Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
D'accord,Merci c'est bon j'ai trouver demain je commencer a passer des coups de fil !
J'attendé avec impatience mes vacances, bilan toujours autant de stress !
J'attendé avec impatience mes vacances, bilan toujours autant de stress !
Toujours pas reçu les résultats je pense les recevoir demain (j'espère) ! Et quelqu’un en sait plus sur les examens médicaux à passer pour l'inscription ?
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
-
- Fidèle
Cet examen médical est pour moi un grand stress !
Il faut radio pulmonaire, sérologie Hépatite, tous les vaccins à jour, et parfois, d'après ce que j'ai lu, sérologie VIH.
Mais le truc qui m'inquète, c'est qu'apparemment, en particulier pour l'APHP, il faut passer un examen ophtalmologique. Le problème c'est que je suis daltonien. Selon ton type de daltonisme, il peuvent te déclarer inapte.
Après je ne sais pas si pour Saint-Anne, il faut passer le test ophtalmologique. Ca me ferai ch... d'être déclaré inapte maintenant !!!
Bref, si des élèves de Saint-Anne passent par là et qu'ils peuvent me renseigner ?
Il faut radio pulmonaire, sérologie Hépatite, tous les vaccins à jour, et parfois, d'après ce que j'ai lu, sérologie VIH.
Mais le truc qui m'inquète, c'est qu'apparemment, en particulier pour l'APHP, il faut passer un examen ophtalmologique. Le problème c'est que je suis daltonien. Selon ton type de daltonisme, il peuvent te déclarer inapte.
Après je ne sais pas si pour Saint-Anne, il faut passer le test ophtalmologique. Ca me ferai ch... d'être déclaré inapte maintenant !!!
Bref, si des élèves de Saint-Anne passent par là et qu'ils peuvent me renseigner ?
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Aie aie aie ... Je déteste les prises de sang ! ça va être un grand moment lol, mais c'est pour la bonne cause !
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
-
- Fidèle
Vu qu'il faut absolment avoir fait les deux premières injections de l'hépatite B avant le stage, j'ai commencé il y a 3 mois pour être sur ! Pareil pour Hépatite A, c 'est fait ! En revanche, j'ai perdu mon carnet de santé
Je vais donc aller le refaire !

Je vais donc aller le refaire !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
-
- Fidèle
J'ai commencé à regarder le contenu des cours, et il faut quand même des bases !!!
Pour ma part en tout cas, il sera nécessaire de faire pas mal de révisions cet été !
Alors, on est toujours que deux pour ce petit café entre futurs collègues
Pour ma part en tout cas, il sera nécessaire de faire pas mal de révisions cet été !
Alors, on est toujours que deux pour ce petit café entre futurs collègues

Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Bonjour,
J'aurai aimé avoir des informations sur l'IFSI de Sainte Anne. J'ai entendu dire que les cours qui sont à la Fac Paris Descartes sont difficile à suivre ? Trop de monde ? Cours en amphi ? Et qu'il y a possibilité de les suivre sur internet. Est-ce difficile ? a t-il beaucoup de personnes qui laissent tomber en cours de route à cause de cette difficulté à suivre les cours ? Je sais que le système "fac" avec des cours un peu partout ne me convient pas trop et j'aime bien quand tout est au même endroit...
Désolé pour ce questionnaires mais je m'interroge et veut avoir des renseignements afin de faire un choix entre deux écoles.
Merci d'avance si vous avez le courage de répondre ^^
J'aurai aimé avoir des informations sur l'IFSI de Sainte Anne. J'ai entendu dire que les cours qui sont à la Fac Paris Descartes sont difficile à suivre ? Trop de monde ? Cours en amphi ? Et qu'il y a possibilité de les suivre sur internet. Est-ce difficile ? a t-il beaucoup de personnes qui laissent tomber en cours de route à cause de cette difficulté à suivre les cours ? Je sais que le système "fac" avec des cours un peu partout ne me convient pas trop et j'aime bien quand tout est au même endroit...
Désolé pour ce questionnaires mais je m'interroge et veut avoir des renseignements afin de faire un choix entre deux écoles.
Merci d'avance si vous avez le courage de répondre ^^
Paris SAINTE ANNE
Oui sur les forums j'ai vu qu'a Saint Anne avec les cours a la fac c'etais pas top, c'est une des choses qui justifie aussi le fait qu'ils sont déficitaire apparemment .
Aussi on est pas prio pr les stages comparé a ceux de l'aphp .
Aussi on est pas prio pr les stages comparé a ceux de l'aphp .
Bonjour,
Moi c'est pareil, je suis admis à Ste Anne et la Croix Rouge et j'hésite entre les deux. Je ne sais pas si la Croix Rouge c'est mieux que Ste Anne, tout ce que je sais c'est que c'est plus cher. Si quelqu'un peut m'aider? merci !
Moi c'est pareil, je suis admis à Ste Anne et la Croix Rouge et j'hésite entre les deux. Je ne sais pas si la Croix Rouge c'est mieux que Ste Anne, tout ce que je sais c'est que c'est plus cher. Si quelqu'un peut m'aider? merci !
-
- Fidèle
Tout ce que je peux te dire pour les cours à la fac, c est que pour les premières années c est à Cochin, et après à Descartes, d'après ce que j ai lu. Tu peux suivre les cours par internet, car souvent, il n y a plus de places, au début de l'année en tout cas. Après, les cours à l ifsi sont très bien dirigés d'après les anciens du forum.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
-
- Fidèle
C'est l'Université Paris 5 - Descartes, Faculté de Médecine.
Il y a 2 sites où les Cours Magistraux nous sont dispensés :
* Site des Cordeliers
15, rue de l'école de médecine
75006 PARIS.
M°: Odéon, Cluny - La Sorbonne, Saint-Michel.
RER B & RER C : Saint-Michel - Notre-Dame.
* Site Cochin
24, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 PARIS.
M° : Saint-Jacques.
RER B : Denfert-Rochereau, Port-Royal.
Il y a 2 sites où les Cours Magistraux nous sont dispensés :
* Site des Cordeliers
15, rue de l'école de médecine
75006 PARIS.
M°: Odéon, Cluny - La Sorbonne, Saint-Michel.
RER B & RER C : Saint-Michel - Notre-Dame.
* Site Cochin
24, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 PARIS.
M° : Saint-Jacques.
RER B : Denfert-Rochereau, Port-Royal.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Et y a t'il beaucoup de personnes qui abandonnent en cours de route ?
je suis sure que c'est une très bonne école, mais est-il facile de sorganiser dans ses cours ? Les anciens svpp dites nous! Merci d'avance
je suis sure que c'est une très bonne école, mais est-il facile de sorganiser dans ses cours ? Les anciens svpp dites nous! Merci d'avance

Paris SAINTE ANNE
Merci Alexandre pour tes réponses ! et parmi les élèves de Ste Anne, y-a-t-il des personnes qui peuvent répondre ? merci beaucoup.
-
- Fidèle
Je pense qu'il faut qu'on change de forum pour avoir des réponses. Là on est sur saint-anne, mais côté concours. Il faut aller sur "étudiant ifsi", et là, aller ur le forum de saint-anne je pense. C est là que seront les étudiants ifsi de saint-anne
.
.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
oui c'est vrai ^^ merci pour ces précisions en tout cas. je vais aller faire un tour sur l'autre forum!
Paris SAINTE ANNE