonté jusqu'a moi quand ?
Il suffit juste d'etre présent à l'appel du 4 juillet.
Ils n'appellent personne.
Alxiis

Message par Alxiis »

Je sais pas je connais des personnes qui ont été appelé peu de temps avant la rentrée donc je me demandais quand je serais sur que je ferai parti de la promo...
ESI 2012 2015 BESANCON.
severineeme
Habitué
Habitué

Alxiis a écrit :Je sais pas je connais des personnes qui ont été appelé peu de temps avant la rentrée donc je me demandais quand je serais sur que je ferai parti de la promo...
Je comprends pas trop ce que tu veux dire....
Il y a un appel le 4 juillet à 9 heures : si tu veux ta rentrée à l'IFSI de Besancon, tu dois y etre présent, c'est tout.Vu ta position, tu sera pris.
Après, ca se peut que des personnes inscrites le 4 juillet se désistent pendant l'été ou à la rentrée pour x raisons, et c'est à ce moment là qu'ils appellent un remplacant.
Mais vu ta position, tu seras pris le 4 juillet....
Ai je été claire?
Alxiis

Message par Alxiis »

Oui merci je ne pensais pas que le 4 il y aurait deja autant de désistement mais tu as raison car il y aura beaucoup de résultats ! Ton message me rassure au niveau de ma place ! Merci !
Et donc toi aussi tu intègres besancon l'année prochaine?
ESI 2012 2015 BESANCON.
severineeme
Habitué
Habitué

Alxiis a écrit :Oui merci je ne pensais pas que le 4 il y aurait deja autant de désistement mais tu as raison car il y aura beaucoup de résultats ! Ton message me rassure au niveau de ma place ! Merci !
Et donc toi aussi tu intègres besancon l'année prochaine?
Eh Oui, nous sommes futurs collègues, alors.
Mais c'est vrai que les résultats du bac ne sont que le 6 juillet donc les désistements du 4 juillet seront juste ceux qui l'ont eu ailleurs et non les terminales ayant raté leur bac.....mais vu nos places, nous seront appelés le 4 c'est certain.
Alxiis

Message par Alxiis »

Super félicitation à toi ! C'est sur toi 10eme sur LC tu ne te fais vraiment pas de soucis ! Vivement demain les notes j'ai vraiment envie de savoir ! Pour moi c'est la deuxième fois que je passais le concours donc c'est un gros soulagement car je n'ai eu l'occasion que de passer besancon comme oral donc le stress était réellement là !
ESI 2012 2015 BESANCON.
MaLi25
Habitué
Habitué

Message par MaLi25 »

Bonjour!

Savez-vous s'ils envoient les notes par courrier simple ou par recommandé?

Merci!!
severineeme
Habitué
Habitué

MaLi25 a écrit :Bonjour!

Savez-vous s'ils envoient les notes par courrier simple ou par recommandé?

Merci!!
Je pense que c'est en recommandé.
Toujours pas de facteur! Ils vont pas nous faire attendre jusqu'à demain quand meme!!!
Alxiis

Message par Alxiis »

Bon bah Besancon se sera pour demain, aujourd'hui j'ai recu uniquement mes notes de dole...
& à Mali oui le courrier sera en recommandé !

A demain pour plus d'infos !
ESI 2012 2015 BESANCON.
lianupe
Fidèle
Fidèle

Message par lianupe »

moi aussi je serais des vôtres en septembre :)

J'ai vécu environ 10 ans à Besac donc si vous avez besoin d'infos faites signe (bon ça fait 8 ans que j'en suis partie alors me demandez pas non plus le nom des boîtes de nuit ni des bars branchouilles :lol: )

Je peux déjà répondre à Guiyomm : Velotte est un quartier plutôt "vieux" et familial et plutôt cher ;) mais c'est vrai que c'est joli :)
ESI 2012/2015 à Besançon
Répondre