Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par AlexandreM »

Félicitations à tous !!!!!
Chaque année Saint-Anne épuise sa liste complémentaire, donc ça devrati le faire pour vous !
Et pour la fac, je pense que c est une très bonne chose d'y aller pour une partie des cours ! Et depuis que le diplôme est reconnu comme une licence, les cours à la fac sont obligatoires, ou en tout cas des cours faits par des profs d université, donc y aller, ou recevoir les mêmes cours par les mêmes profs en institut, je pense que ca doit être à peuprès la même chose.
Et il faut les bons côtés de la fac, les cours sont normalement enregistrés, donc si t en rates, ou si t as pas tout suivi, ils sont dispo sur le site de la fac, (normalement), et ça ouvre l esprit d être en cours avec d autres élèves venus d'autres formations ou d'autres écoles. Pour ma part, je suis plus que pressé d'y aller !!!!
Je retente encore lol, mais voulez vous que l on se rencontre entre futurs collègues ? allez, sssss'''iilllll vouus ppplllaaaiiitttt, dites oui, je suis tellement pressé !!! :lol: :lol:
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Franchement Youssef92 t as tout déchiré pour l'oral, comment t as fait ? Moi je me faisais presque pipi dessus devant le jury :oops:

Je viens d'envoyer l acceptation pour la place, j'ai relu dix fois l enveloppe pour être sûr de l'adresse ! Et au moins 20 fois que j'avais coché la bonne phrase !! Et j ai même rayé la mauvaise pour être sûr qu il n y ait pas d erreurs !
Bref, je frise le ridicule, on dirait un gamin de 6 ans, j'aiacheté mes classeurs, j ai mis les étiquettes avec le nom des matières, ma trousse est prête, et maintenant il faut attendre plus de 2 mois :lol:
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

clemmm a écrit :
stanne a écrit :Apparemment il n'y a toujours pas de réponse, ici comme là-bas... :(

C'est sur quel forum que vous avez publié ?

Moi j'ai le choix entre une école avec une promo de 35 élèves sans cours à la fac mais en province, et Sainte Anne, ou il y a quand même le côté stages qui peut être très interressant.. Mais les cours à la fac me font peur..!!! Bref, je suis un peu perdue :/ Mais bon, l'important c'est d'avoir le concours :)))

Et vous, quelles sont vos possibilités ?

Coucou j 'ai publié sur ce forum :
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-st ... -1125.html
Mais pas de réponse pour l'instant :-(
Il y a des comptes facebook par promo pour sainte-anne, je leur enverrai un message si j ai pas de réponse (le mec qui insiste lol)
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

Salut AlexandreM, tu me fais rire, je suis sur liste complémentaire et j'espère bien être prise pour te voir le jour de la rentrée :D
Infirmière !!!!!!!! :D
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Espoir973 a écrit :Salut AlexandreM, tu me fais rire, je suis sur liste complémentaire et j'espère bien être prise pour te voir le jour de la rentrée :D
Je suis content de te faire rire :lol:
Et je suis sûr que tu feras partie de l'équipe à la rentrée !
Imagines à quel point je soaûle mon entourage !! Des questions du style :
"Tu crois qu il faut que je prenne des stylos qui permettent d'écrire même en étant penché ?", ou alors "Tu crois que la matière biologie fondamentale, il vau tmieux prendre des feuilles bleues ou vertes ?", bref, j'ai déjà dépassé le stade du ridicule !!!
Tu es à quelle place déjà ? Parce que l'année dernière, toute la liste complémentaire était épuisée, entre les échecs au bac, les doubles ou triples concours, et les refus de subventions, et les reports. bref, je suis persuadé que je te verrai à la rentrée (je serai celui avec le dictaphone d'un côté et la caméra dans l'aure main pour ne rien rater^^^)
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

:lol: je viens d'aller dans la boite aux lettres et je suis 3ÈME sur la liste complémentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Bon bah c est sûr pour toi alors !!! Félicitations !!!
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Du coup, tu viens samedi pour un petit tour dans les environs de l'IFSI ? :lol:
Sinon on est que deux :(
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

Ça aurait été avec plaisir mais je suis en Guyane pour le moment :? . On le referas en août avant la rentrée :clin:
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Ok ! Profites bien alors avant la rentrée !!!
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
MyRose

Message par MyRose »

Je suis 45éme sur liste complémentaire. Vue que l'ifsi utilise souvent toute sa liste complémentaire vous pensez qu'ils vont m'appeler quand? :?: ?? :?: ??
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

AlexandreM a écrit :Ok ! Profites bien alors avant la rentrée !!!
Toi aussi en espérant que vous soyez plus de 2 :)
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Je peux pas trop te dire mais ils peuvent t''appeler jusqu'à la rentrée ! A partir du 12 juillet, normalement, toutes lespersonnes qui auront acceptéleur place se seront manisfetées, alors tu pourras les appeler pour savoir comment avance la liste complémentaire.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Malauuw
Fidèle
Fidèle

Message par Malauuw »

J'ai toujours pas reçu mes notes! :(
Youssef92
Régulier
Régulier

Message par Youssef92 »

AlexandreM a écrit :Franchement Youssef92 t as tout déchiré pour l'oral, comment t as fait ? Moi je me faisais presque pipi dessus devant le jury :oops:

Je viens d'envoyer l acceptation pour la place, j'ai relu dix fois l enveloppe pour être sûr de l'adresse ! Et au moins 20 fois que j'avais coché la bonne phrase !! Et j ai même rayé la mauvaise pour être sûr qu il n y ait pas d erreurs !
Bref, je frise le ridicule, on dirait un gamin de 6 ans, j'aiacheté mes classeurs, j ai mis les étiquettes avec le nom des matières, ma trousse est prête, et maintenant il faut attendre plus de 2 mois :lol:
Franchement je sais pas trop, en tout cas c'est pas l'exposé qui m'a aidé ! Mais c'est pendant l'entretien où j'ai montré ma motivation et en voulant anticiper des questions du type "mais ce n'est pas un sentiment trop fort", tout de suite je montrais que mon propos était mesuré, que j’étais plus que conscient des difficultés etc... Et surtout je me suis surpris moi même en voyant ma note !
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
Répondre