financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Pauline 89 oulaaaaalaaa danger continu de t actualiser les conseiller pole emploi sont très peu former si tu voi 2 personnes tu aura 2 avis différents c trop dangereux a la rentre tu risque de ne rien avoir tu es en quelle annee
Je suis en 1 ère année, j'ai eu 3 avis de pôle emploi et chacun m'a dit que tant que je suis réinscrite comme demandeur d'emploi le jour de la rentrée c'est bon. Pourquoi tu dit danger ? Ca t'es arrivé?
salut,
je suis du même avis que sassa 2000! actualise toi bien tous les mois même si tu es en vacance. si tu te fais radié à mon avis tu vas ramer pour te réinscrire (tu connais sans doute la réactivité de Pôle Emploi) et pour peu que ça mette la pagaille dans ton dossier. faut s'attendre à tout avec PE. Pour éviter ses tracasseries le mieux pour toi est de t'actualiser normalement.
je suis du même avis que sassa 2000! actualise toi bien tous les mois même si tu es en vacance. si tu te fais radié à mon avis tu vas ramer pour te réinscrire (tu connais sans doute la réactivité de Pôle Emploi) et pour peu que ça mette la pagaille dans ton dossier. faut s'attendre à tout avec PE. Pour éviter ses tracasseries le mieux pour toi est de t'actualiser normalement.
Bonsoir à tous,
Voilà, je vous expose ma situation. J'ai obtenu mon bac en juin 2011 et, ayant râté le concours infirmier la même année, j'ai décidé d'aller en fac de médecine (qui s'est terminée en mai 2012). J'ai repassé le concours cette année et je l'ai obtenu
. J'aurais voulu savoir si je devais payer la formation étant donné que je ne sors pas tout juste du bac ?
Merci par avance pour votre réponse
Voilà, je vous expose ma situation. J'ai obtenu mon bac en juin 2011 et, ayant râté le concours infirmier la même année, j'ai décidé d'aller en fac de médecine (qui s'est terminée en mai 2012). J'ai repassé le concours cette année et je l'ai obtenu

ESI 1ère année
S1 : Médecine
S2 : EHPAD
Bonjour à tous !
Alors voilà, je galère un peu niveau financement de ma formation, et ma conseillère pôle emploi ne m'aide pas beaucoup...
Je suis admise dans une IFSI de Paris à la rentrée, mais étant une demandeuse d'emploi de 25 ans ayant quitté le cursus scolaire depuis un certain temps (4 ans), c'est à moi de payer la formation...
Je ne reçois plus rien de PE depuis Novembre, je n'ai pas retrouvé de travail depuis, et donc pour le financement ça a l'air un peu compliqué. J'ai entendu parler des bourses régionales (RFPE), mais c'est juste une aide, ça ne pait pas la formation? j'ai aussi entendu parler de l'AIF (aide individuelle à la formation) je peux être concerné par cette aide?
J'ai un peu l'impression que quand nos allocations sont finies, on a plus droit à rien niveau formation, c'est un peu contradictoire...
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, et m'éclairer un peu sur tout ça, ce serait vraiment gentil !
Alors voilà, je galère un peu niveau financement de ma formation, et ma conseillère pôle emploi ne m'aide pas beaucoup...
Je suis admise dans une IFSI de Paris à la rentrée, mais étant une demandeuse d'emploi de 25 ans ayant quitté le cursus scolaire depuis un certain temps (4 ans), c'est à moi de payer la formation...
Je ne reçois plus rien de PE depuis Novembre, je n'ai pas retrouvé de travail depuis, et donc pour le financement ça a l'air un peu compliqué. J'ai entendu parler des bourses régionales (RFPE), mais c'est juste une aide, ça ne pait pas la formation? j'ai aussi entendu parler de l'AIF (aide individuelle à la formation) je peux être concerné par cette aide?
J'ai un peu l'impression que quand nos allocations sont finies, on a plus droit à rien niveau formation, c'est un peu contradictoire...
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider, et m'éclairer un peu sur tout ça, ce serait vraiment gentil !
Normalement tu as juste les frais d'inscription à payer comme dans toutes les études supérieures, comme tu es toujours dans le curcus scolaire, tu es toujours étudiante.Bibuche a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà, je vous expose ma situation. J'ai obtenu mon bac en juin 2011 et, ayant râté le concours infirmier la même année, j'ai décidé d'aller en fac de médecine (qui s'est terminée en mai 2012). J'ai repassé le concours cette année et je l'ai obtenu. J'aurais voulu savoir si je devais payer la formation étant donné que je ne sors pas tout juste du bac ?
taktell47, je ne peux pas m'actualiser parce que je pars pendant les 2 mois de vacances hors pays et chez pôle emploi tu as droit à 34 jours d'absence si je les dépasse je serais de toute façon radié d'office. Les gens qui sont radié reprennent leurs allocations après leur réinscription je ne vois pas pourquoi ça changerait pour la RFF. Pour avoir un preuve écrite j'ai envoyé un mail à pôle emploi s'il me redit que ma RFF va reprendre j'aurais une trace écrite s'il s'avère qu'à la rentrée elle ne reprend pas et c'est pôle emploi qui sera en tort de m'avoir mal informer, je protège mes arrière 

@paulina89
il faut déjà que Pôle Emploi te réponde! lol c'est une autre paire de manche! moi à ta place, j'aurais fait la morte auprès de Pôle Emploi. je n'aurais pas signaler mon départ en vacance. après tu fais comme tu le souhaite!
moi je suis en vacance en juillet-août et je continuerais à m'actualiser normalement. j'avais eu un conseiller au téléphone et comme les vacances sont indépendantes de ma volonté puisque c'est l'IFSI qui décide de fermer, Pôle Emploi ne m'embêtera pas.
bon courage à toi!
il faut déjà que Pôle Emploi te réponde! lol c'est une autre paire de manche! moi à ta place, j'aurais fait la morte auprès de Pôle Emploi. je n'aurais pas signaler mon départ en vacance. après tu fais comme tu le souhaite!

moi je suis en vacance en juillet-août et je continuerais à m'actualiser normalement. j'avais eu un conseiller au téléphone et comme les vacances sont indépendantes de ma volonté puisque c'est l'IFSI qui décide de fermer, Pôle Emploi ne m'embêtera pas.

bon courage à toi!
+1Ennora a écrit :Normalement tu as juste les frais d'inscription à payer comme dans toutes les études supérieures, comme tu es toujours dans le curcus scolaire, tu es toujours étudiante.Bibuche a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà, je vous expose ma situation. J'ai obtenu mon bac en juin 2011 et, ayant râté le concours infirmier la même année, j'ai décidé d'aller en fac de médecine (qui s'est terminée en mai 2012). J'ai repassé le concours cette année et je l'ai obtenu. J'aurais voulu savoir si je devais payer la formation étant donné que je ne sors pas tout juste du bac ?
il faut être sorti des études depuis plus de 3 ans (ou moins ou plus suivant les universités) pour avoir à payer la formation. j'ai plein de personnes dans ma promo qui ont fait 1, 2 voire 3 années de médecine et ils ont juste payé les frais d'inscription (200€ environ) et la sécu étudiante.
donc pas d'inquiétude à avoir pour toi!

Merci beaucoup de ta réponde EnnoraEnnora a écrit :Normalement tu as juste les frais d'inscription à payer comme dans toutes les études supérieures, comme tu es toujours dans le curcus scolaire, tu es toujours étudiante.Bibuche a écrit :Bonsoir à tous,

ESI 1ère année
Merci taktell47, ça me rassure ^^taktell47 a écrit :+1Ennora a écrit :Normalement tu as juste les frais d'inscription à payer comme dans toutes les études supérieures, comme tu es toujours dans le curcus scolaire, tu es toujours étudiante.Bibuche a écrit :Bonsoir à tous,
il faut être sorti des études depuis plus de 3 ans (ou moins ou plus suivant les universités) pour avoir à payer la formation. j'ai plein de personnes dans ma promo qui ont fait 1, 2 voire 3 années de médecine et ils ont juste payé les frais d'inscription (200€ environ) et la sécu étudiante.
ESI 1ère année
- macapaense
- Fidèle
pas du tout,je ne vois pas pourquoi les personnes qui souhaitent reprendre leurs études devraient payer, c'est de la discrimination. J'ai arrêté les études il y a 10 ans et pourtant je ne vais pas payer ma formation. Donc rien à voir avec le fait d'avoir quitté le cursus scolaire ou non. Cela dépend des écoles et des subventions du conseil régionnal.taktell47 a écrit :+1Ennora a écrit :Normalement tu as juste les frais d'inscription à payer comme dans toutes les études supérieures, comme tu es toujours dans le curcus scolaire, tu es toujours étudiante.Bibuche a écrit :Bonsoir à tous,
MAMAN ESI 2012-2015
Bonjour a tous,
Voila je suis admise a l'IFSI, j'ai recu mon dossier d'inscription que je suis entrain de remplir.
Maintenant plus qu'a aller a pole emploi, pour que mon ARE devienne AREF et demander ma RFF pour la suite.
J'y vais avec mon dossier d'inscription et mes notes? Ca se passe comment ?
MErci
Voila je suis admise a l'IFSI, j'ai recu mon dossier d'inscription que je suis entrain de remplir.
Maintenant plus qu'a aller a pole emploi, pour que mon ARE devienne AREF et demander ma RFF pour la suite.
J'y vais avec mon dossier d'inscription et mes notes? Ca se passe comment ?
MErci

INFIRMIERE D.E
Félicitation Debella!
ça valait le coup de s'accrocher!Moi aussi trop contente!
Je me pose la même question je touche l'ARE actuellement je dois aussi faire un dossier et en plus je change de région
Je me pose la même question je touche l'ARE actuellement je dois aussi faire un dossier et en plus je change de région

J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé !
Bordeaux;28ième sur LC
Lannion:admise!!!
Bordeaux;28ième sur LC
Lannion:admise!!!
Félicitation a toi aussi !!!!mouchou64 a écrit :Félicitation Debella!

Je crois que je vais y aller cet apmidi !! Mais j'ai un RDV a 15h et ca sera surement fermé en sortant ...

Si je sais je te dis

INFIRMIERE D.E