Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
justESI
Régulier
Régulier

Re: Concours Perpignan

Message par justESI »

Salut, je termine ma formation à l imfsi de perpi !! en 2009 je suis entrée à l imfsi et j'étais pourtant 5ieme sur liste complémentaire ! j'ai été appelé mi juillet. en fait etre sur liste complémentaire c'est comme sur liste d'attente, tu dois attendre que des personnes se désistent pour espérer être admise à la rentrée ! appele assez souvent le secrétariat pour savoir où en est la liste complémentaire ! au bout de quelques jours tu sauras a peu prés si tu peux etre prise ou pas ! souvent ils prennent jusque la 10ieme personne mais bon ca dépend des années ! en tout cas bon courage et patience !!!!

bravo a ceux qui ont eu leurs concours!! ces 3 années sont difficiles autant psychologiquement que physiquement mais avec une promo soudée les années passent vites !!!! profitez bien !

bisous a tous
IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!! :D
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Pfiouuu un retour sur le fofo après quelque temps de désertation^^
Moi je suis une 2e année de Perpi, j'ai pu croisé certains d'entre vous pressé de voir les résultats!
Au début, j'aurais eu tendance a vous dire "sauvez vous il est encore temps", mais je n'aurais pas été honnête!
Comme le dis JUSTESI, c'est difficile physiquement et moralement, même put*** de difficile, mais avec une volonté et une bonne promo on avance!
Les stages nous permettent aussi de voir a quel point notre futur et métier est beau et çà nous pousse à avancer.
De plus, le point non négligeable est la présence de certains des promo précédente, notamment JUSTESI que j'ai exploité a quelques reprises ^^
En tout cas bon courage a vous tous les nouveaux inscrits, profité bien de cet été, reposé vous pour être au taqué en septembre

Bonne soirée!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
yanout
Régulier
Régulier

Message par yanout »

Je fais parti de la 20aines de garçons admis... alors félicitation à tous les mecs et à vous mesdemoiselles...
Puis une pensée pour tous et toutes qui ont échoué si prêt du but...ne lâchez rien ...jamais !!!
en attendant moi je dis Yataaaaaaa et je me bois un petit sky pour fêter ça...
Maintenant deux mois de pure festia et en septembre on se met à 200 voire 300% dans ces 3années qui ne seront j'en suis sur, pas de tout repos :)

Par contre est ce que quelqu'un sait si il faut attendre le courrier avant de contacter l'imfsi ou on peut démarrer les démarches d'inscription de suite ? Biz à toutes et à tous puis à septembre ;)
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Il me semble; l’Alzheimer me guette ; que vous allez recevoir un courrier indiquant la marche à suivre pour valider votre place dans la promo avant une date précise.
Pour les LC c'est sur car je m'en rappel bien (les mauvais souvenirs me marquent plus), mais les LP l'émotion m'a troublé je ne suis plus sure! :?
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
yanout
Régulier
Régulier

Message par yanout »

bah écoute quand on est pas sur on appelle et puis voila ;) en tout cas merci pour ta réponse :) puis à l'année prochaine ;)
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

emmeline.caro, félicitations car tu as réussi le concours, mais effectivement en général sur l'ifsi de perpi, ils ne prennent que 10 personnes sur liste complémentaire, c'est rare que ce chiffre soit dépassé.
par-contre, tu peux contacter les ifsi déficitaires pour leur présenter tes notes et demander une place chez eux.
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Coucou le fofo !!!
FELICITATIONS aux admis :fete: Contente de savoir que des gens d'infimiers.com nous rejoindront en septembre prochain, c'est chouette !! Que vous soyez sur LP ou LC, il faut confirmer votre volonté d'être admis à l'IMFSI en renvoyant une lettre qui vous sera envoyée dans les prochains jours.
@emmeline : l'année dernière, ils sont remontés jusqu'au 7e sur LC et l'année d'avant jusqu'au 10e, mais ça peut changer alors je croise fort les doigts pour toi ; mais si tu peux bouger dans le reste de la France, n'hésite pas à envoyer tes notes et ta candidature dans d'autres IFSI déficitaires afin de maximiser tes chances de commercer en septembre prochain.
Pour les non admis, je comprend votre déception, je suis passée par là il y a 2 ans ! On a beau être proche du but et réalisé le parcours fait jusque là, on est déçu. Laissez-vous un peu de temps pour digérer la nouvelle, prenez soin de vous, et si c'est vraiment le métier que vous voulez faire et que vous pouvez vous le permettre, regonflez-vous à bloc pour l'année prochaine :clin: (la 2e a été la bonne pour ma part, parfois on y arrive la 1e année, parfois il en faut plus, l'essentiel c'est de ne pas lâcher) !!!
Bisous le fofo et bisous aux coupains de l'IMFSI :)
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
PtiteSouris1964

Message par PtiteSouris1964 »

Bonjour a tous :clin:

J'ai besoin de vos connaissances parce que ce matin je suis perdue :(

Voilà,j'ai réussi le concours d'entrée en qualité d'aide soignante mais je suis en poste en CDI.
1/connaissez vous la date de rentrée en septembre
2/l'anpe me deconseille de demissionner,mon employeur refusant un licenciement conventionnel mais me conseille de demander a mon employeur un licenciement pour faute!!!!!! pour que je puisse toucher le chomage dés mon entrée a l'ecole:choque:

Moi cela me choque et j'aimerais avoir votre avis et savoir comment ,vous,vous allez faire ou avez fait^^

Merci a l'avance de vos reponses

bisous,flo
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

PtiteSouris1964 a écrit :Bonjour a tous :clin:

J'ai besoin de vos connaissances parce que ce matin je suis perdue :(

Voilà,j'ai réussi le concours d'entrée en qualité d'aide soignante mais je suis en poste en CDI.
1/connaissez vous la date de rentrée en septembre
2/l'anpe me deconseille de demissionner,mon employeur refusant un licenciement conventionnel mais me conseille de demander a mon employeur un licenciement pour faute!!!!!! pour que je puisse toucher le chomage dés mon entrée a l'ecole:choque:

Moi cela me choque et j'aimerais avoir votre avis et savoir comment ,vous,vous allez faire ou avez fait^^

Merci a l'avance de vos reponses

bisous,flo
Coucou petite souris, je connais juste la date de la rentrée ce sera le 03 Septembre apres pour le reste je peux pas t'aider désolée :(
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
emmeline.caro
Régulier
Régulier

Message par emmeline.caro »

Bonsoir et un grand merci a tout ceux qui m'ont répondu ! :D j'ai les idées beaucoup plus claire maintenant ^^ je suis tout de même aller sur place à l'ifsi de perpi et on m'a bien confirmer qu'en général ils n'en prennent pas plus de 10 sur LP mais qu'il faut garder espoir ce qui est mon cas ! je vai malgré tout passer des demandes dns d'autres ifsi car il faut vraiment que je rentre dns une école cette année !
Le plus merveilleux serais biensur d'obtenir une place a perpi car ma famille y reside et je ne veux pas me retrouver perdu dns une ville que je ne connai pas x)
Donc je prend mon courage a 2 mains et je ne lache pas l'affaire !

Encore merci tout le monde et un grand bravo aux admis ! :D
IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015 :)
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

emeline caro, tu peux aussi en postulant ailleurs, demander un transfert pour ta deuxième année ou même pour le 2ème trimestre. cette année nous avons deux personnes qui ont intégrées la promo au deuxième semestre : 1 retour de maternité et 1 transfert d'un autre ifsi, suite à un abandon.
allez courage !

pour petitesouris, le mieux serait de faire un abandon de poste (tu ne te présentes pas à ton travail, tu ne réponds pas aux recommandés et surtout tu ne vas pas à l'entretien proposé par ta drh. cela provoquera ton licenciement pour abandon de poste).
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
PtiteSouris1964

Message par PtiteSouris1964 »

Merci Sabri :clin: mais le licenciement ne fonctionnera pas pour les aides et s'ils le veulent ils peuvent faire trainer le truc et ne me licencier qu'au bout de 6 mois^^

Finalement j'ai voulu continuer a bosser pour ne pas profiter du systeme et je suis pénalisée... :mal: j'aurais dû y croire et me mettre au chomage tout aurait ete plus simple

Je suis dégoutée car tout repose sur mon employeur et s'il ne veut pas m'accorder le CIF (DIF) soit je demissionne et fais un credit pour la 1ere annee de scolarité (pas simple) et je suis penalise au chomage entre 4 et 6 mois,soit je fais un report et là je serais plus que dégoutée pour de multiples raisons :(

bisou
emmeline.caro
Régulier
Régulier

Message par emmeline.caro »

Merci sabri pour l'astuce :D
Sa serais une super solution dans le cas ou je suis prise dns une école autre que celle de perpi !
Je te tiendrai au courant de ma situation si tu veux ^^
Bonne continuation a toi :)
IFSI de perpi: 20ième sur LC
Promo IFSI de perpi 2012/2015 :)
justESI
Régulier
Régulier

Message par justESI »

ma petite jessiica !!! j'espère t encadrer l an prochain ahahah

courage a tous !!!!!!!

bisous bisous !
IFSI PERPIGNAN 2009/2012 !!!
IDE depuis le 26/07/2012 !!!!!!!!!! :D
TataSoso

Message par TataSoso »

Bonjour à tous,
Reçue au concours, coupon d'inscription déposé à l'IMFSI, passeport médical en cours, prise de sang et test tuberculinique faits ce matin! Trop hâte à la rentrée!
Répondre