Concours Bordeaux
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
1ER SUR LISTE COMPLEMENTAIRE
Salut à tous,
Je viens de recevoir mes résultats de mon oral sur Bordeaux, je suis 1er sur la liste complémentaire
. J'aimerais savoir si une ou des personnes qui sont sur liste principale vont se désister pour savoir si j'ai mes changes (j'espère pour moi)
Vous serez vraiment sympa de me tenir au courant.
JUJUC11
Je viens de recevoir mes résultats de mon oral sur Bordeaux, je suis 1er sur la liste complémentaire

Vous serez vraiment sympa de me tenir au courant.
JUJUC11
Re: 1ER SUR LISTE COMPLEMENTAIRE
si je peux me permettre un conseil,
tu devrais laisser ton message dans le topic de ton IFSI qui te concerne Bordeaux, cela sera plus efficace
félicitation à toi
tu devrais laisser ton message dans le topic de ton IFSI qui te concerne Bordeaux, cela sera plus efficace
félicitation à toi
Re: 1ER SUR LISTE COMPLEMENTAIRE
Il y aura au moins une personne qui se désistera c'est sur à 99.999999999% hein 
Donc félicitation à toi! Mais effectivement tu n'as pas posté ton sujet au bon endroit

Donc félicitation à toi! Mais effectivement tu n'as pas posté ton sujet au bon endroit

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Re: Concours Bordeaux
Comment t'as fait pour avoir ton classement alors que t'es en LP ? :O perso j'ai eu que mes notes sur le courrier...kotake a écrit :Je suis en LP mais je vous laisse ma place<br id="mf485">91eme j'étais avec pellegrin en choix 1<br id="mf486">J'ai une question par contre, si on a pas commencé la vaccination pour l'hépatite B (je vais chez le medecin demain ^^) ca compromet pas la scolarité non?<br id="mf487">bon courage a tous les LC et bravo aux LP
Sinon j'ai une question. Vous pensez que c'est possible de changer l'IFSI où on a été affectée pour le concours Pellegrin/XA ? Parce que j'avais mis XA en 1er choix (j'avais mis au pif vu que je connaissais pas encore Bordeaux), du coup j'ai été affectée à XA mais au final après avoir regardé les spécialités des deux hôpitaux, Pellegrin m'intéresserait BIEN BIEN BIEN plus et je m'en veux un peu d'avoir mis XA ! Vous pensez que je peux demander à aller à Pellegrin ? Ou c'est mort ?
Et je sais pas DU TOUT quoi mettre dans la lettre pour accepter ma place, ni s'il faut l'envoyer en recommandé ou pas... HELP ^^
moi je suis pas tout à fait dans le même cas que toi, puisque mon choix n°1 était Pellegrin, mais je suis reçu à X.A et je suis 47ème sur liste d'attente pour Pellegrin.
Combien ils remontent la liste seulement pour Pellegrin? Car si je maintient mon choix N°1, je perd ma place en liste principale à XA alors je veux pas prendre de risque.
si quelqu'un a des réponses..
Combien ils remontent la liste seulement pour Pellegrin? Car si je maintient mon choix N°1, je perd ma place en liste principale à XA alors je veux pas prendre de risque.
si quelqu'un a des réponses..
Putain mais c'est trop compliqué leur truc... Je comprends rien !
Je pense les appeler demain si j'ai le temps, histoire de comprendre un peu plus...
Je pense les appeler demain si j'ai le temps, histoire de comprendre un peu plus...
Moi aussi je vais appeler pour avoir plus de précisions !!!
bonsoir tout le monde
alors plusieurs choses
1 y aura bien des concours a bagatelle l'année prochaine ( septembre 2013)
il n y a plus de concours de printemps sur bordeaux depuis 3ans (depuis le changement de programme)
2 peu importe xavier arnozan ou pellegrin ou bagatelle ou perrens nous avons accès au même stages. Le CHU n'a aucun avantage sur les autres écoles
allez bon courage
alors plusieurs choses
1 y aura bien des concours a bagatelle l'année prochaine ( septembre 2013)
il n y a plus de concours de printemps sur bordeaux depuis 3ans (depuis le changement de programme)
2 peu importe xavier arnozan ou pellegrin ou bagatelle ou perrens nous avons accès au même stages. Le CHU n'a aucun avantage sur les autres écoles

allez bon courage
ESI a BAGATELLE 2011/2014
Je suis sur LP à Perrens et sur LC à CRF Bordeaux (et ca devrait passer largement, enfin j'espère..) . Je ne connais pas du tout Bordeaux ni les écoles, du coup je ne sais pas du tout laquelle choisir. J'aurai besoin de votre aide et votre avis

Lauraa31 à ta place je choisirais Perrens c'est une bonne ecole bien reputée et en plus de ça elle est gratuite et bien située dans bordeaux ( à coté du tram).
Si j'avais eu le choix entre Perrens et la CRF j'aurai pris cette derniére.
J'ai des amis qui y sont, et ils en sont vraiment trés content, que ce soit au niveau des cours, de l'emploi du temps, des stages ou des profs, ils ne regrettent vraiment pas leur choix. Je suis sur LC à la croix rouge, ainsi qu'à Perrens, mais si j'ai la chance d'avoir le choix, j'irai sans hésiter à la croix rouge.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde ont passé les épreuves pour intégrer cette école, et que peu de personne se désiste ...
J'espére t'avoir éclairé, je ne peux pas rajouter grand chose !
J'ai des amis qui y sont, et ils en sont vraiment trés content, que ce soit au niveau des cours, de l'emploi du temps, des stages ou des profs, ils ne regrettent vraiment pas leur choix. Je suis sur LC à la croix rouge, ainsi qu'à Perrens, mais si j'ai la chance d'avoir le choix, j'irai sans hésiter à la croix rouge.
Ce n'est pas pour rien que beaucoup de monde ont passé les épreuves pour intégrer cette école, et que peu de personne se désiste ...
J'espére t'avoir éclairé, je ne peux pas rajouter grand chose !

-
- Habitué
Je l'avais expliqué un peu plus haut. Tu dois abandonné ta place pour xavier arnozan en précisant que tu veux Pellegrin, donc dès qu'il y a une place libre pour Pellegrin et en fonction de ton classement ils t’appellerontLightmeup a écrit :Comment t'as fait pour avoir ton classement alors que t'es en LP ? :O perso j'ai eu que mes notes sur le courrier...kotake a écrit :Je suis en LP mais je vous laisse ma place<br id="mf485">91eme j'étais avec pellegrin en choix 1<br id="mf486">J'ai une question par contre, si on a pas commencé la vaccination pour l'hépatite B (je vais chez le medecin demain ^^) ca compromet pas la scolarité non?<br id="mf487">bon courage a tous les LC et bravo aux LP
Sinon j'ai une question. Vous pensez que c'est possible de changer l'IFSI où on a été affectée pour le concours Pellegrin/XA ? Parce que j'avais mis XA en 1er choix (j'avais mis au pif vu que je connaissais pas encore Bordeaux), du coup j'ai été affectée à XA mais au final après avoir regardé les spécialités des deux hôpitaux, Pellegrin m'intéresserait BIEN BIEN BIEN plus et je m'en veux un peu d'avoir mis XA ! Vous pensez que je peux demander à aller à Pellegrin ? Ou c'est mort ?
Et je sais pas DU TOUT quoi mettre dans la lettre pour accepter ma place, ni s'il faut l'envoyer en recommandé ou pas... HELP ^^
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
-
- Habitué
Moi je choisirai Perrens, plus accessible, promo plus petite. Puis très bonne réputation de l'école, bien placée et aussi gratuite contrairement à la croix rougeLauraa31 a écrit :Je suis sur LP à Perrens et sur LC à CRF Bordeaux (et ca devrait passer largement, enfin j'espère..) . Je ne connais pas du tout Bordeaux ni les écoles, du coup je ne sais pas du tout laquelle choisir. J'aurai besoin de votre aide et votre avis![]()
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
Lauraa31 je suis à peu près dans le même cas que toi sauf que je suis sur LC dans les deux écoles... on m'a dit que j'avais de forte chance d'être appelée dans les deux et si se cas ce produit je ne sais pas quelle école choisir.
les deux ont une très bonne réputation, la seule différence ça serait le cout de la formation, je pense d'ailleurs appelé demain la CRF pour avoir plus de renseignement.
les deux ont une très bonne réputation, la seule différence ça serait le cout de la formation, je pense d'ailleurs appelé demain la CRF pour avoir plus de renseignement.