Mamans et papas ESI 2012/2015

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
moumouche33

Re: Mamans et papas ESI 2012/2015

Message par moumouche33 »

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, pas de pc portable non, un carnet de feuille A4 suffit...j'ai un pc portable d'ailleurs mais il restera à la maison, en plus ca fait lourd à trimballer !

Enfin faudrait voir avec des ESI des années précédentes elles sauront mieux répondre :clin:
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
Pupuce_972
Forcené
Forcené

Message par Pupuce_972 »

moumouche33 a écrit :D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, pas de pc portable non, un carnet de feuille A4 suffit...j'ai un pc portable d'ailleurs mais il restera à la maison, en plus ca fait lourd à trimballer !

Enfin faudrait voir avec des ESI des années précédentes elles sauront mieux répondre :clin:
C'est vrai que le pc est encombrant
APHP : Ifsi Jean Verdier
ESI : 2012-2015
2ème année : 120/120 ects
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Oh oui c'est encombrant et j'ai pas envie d'en acheter un, surtout que je deteste apprendre si c'est pas moi qui est ecrit.
Je vais commencer a acheter quelques classeur des feuille, des pochettes plastique, un trieur, crayon et fluo.
Aprés j'attendrai la rentrée :)
INFIRMIERE D.E
karinou65
Habitué
Habitué

Message par karinou65 »

Oui pareil pour moi debella j'ai besoin d'écrire pour apprendre ce qui fait beaucoup de boulot car je vais prendre des notes en cours et remettre au propre à la maison.
Karine 37 ans ESI 2012/2015 (j'y crois pas encore...YES !!!)
Maman de 2 petits mecs de 14 et 11 ans
veeroo
Régulier
Régulier

Message par veeroo »

coucou

J'ai reussi mon coucours sur privas!!! 3eme sur liste principale!!
trop fiere et contente de moi.... aide soignante depuis 18 ans en ehpad...et surtout maman solo de 2 ados de 12 et 15 ans!! ouille!!! lol
rentrée prevue septembre 2012 avec un peu d'aprehension...sur l'organisation...gerer mes 2 filles...se remettre a apprendre!!! ouhaouuu..
ca a l'air chaud...
mais bon je reste confiante je vois que je suis pas seule dans ma situation et surtout la motivation est bien la!!! suis impatiente!!!
a tres vite de partager la suite avec vous!!!
bisous et felicitation a tous les nouveaux recus!!!
Maman de 2 ados de 13 et 16 ans .Rentrée 2013 à Privas!!!
Gazgaz
Habitué
Habitué

Message par Gazgaz »

et bien je vous rejoints avec un immense plaisir .....depusi ce matin j'ai eu mes résultats et je serais ESI 2012-2015 ;)
j'ai 2 poupounettes de 7ans 1/2 et de 6ans ....deux amours qui ont sauté de joie à l'annonce de mes résultats et qui sont aussi excitées que moi à l'idée de rentrer à l'école ....;)
que du bonheur !!!!
Hauteville admise 38e sur LP !!!(18 à l'oral ;))je laisse ma place
Bourgoin admise 13e sur LP !!!!!je laisse ma place
Vinatier admise sur LP !!!!!

ESI 2012 2015 à l'IFSI du Vinatier!!!!!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Ah ben le voilà le post qu'il me faut !!
Je me joins à vous !
Gaëlle 30 ans esi 2012-2015 !!!!!
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Bon alors moi j'ai une question, j'ai un petit mec de 3 ans qui fait donc sa première rentrée à l'école le 4 septembre. Je suis esi 2012/2015 comme vous tous et je fais moi aussi ma rentrée en septembre. Voilà mon souci, il commence le 4 à 10h et je suis seule avec lui. Pensez vous qu on rentrera après les petits genre le 5 ou est ce que je vais rater sa première rentrée? Bien sur je trouverais qqun pour l'emmener ce n'est pas le problème mais se faire déposer par une nourrice pour une première rentrée..... Et moi ca m'arrache le cœur de pas être avec lui.... :pleure:
Y'a t'il qqun dans le même cas?
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Porcelaine a écrit :Bon alors moi j'ai une question, j'ai un petit mec de 3 ans qui fait donc sa première rentrée à l'école le 4 septembre. Je suis esi 2012/2015 comme vous tous et je fais moi aussi ma rentrée en septembre. Voilà mon souci, il commence le 4 à 10h et je suis seule avec lui. Pensez vous qu on rentrera après les petits genre le 5 ou est ce que je vais rater sa première rentrée? Bien sur je trouverais qqun pour l'emmener ce n'est pas le problème mais se faire déposer par une nourrice pour une première rentrée..... Et moi ca m'arrache le cœur de pas être avec lui.... :pleure:
Moi, je suis dans ton cas. Mon homme a pris ses congés la, au cas ou !
Mais comme toi je vais partir en pleurant pour ma rentrée .. :(
INFIRMIERE D.E
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

debella a écrit :
Porcelaine a écrit :Bon alors moi j'ai une question, j'ai un petit mec de 3 ans qui fait donc sa première rentrée à l'école le 4 septembre. Je suis esi 2012/2015 comme vous tous et je fais moi aussi ma rentrée en septembre. Voilà mon souci, il commence le 4 à 10h et je suis seule avec lui. Pensez vous qu on rentrera après les petits genre le 5 ou est ce que je vais rater sa première rentrée? Bien sur je trouverais qqun pour l'emmener ce n'est pas le problème mais se faire déposer par une nourrice pour une première rentrée..... Et moi ca m'arrache le cœur de pas être avec lui.... :pleure:
Moi, je suis dans ton cas. Mon homme a pris ses congés la, au cas ou !
Mais comme toi je vais partir en pleurant pour ma rentrée .. :(
idem pour moi... mon homme aussi va emmener notre louloutte tout seul... sniff
Diplômée juillet 2015
moumouche33

Message par moumouche33 »

J'ai posé la question en allant chercher mon dosier à l'ims, au risque de direct passer pour une chieuse :roll: , mais ici a priori ce sera ok si je préviens la veille la formatrice...;et puis pour avoir une grande qui a déj fait des rentrées, ca dure pas non plus 2h, moi je pense arriver genre 30 min en retard si le début des cours est à 9h ! En plus cette année c'est 2 rentrées assez symboliques, le petit à la maternelle et la grande au cp, même si elle ca va etre assez court, genre on les dépose devant, on regarde avec quel enseignent ils sont et bisous et au revoir !
Par contre ca va etre pour le soir, l'inscription à la garderie c'est le jour de la rentrée donc là mon homme posera des heures pour y être sinon on risque de pas avoir de places !

Ahalala c'est pas simple tout ca, mais une fois lancées avec une organisation, on devrait souffler de ce côté là non :clin:
IFSI Pellegrin : admise sur LP
ESI 2012/2015 : je n'en reviens toujours pas !
Maman de 2 titous de 6 et 3 ans
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Moi c'est vrai que ça m'embête, mais je préfère ne pas arriver en retard le jour de la rentrée :-/

alors j'irai la chercher le midi :-)
Diplômée juillet 2015
debella
Accro
Accro

Message par debella »

gaelleszy a écrit :Moi c'est vrai que ça m'embête, mais je préfère ne pas arriver en retard le jour de la rentrée :-/

alors j'irai la chercher le midi :-)
Moi j'espere avoir les horaires de la rentrée a la pré rentrée ! Peut etre qu'on finira plus tot !! Je pourrais aller le chercher !
Ca me rassure que mon homme a posé sa semaine ! Hier il me disait, je vais etre occupé cette semaine la matin, midi, midi, soir ! :lol: Je lui dis "et entre 2 tu vas t'ennuyer" :lol:
INFIRMIERE D.E
Porcelaine
Fidèle
Fidèle

Message par Porcelaine »

Bon, je n'ai plus qu'à espérer que ma rentrée soit après la sienne.... Mais qu une étrangère lui fasse faire ses premiers pas a l'école pour moi c l'horreur. Si seulement papa pouvait être la!
Esi 2012/2015 à la Crf de begles
Un jour j'irai vivre en théorie pk en théorie tout se passe bien!
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

bonjour à toutes et à tous!
je me joins à vous pour cette nouvelle aventure!! je pense que pour le "problème" de la rentrée de nos loupiots, il ne faut pas avoir peur de poser la question, qui ne tente rien n'a rien comme on dit :clin: mon mari a pris des congés du coup, ça le fait un peu chier parce que du coup il n'y aura personne à la maison :/
ici pré-rentrée le 30 ou 31, 177€ de frais d'inscription et pour le petit matériel, on voit ça à la pré-rentrée.
bonne journée!!
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
Répondre