reconversion master scientifique en IDE

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fotex

reconversion master scientifique en IDE

Message par fotex »

Bonjour,

Alors je me présente je suis actuellement étudiante en biologie-écologie, en M1. sachant qu avant l'obtention de ma licence de bio j'ai fais 2 ans de biophysique.
et depuis quelques temps je réfléchie a un changement de cursus et souhaite faire infirmière. en fait a la base je voulais faire un M2 recherche et donc une these par la suite mais bon je ne pense que ça pourra se faire.

l'objet de ce poste est d' avoir des témoignages de personne qui sont ou étaient dans le même cas que moi (en tout cas qui étaient en master scientifique). quelles ont été vos motivations pour changer? est ce que vous avez regretter? est ce que vous y trouver une stimulation intellectuelle? ne prenez pas mal ce que je dit la, mais au cours de mes études je passe mon temps à analyser et c'est quelque chose qui me plait alors je voudrais savoir si on retrouve cet aspect en infirmière ou pas.

voila
merci
bonne soirée
Lisa
Adepte
Adepte

Re: reconversion master scientifique en IDE

Message par Lisa »

Coucou,
J'ai bifurqué dans mes études au même stade que toi, il y a 8 ans, une maîtrise de biochimie en poche, très envie d'intégrer un DEA mais pas eu le poste (4 entretiens passés à divers endroits en France....) et les difficultés d'obtention de bourse, tout ça m'a conduit à passer le concours, d'autant plus que j'avais envie de retrouver un aspect relationnel plus humain, et je voyais la Recherche mal barrée en France. A l'époque, pas d'IDE dans mon entourage proche, j'ai tenté le coup. Et ça a roulé, je ne regrette rien! La dernière année, j'en avais quand même raz-le-bol, en ajoutant 2 PCEM1 à mon cursus, ça fait long les années d'études.