IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimi10

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par mimi10 »

bonjour à tous,

je suis en première année à l'IFSI de Troyes, et je dois regagner Toulouse où mon conjoint et muté.

je souhaitais savoir, à tout hasard, si une personne avait pour projet d'intégrer l'école de Troyes pour faire un échange.

je vous remercie.
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

bonjour, j'attend (encore!!! :( ) les résultats du concours qui doivent etre publier le 28 , le ocurrier de demande de confirmation doit suivre samedi ou le lundi qui suit , en supposant que je sois admise (l'espoir fait vivre :) ) je voudrais me rendre directement au secretariat de l'ifsi pour deposer la confirmation et leur demander un papier donnant les dates de début et fin de formation que l'on me demande pour la commission d'attribution de place en crêche , est ce que quelqu'un sait a quelle date le secrétariat va fermer pour l'été s'il vous plaît ??? sachant que je dois leur fournir le papier le plus rapidement possible je voudrais savoir s'ils seront encore ouvert la semaine prochaine Merci beaucoup a ceux qui pourront me renseigner :)
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

J'ai l'immense joie de vs annoncer que je serai ESI à Rangueil !!! Allez, c parti pr 3 ans !!!! Je suis happy ! :D
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Morgen

Message par Morgen »

lucero a écrit :bonjour, j'attend (encore!!! :( ) les résultats du concours qui doivent etre publier le 28 , le ocurrier de demande de confirmation doit suivre samedi ou le lundi qui suit , en supposant que je sois admise (l'espoir fait vivre :) ) je voudrais me rendre directement au secretariat de l'ifsi pour deposer la confirmation et leur demander un papier donnant les dates de début et fin de formation que l'on me demande pour la commission d'attribution de place en crêche , est ce que quelqu'un sait a quelle date le secrétariat va fermer pour l'été s'il vous plaît ??? sachant que je dois leur fournir le papier le plus rapidement possible je voudrais savoir s'ils seront encore ouvert la semaine prochaine Merci beaucoup a ceux qui pourront me renseigner :)
Salut,
Je suis en 1ère année et nous ont à cour jusqu'au vendredi 6 juillet donc c'est au moins ouvert jusqu'à cette date !

ET FÉLICITATION A LA NOUVELLE PROMO 2012-1015 !!!!! BRAVO :D
IFSI Rangueil-Marchant - Promo 2011-2014
Stage 1 : Secteur fermé Alzheimer
Stage 2 : Cardiologie
Stage 3 : EHPAD
Stage 4 : UHCD
Stage 5 : Psychiatrie
Stage 6 : Réanimation Polyvalente
Kenn'y
Régulier
Régulier

Message par Kenn'y »

Quelqu'un pourrait me dire jusqu'à combien ils sont remontés sur LC l'an dernier svp ??
ESI 2012-2015 à CRF Toulouse :D
Morgen

Message par Morgen »

Kenn'y a écrit :Quelqu'un pourrait me dire jusqu'à combien ils sont remontés sur LC l'an dernier svp ??
En général ils montent très haut sur la liste d'attente. Il y à deux, il me semble qu'ils l'ont épuisés !!!
Mais plus tu es loin sur la liste d'attente plus il te préviendront tard si jamais ça passe. Dans mon groupe, il y en a qui on été appelé 1 semaine avant la rentrée. Après je ne me rappel plus jusqu'où ils sont montés dans ma promo .
IFSI Rangueil-Marchant - Promo 2011-2014
Stage 1 : Secteur fermé Alzheimer
Stage 2 : Cardiologie
Stage 3 : EHPAD
Stage 4 : UHCD
Stage 5 : Psychiatrie
Stage 6 : Réanimation Polyvalente
Kenn'y
Régulier
Régulier

Message par Kenn'y »

Ok merci pour ses infos ! :clin:
ESI 2012-2015 à CRF Toulouse :D
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Kenn'y a écrit :Quelqu'un pourrait me dire jusqu'à combien ils sont remontés sur LC l'an dernier svp ??
Ils sont apparemment remonté minimum jusqu'à la 115ème place, après je ne sais pas (c'est une fille sur le forum qui avait été appelé et qui était 115ème qui l'a dit :)).

Quelqu'un saurait me dire comment cela se passe quand on a fait la demande pour Gérard Marchand?
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
vutino
Adepte
Adepte

Message par vutino »

J ai une question !
aujourd'hui, j ai recu le bulletin de confirmation d'inscription.
Or, ils précisent de se positionner entre Rangueil (165 etudiants)et Marchand (62 etudiants)...
Est ce que cela est purement administratif ( 1ère et 3ème année a Rangueil, 2ème à Marchand)ou est ce que les étudiants sont séparés, avec des cours, intervenants differents ?

Je suis sur que de nombreux futur ESI se posent cette question !! :lol:
ESI 2012/2015 à Toulouse -Rangueil

S1 : EHPAD
S2 : SSR
S2 Chirurgie cardio vasculaire
S3 : endocrinologie / maladies métabolique
S4 : psy
S5 : onco-hémato
S6 : cs O/T + réa transplantation
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

vutino a écrit :J ai une question !
aujourd'hui, j ai recu le bulletin de confirmation d'inscription.
Or, ils précisent de se positionner entre Rangueil (165 etudiants)et Marchand (62 etudiants)...
Est ce que cela est purement administratif ( 1ère et 3ème année a Rangueil, 2ème à Marchand)ou est ce que les étudiants sont séparés, avec des cours, intervenants differents ?

Je suis sur que de nombreux futur ESI se posent cette question !! :lol:
Il me semble que c'est purement administratif ! Car après on m'a dit que nous seront tous réunis dans la même promo !
1ere année à Rangueil
2èm année à Marchant
3èm à Rangueil !
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

je me demandais est ce que le secteur des lieux de stages est différent si on est inscrit a RAngueil ou a Marchant? par exemple est ce qu'il y a plus de possibilité d'etre en stage a l'exterieur de toulouse en étant inscrit a Marchant ou le contraire? ou est ce que ça n'a rien a voir et la répartition des lieux de stage est complétement aléatoire.

j'ai lu quelque part qu'ils tiennent compte du lieux de residence et du moyen de locomotion , est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance pour les informations
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
Julie3134
Adepte
Adepte

Message par Julie3134 »

Bonjour/Bonsoir à tous :)

Auj sur mon lieux de travail je suis tombée sur un magazine de la région qui disait que " bientot " serait réunis toutes les écoles paramédicales de Toulouse ( dont ifsi rangueil marchant ) sur une toute nouvelle école situé à côté de Purpan !

Avez-vous des renseignements sur le projets ? quand celui-ci va-t-il aboutir ?

Trooop heureuse de faire partit de cet IFSI hahaaa
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

La seule chose que j'ai trouvé qui en parlé :

2 ) La formation professionnelle et l’apprentissage : 234.8 M€

Investissement : 18.8 M€ dont

Regroupement et reconstruction des 10 écoles paramédicales de Toulouse sur le site de La Cartoucherie et la reconstruction de l’IFSI d’Albi.

Sur ce site http://www.midipyrenees.fr/Budget2012

Je vais fouiner un peu plus :D

Edit : http://www.789radiosociale.org/article. ... ticle=1948
Ils en parlent aussi ici, mais ce sont les même informations concernant le budget. A mon avis c'est loin d'être fait xD
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Tout d'abord, FELICITATIONS aux admis :)) et bon courage aux LC, ne perdez pas espoir, il y a 2 ans ils avaient épuisé la LC et avait même appelé des gens d'autres IFSI...

Alors je vais essayer de répondre en vrac aux questions en essayant de ne rien oublier.

L'inscription à Rangueil ou Marchant est purement administrative. Seule chose qu'on a remarqué, les choses (paiement, carte étudiant) se font généralement plus vite à Marchant... encore que... (on a tjrs pas nos cartes étudiantes de cette année, cherchez l'erreur..)

Pour les stages, être inscrit à Rangueil ou Marchant n'a aucune influence. En première année, ils tiennent compte du lieu d'habitation autant que possible, en deuxième année il m'a semblé qu'il ne s'en préoccupaient pas, mais peut être que je me trompe!!

Pour le déménagement de l'école, je n'en ai jamais entendu parler ! Vous m'apprenez quelque chose!!!

Pour la date de fermeture du secrétariat, à Marchant les résultats du semestre 4 tomberont le 10 et on consulte nos copies le 11 juillet. Donc au moins jusque là c'est ouvert !

Euh voilà... Je ne me connecte pas tous les jours mais n'hésitez pas si vous avez des questions :)

Je vous dis donc à l'année prochaine, la 1ère et 3ème année se faisant à Rangueil, nous nous croiserons dans les couloirs :)

PS: profitez de vos vacances ! ça ne sert à rien de réviser avant !!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
carambar31
Fidèle
Fidèle

Message par carambar31 »

Julie3134 a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous :)

Auj sur mon lieux de travail je suis tombée sur un magazine de la région qui disait que " bientot " serait réunis toutes les écoles paramédicales de Toulouse ( dont ifsi rangueil marchant ) sur une toute nouvelle école situé à côté de Purpan !

Avez-vous des renseignements sur le projets ? quand celui-ci va-t-il aboutir ?

Trooop heureuse de faire partit de cet IFSI hahaaa
Oui, oui, ce projet est bien réel et verra le jour en 2015-2016. Le site de la Cartoucherie (à Purpan) regroupe toutes les écoles paramédicales de Toulouse (Kiné, AS, IDE, pédicure...).
Répondre