Concours Quimper
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Liste complémentaire Brest, Quimper, Morlaix
Bonjour,
(Je te réponds ici Ploujean
)
Pour répondre à tes questions, je ne sais pas du tout jusqu'où on été les LC. Je pense qu'en étant 48ème, tu as tes chances (c'est au moins remonté jusqu'à la 50ème place l'année dernière je crois mais tu peux appeler l'IFSI de Morlaix pour leur demander exactement, ils te le diront!). Après ça dépend de plusieurs facteurs et ça varie tous les ans : entre ceux qui font plusieurs concours IFSI à travers la France, ceux qui tentent tous les concours paramédicaux, le concours médecine, mais aussi ceux qui, malheureusement, se rendent compte qu'ils doivent laisser leur place pour un événement quelconque.
Et pour les candidats en LP qui se placent en LC, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça. De toutes manières, en refusant la place qu'ils ont eue pour se placer en LC, ça ne change en rien votre place au classement LC (sinon le lieu d'affectation).
En plus tu veux aller à Quimper et il y a moins de personnes qui le mettent en 1er choix par rapport à Brest.
Courage en tous cas, les personnes qui seront le plus à même de te répondre sont les IFSI directement, l'année dernière je les ai appelés plusieurs fois et j'ai toujours été bien accueillie
(Je te réponds ici Ploujean

Pour répondre à tes questions, je ne sais pas du tout jusqu'où on été les LC. Je pense qu'en étant 48ème, tu as tes chances (c'est au moins remonté jusqu'à la 50ème place l'année dernière je crois mais tu peux appeler l'IFSI de Morlaix pour leur demander exactement, ils te le diront!). Après ça dépend de plusieurs facteurs et ça varie tous les ans : entre ceux qui font plusieurs concours IFSI à travers la France, ceux qui tentent tous les concours paramédicaux, le concours médecine, mais aussi ceux qui, malheureusement, se rendent compte qu'ils doivent laisser leur place pour un événement quelconque.
Et pour les candidats en LP qui se placent en LC, je pense qu'il n'y en a pas tant que ça. De toutes manières, en refusant la place qu'ils ont eue pour se placer en LC, ça ne change en rien votre place au classement LC (sinon le lieu d'affectation).
En plus tu veux aller à Quimper et il y a moins de personnes qui le mettent en 1er choix par rapport à Brest.
Courage en tous cas, les personnes qui seront le plus à même de te répondre sont les IFSI directement, l'année dernière je les ai appelés plusieurs fois et j'ai toujours été bien accueillie

Re: Liste complémentaire Brest, Quimper, Morlaix
Je te remercie pour tes réponses, ça me remonte un peu le moral.
C'est vrai d'après ce que je lis sur ce site, beaucoup choisissent Brest en premier, pour ma part j'ai choisi Quimper en 1er puis Brest et Morlaix.
Bon courage à tous et à toutes et merci pour l'entraide apportée sur ce forum.
C'est vrai d'après ce que je lis sur ce site, beaucoup choisissent Brest en premier, pour ma part j'ai choisi Quimper en 1er puis Brest et Morlaix.
Bon courage à tous et à toutes et merci pour l'entraide apportée sur ce forum.
Re: Liste d'attente Brest ( CHU Brest/ Quimper/ Morlaix)
Bonjour,
Je suis ESI 1ère année à Quimper et j'étais l'année dernière sur la liste complémentaire (en 20ème place). J'avais choisi Brest en premier choix, Quimper en deuxième et Morlaix en troisième choix. J'ai été appelé aux alentours de la deuxième semaine de juillet pour Quimper. Voilà !
Je suis ESI 1ère année à Quimper et j'étais l'année dernière sur la liste complémentaire (en 20ème place). J'avais choisi Brest en premier choix, Quimper en deuxième et Morlaix en troisième choix. J'ai été appelé aux alentours de la deuxième semaine de juillet pour Quimper. Voilà !

ESI 2011-2014 à Quimper.
Merci pour vos messages constructifs, cela redonne de l'espoir.
Je ne sais pas jusqu'à combien ils sont remontés l'année dernière mais une ESI de ma promotion était 55ème sur liste complémentaire. Si vous avez des questions vous pouvez appelez les secrétariats des IFSI, pour savoir où çà en est aussi !
Bon courage !

ESI 2011-2014 à Quimper.
Up
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix
Le BONHEUR !!!
1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Le BONHEUR !!!
-
bonjour, je suis en LP pour Morlaix , mais je vous laisse ma place car je suis également admise à CRF Brest . Voilà , en ésperant que vous soyez tous appelés !!!
je croise les doigts !!!

Félicitation à toi Fredetsteph !!
Pour info tu etais combien en LC pour le CHU ?
Bon courage à toi et merci pour cette info
Pour info tu etais combien en LC pour le CHU ?
Bon courage à toi et merci pour cette info

Le BONHEUR !!!
Le BONHEUR !!!
-
pas de classement pour la LP du chu , nous sommes par ordre alphabétique et je n'ai pas encore reçu mes notes donc impossible pour moi de te renseigner plus que ça
désolée

Excuse moi c'est plutôt moi qui me suis emmêlé les pinceaux entre les LC et LP, à force.fredetsteph a écrit :pas de classement pour la LP du chu , nous sommes par ordre alphabétique et je n'ai pas encore reçu mes notes donc impossible pour moi de te renseigner plus que çadésolée

Bonne continuation à toi encore une fois

Le BONHEUR !!!
Le BONHEUR !!!
-
merci, à toi aussi !! je te souhaite d'être admis en ifsi trés rapidement !!! 

Ils sont remontés que vers les 50ème de la liste complémentaire pour les 3 écoles l'année dernière...
-
macgovern , voilà une bonne nouvelle , vu ton classement 

Par contre en 2009, ils sont remontés à 24 apparement ! Démoralisant !
Bonjour les admis et les attentistes,
T'es classé à quel rang Bounty30, 30ème ?
T'es classé à quel rang Bounty30, 30ème ?