Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
loloamor
Fidèle
Fidèle

Re: Concours CRF Lyon

Message par loloamor »

Coucou

J'ai aussi réussi à la croix rouge de Lyon!

Oral le 29 à 9h20!
Vous avez déjà passer l'oral la bas?? Jury et sujet pas trop dur dur??
J'avoue que je stresse un petit peu, c'est la 1ère fois que je le passe là bas!!
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
The Jeweller

Message par The Jeweller »

Bonjour miss!

Pour ma part, je sors de l'oral, que j'ai passé à la Croix-Rouge ce matin. Jury n°4, un psychologue (la trentaine grand max), et deux autre dames (une formatrice et une cadre de santé). Très bon jury, qui te met en confiance, t'écoute et ne cherche pas à te piéger. J'ai raconter mon oral sur le sujet prévu à cet effet.
Comme le topic prend d'ailleurs 1 page toutes les trois heures, j'te donne le lien:
http://www.infirmiers.com/forum/venez-r ... l#p2461628
P.S.: Pour trouver mon post, c'est simple. Tu cherches le plus long de la page, et c'est gagné :clin:
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

Coucou à vous!!!!

J'ai passé hier l'oral, qui s'est pour moi bien passé.
Je dis bien passé dans le sens que le jury n'a pas été bien méchant comme il peut l’être certaine fois. Pour l'instant sur trois passage je touche du bois il n'y a eu que des gentils personnages.
J'étais avec le jury 1 composé de 3 femmes. Une psy qui je me semble pour elle était la première fois qu'elle fessait parti d'un jury, une cadre de l'IFSI et une cadre de l'unité soins à domicile.
Sujet: Un texte sur le don du sang, un acte qui se fait de plus en plus rare. Réflexion et donnez des exemples. Le texte ne m'a vraiment pas inspiré mais bon j'ai su sortir quelque chose quand même.
Après les questions qui m'ont été posé sont un peu identique à celle de The Jeweller!

Elles m'ont aussi demander combien j'avais passé de concours et ceux que j'avais réussi? Je n'ai pas menti et dit le vérité. Elles m'ont dit que j'avais bien balayer les environs et qu'elles me souhaitaient aussi bonne chance si j'avais d'autre oraux.
J'aime pas beaucoup le bonne chance, je le traduit comme bonne chance car ici la chance ne vous sourira point. Cela m'énerverait d être pénalisé sur chaque concours parce que j'en ai plusieurs, du coup ils vont tous m'éliminer et je serai sans école car je voulais maximiser mes chances. :(

Sinon êtes vous au courant de la date des résultats???
Merci d'avance et bonne journée à vous.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Cricket69
Régulier
Régulier

Message par Cricket69 »

Laetichat a écrit : Sinon êtes vous au courant de la date des résultats???
Merci d'avance et bonne journée à vous.

Les résultats sont le 29 juin, il me semble ! Mais voilà que j'ai un doute du coup...
C'est pas écrit sur la convoc en tous cas ! :?
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP

ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
yvana
Adepte
Adepte

Message par yvana »

Bonjour à vous voilà je suis sur le topic as/ap et j'ai trouvé celui là, j'ai passé le concours pr les as et hier la crf m'a tel car désistement et j'étais 1ère sur la LC alors kil m'avait stipulé qu'il n'appellerait pas avant juillet. Sinon vous avez des info sur cet ifsi ou comment se loger MERCI à vous. Courage pr vos oraux :love: :clap:
ESI 2013-2016
Sossof

Tarif annuel Formation Inf Croix Rouge Lyon

Message par Sossof »

Bonjour,

Je suis admissible pour le concours de la Croix Rouge de Lyon !!
Prise par le temps c'est le seul que j'ai effectué :roll:
L'écrit s'est très bien passé et l'oral me semble même bien plus réussi :D Je suis donc très positive.

Ceci dit, je suis au chômage et ai encore droit à 14 mensualités. Pôle emplois peut me financer les mois restants.

Seulement, après de multiples recherches sur le site de la croix rouge ou la région Rhône Alpes, je ne vois rien sur les prises en charge de cette formation d'infirmière, mais seulement les autres formations du social.

De plus, impossible de trouver le coût de la formation par an, je lis tout et son contraire (1000 à 8000 euros par an :choque: :choque: :choque: :choque: !!!!)

Les différents instituts sont tous fermés le WE.

Pouvez-vous m'éclairer et m’ôter de ce doute, cela me ronge :| :( :pleure: :pleure:

A bientôt
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Re: Tarif annuel Formation Inf Croix Rouge Lyon

Message par Endorphine »

Bonjour,

J'ai aussi passé le concours de la CRF de Lyon, et je les avais appelés pour connaître le coût de la formation.
Ils m'ont dit que c'était environ 1000-1500€ par an.
Après je sais qu'il y a une différence entre ceux qui passent le concours en poursuite d'études et ceux qui sont en reconversion professionnelle, mais je ne saurai pas te donner de détails, d'autres sauront mieux te répondre. Le mieux, c'est peut-être de les appeler :clin:
ESI 2012-2015
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

non vu que tu es a pole emploi sa sera pareil que les autres dans les 1000e l'année à ta charge...

Par contre s'il ne te reste que 14 mois d'indemnité pense qu'à l'issue de ces 14 mois c'est la l'allocation RFF qui prend le relais soit 652e par mois jusqu'à la fin de la formation
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Sossof

Message par Sossof »

Salut merci les filles,
C'est la faillite :pleure:
Je vais les appeler cette après-midi.
C'est une reconversion pro, comme bcp d'entre nous, j'attends les résultats... le 29... et dès lundi je vais travailler 4 semaines en remplacement dans mon ancienne entreprise, puis je ferais des extras...
J'espère qu'ils scanneront les résultats, pourraiS pas attendre 17h00 :pleure: :pleure:
Ah, j'allais oublier :D je vends mes services, qui a besoin d'aide pour la cuisine le ménage ....je demande peu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:, faites tourner :lol: :lol: :lol:
Sossof

Message par Sossof »

1489 pour la nouvelle année scolaire !
C'est beaucoup, mais c'est celle que je souhaite et très bien réputée, je croise les doigts !
Plus de vacances pour moi, mais cela en vaut le coup ! :lol: :lol:
Allons bronzé au lac et siroté des verres aux terrasses... de nos apparts :lol: :lol: :lol: .
Je voulais déménager, mais cela me coutera trop de frais, le vieux à son charme dit-on, ou bien une collocation :lol: :lol: :lol:
Laetichat
Habitué
Habitué

Message par Laetichat »

Alerte, alerte :lol:

Je pensais que les résultats étaient vendredi mais à priori c'est AUJOURD'HUI dans exactement 30 min.

http://irfss-rhone-alpes.croix-rouge.fr/Resultats

Bonne chance à tous et toutes.
S1: Psychiatrie ; S2: Médecine interne cardiologie SCD ; S3: Lycée ; S4: EHPAD 120/120ects
Endorphine
Fidèle
Fidèle

Message par Endorphine »

T'es sérieuse !! :choque:
Olala je m'étais pas préparée à les avoir aujourd'hui !
Je charge le site mais ça bug !
ESI 2012-2015
csteph
Régulier
Régulier

Message par csteph »

Pareil !
Le site bug...
Vinatier => ADMISE - Je serais ESI 2012-2015 ici !! =D
Vienne => Admise
CPA Bourg-en-Bresse => Admise