Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tortuehilaree
Régulier
Régulier

Re: Concours printemps 2013

Message par tortuehilaree »

Bonjour 0 toutes et à tous !!

Etant admise cette année , je vends mes livres qui m'ont bien servi (même si j'étais dans une prépa, efficace par ailleurs) -temperature:
Ils sont en bon état.

Concours IFSI épreuves écrites et orales Collection admis en écoles paramédicales Vuibert (2011)

Concours ifsi 2011-2012 annales corrigées écrites et orales Masson

Je vends le tout pour 20 euros (prix neuf : 33euros) :saut:

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !! :clin:

A bientôt et bon courage à toutes et à tous !
C.H.U Bordeaux : 26e sur L.C laisse sa place
Bordeaux Bagatelle : admise, ESI 2012-2015 !!
CRF Nîmes : admise laisse sa place
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

sosochanel a écrit : Je me suis permise d'ouvrir le topic "fiches culture générale 2013"
Génial.
j'y cours!
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

kin973 a écrit :
sosochanel a écrit : Je me suis permise d'ouvrir le topic "fiches culture générale 2013"
Génial.
j'y cours!
Ca marche!! :D
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Najeline
Forcené
Forcené

Re: Rapport impression / note oral ???....!

Message par Najeline »

Bonjour,

Pour ma part les 3 oraux (2 AS, 1 IDE) je les ais tous bien sentis et les notes s'en sont ressenties, respectivement: 18/17,25/19,50.

Les concours AS je n'avais rien préparé vraiment, enfin si bien sûr les questions d'ordres pratiques : financement, gestion de vie de famille...

Par contre pour celui d'IDE là j'avais vraiment bossé sur mes motivations car autant pour AS ça l'a fait grâce à mes expériences d'ASH, pour infirmier fallait à tout prix que je justifie ma reconversion, le pourquoi du comment (stage inclus).

Donc j'ai écrit, réécrit, réé-écrit lol jusqu'à temps que mon roman devienne synthèse relatant mon parcours.
Et !! Surtout bien connaître le déroulement des études (ce qui est aussi valable pour AS)

Ainsi j'ai pu prouvé ma motivation et à un certain moment la psy m'a dit que ça se voyait que je veuille faire ce métier et m'a demandée pourquoi pas avant ?
Je leur ai expliqué clairement car c'était aussi une question que j'avais préparé.

Oui parce qu'en plus d'écrire son cheminement, il faut aussi se préparer à toutes les questions susceptibles de vous êtres posées, propres à chaque parcours.
Et je les ai formulées par écrit dans différents sens, histoire de ne pas être perturbée . :clin:
CRF BREST :
ESI 2013-2016 (Report d'année)
Heureuse!!!
Mathilde02

Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?

Message par Mathilde02 »

Voici mes notes :

14,5 en culture gé
17 en test psycho
16 à l'oral !

Au final, je suis 14ème ! Quel bonheur, sachant que je pensais avoir tout loupé ! :D
Bon courage à celles et à ceux qui attendent leur résultats !
ESI 2012 - 2015 :D
Infirmière en juillet si tout se passe bien !
Cinde33
Forcené
Forcené

Message par Cinde33 »

Pour ma part, je suis sortie de mes 5 concours avec une très bonne impression. Sujets de culture G qui m'ont inspirés, jury souriants et sympatiques. J'ai eu deux 19, deux 18 et un 17 donc pour moi mes impressions ont été les bonnes :!: Mais je pense que certaines fois le jury joue des rôles qui peuvent induire en erreurs nos impressions, celà dépend du jury !!! :clin:
infirmière puéricultrice
Tiph-tiph
Régulier
Régulier

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Tiph-tiph »

momo36 a écrit :Bonjour à tous.

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je me permet de vous posez une question, peut être certains d'entre vous serai me répondre.
Alors voilà, je suis sur LC en Mayenne, j'ai fait une vingtaine de lettre pour des IFSI déficitaires. Pour plus de chance, dans tous les pays de la loire. Qui ne tente à rien n'a rien ;) !
Cependant, certains me disent que je ne dois pas les envoyer de suite car dans les pays de la loire cela fonctionne differement, se serai l'IFSI qui enverrai la lettre des IFSI déficitaire et par la suite je dois envoyer mes lettres car sinon avant elle ne compteront pas.
Or, tous le monde n'est pas d'accord et je ne voudrais pas perdre de temps si cela est faux car c'est par ordre d'arrivée que ça fonctionne.

Si quelqu'un pouvait bien m'aider , j'espère avoir été clair.

Salut ! Je suis dans le même cas que toi :) L'an passé j'étais aussi dans ce cas là et j'avais envoyé dans tous les pays de la loire. On m'avait répondu par télephone qu'il ne servait à rien d'envoyer sa lettre vu que tous les ifsi mettaient en commun leurs listes complémentaires pour les ifis déficitaires.
Cette année je ne sais pas quoi faire, dois-je envoyer mes lettres pour me faire rembarrer encore une fois ?

Je vais tenter d'aller sur la région parisienne. On m'a dit de m'inscrire sur le site de l'ARS dès l'ouverture du site début juillet !

Dur d'y croire quand même :?
Nanouu
Accro
Accro

Message par Nanouu »

je viens de recevoir mes notes pour l'ifsi de Coulommiers où j'ai été accepté, j'appréhendais un peu la note de l'entretien car c'était celui qui m'avait paru le moins bien se passer entre mes trois oraux. Jury très froid, peu d'échange, pas souriant. Bref je ne savais pas quoi en pensé même si j'avais répondu aux questions comme à mes autres oraux ... !
Et bien je crois que je suis abonnée aux 19 j'ai eu 19.25 à l'oral de Coulommiers, comme quoi on peut jamais rien savoir :D
Et j'ai eu 19.33 à l'oral de Châlons là où j'avais eu une super impression, comme quoi dans les deux cas on peut avoir la même note :)
C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...

Puéricultrice 2016 ♥
elena_84

Message par elena_84 »

Bonjour à toutes et à tous,

Bon je viens de déserter le groupe Facebook (pour éviter les questions des collègues) mais je compte bien intégrer celui-ci activement :D
AS depuis juillet :clap: 2016
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Je cite :

Alors toi aussi tu prepares ton concours pour 2013?
Ca se passe comment tes revisions ?

Pour l'instant je suis plus sur le bac de Français donc les révisions du concours attendrons !

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

sosochanel a écrit :J'ai passé mon concours là-bas que jai raté de peu.
Mais ce que je peux vous dire c'est que seules 17 personnes sont qur LC donc foncez!!!!! Envoyez vos notes vous avez toutes vos chances!!!!!
Courage!!!!
Hé hé ! le courrier part ce soir !
Merci pour ce genre de renseignement qui font tellement plaisir ! :D
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Message par Audrey43240 »

Ninyx a écrit :Bonjour à tous !

Je rejoins votre club pour passer le concours au printemps 2013 !!
J'ai été admissible aux 2 concours passé cette année, et j'en sors bien à Bagatelle avec un 16/20 à l'oral !! Malheureusement, les écrits sont plus compliqués pour moi, j'ai beaucoup plus de mal !! :?

J'essaie d'y croire pour l'an prochain, même si pour l'instant, je suis encore sous le "choc" de ne pas être admise... J'avais vraiment envie d'y croire !! Je suis sur LC à Bagatelle, mais ils ne remontent pas aussi loin dans la liste donc... (71ème) Je me mets de suite en tête de repasser les concours au printemps 2013 !
Par contre, je ne ferai pas la même erreur que cette année : je ne dirai rien à personne de mon entourage, et à ceux qui me poseront la question, je répondrai que NON, je ne passe pas les concours. Comme ça, si je me plante encore, j'aurai pas les regards de pitié que je ressens autour de moi en ce moment, très difficile à supporter...

S'il y a des gens de Bordeaux qui veulent bosser la CG et les TP tout au long de l'année, je suis là :)
Je compatie, j'ai vécue la même chose que toi... J'ai échouée cette année, je n'est pas passé le cap des écrits, je suis dégoûtée... Et c'est clair que l'échec est très difficile à avaler. Mais du coup maintenant, à fond pour 2013!!

Je sais que c'est dure à encaisser, mais faut aller de l'avant et penser au futur, soit l'année prochaine! Je te souhaite de réussir, et aussi bon courage pour tes révisions! :clin:
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

vous mettez quoi dans votre courrier?
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Nohy
Régulier
Régulier

Message par Nohy »

Bonsoir,

Etant dans l'attente de Pole Emploi pour ma préparation au concours, je ne commencerai pas cette dernière avant la fin de mon EMT, soit début août.

Cependant, j'aimerai savoir quels bouquins prendre pour commencer les révisions, car je veux m'y prendre en avance. Que me conseillez vous ? Autre chose que des bouquins ?

Merci.
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
supercuisto
Accro
Accro

Message par supercuisto »

coucou tout le monde!
bienvenue à ceux qui nous ont rejoins !!

bon je viens de rentrer du stage !
semaine en ortho qui commence" ! nouveaux patients, nouvelles pathologies et nouveaux horaires !
ça me plais toujours autant !!!!!
le travail est globalement le meme ! je m'habitue à l'équipe, au boulot....

petites nouveautés aujourd'hui ! J'ai assisté avec l'IDE à une transfusion sanguine, et un lavement !

voila voila !
je sent que ça va etre dur vendredi de quitter l'hopital !! :?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!

S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Verrouillé