Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2013
SALUT tous le monde alors petite présentation s'impose je viens juste de m'inscrire sur ceux forum et je compte passer le concours ide en septembre octobre pour pouvoir rentrer en janvier 2013 je ne c'est pas si je suis au bon endroit 

Merci @Audrey43240 et @najat73 !!
En effet, l'échec est dur
Je me relève doucement mais ce début d'année 2012 étant assez médiocre dans ma vie personnelle autant que professionnelle j'avoue que ça devient dur dur... Mais bon, je continue d'avancer, je prends sur moi, je pense à ma fille qui a besoin d'une maman active et forte et ça repart !!
Bon courage à vous !!!
En effet, l'échec est dur

Bon courage à vous !!!

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
bonjour, je pense le passer en 2013, je suis en guadeloupe
je me demande si me serais possible d'acquérir des cours du cned en vue de préparation
merci d'avance.
ou des infos sur des livres facilitant la préparation
je me demande si me serais possible d'acquérir des cours du cned en vue de préparation
merci d'avance.
ou des infos sur des livres facilitant la préparation
T'inquiète pas, tout va bien se passer. Quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, j'étais en instance de divorce. Je n'arrivais pas à trouver d'appartement pour mon petit garçon et moi-même. Mon avenir me semblait bien obscure. Finalement, j'ai décidé de ne pas m'écarter de ma ligne de conduite, qui était, me renseigner sur le métier d'IDE, les financements possible, en parler à ma conseillère PE. Tout ça, je l'ai commencé fin Mars (il me sembleNinyx a écrit :Merci @Audrey43240 et @najat73 !!
En effet, l'échec est durJe me relève doucement mais ce début d'année 2012 étant assez médiocre dans ma vie personnelle autant que professionnelle j'avoue que ça devient dur dur... Mais bon, je continue d'avancer, je prends sur moi, je pense à ma fille qui a besoin d'une maman active et forte et ça repart !!
Bon courage à vous !!!

Bon courage et surtout bonne révision

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

Re: IFSI DEFICITAIRE
Pour répondre concernant les IFSI de Bretagne, j'ai appelé Lorient. J'y suis 58eme en liste d'attente. La secrétaire m'a dit que j'avais zéro chance d'être prise ni là, ni dans aucun autre ifsi de Bretagne. Elle m'a dit d'aller sur Paris/région parisienne : génial !
salut ,drag59 a écrit :Je suis en train de me demander si quelqu'un sait si l'IFSI de douai va être déficitaire car il y a qq année, ils l'ont été et comme l'IFSI de Douai se trouve à 30 mn en voiture de chez moi ???
la secretaire de l'ifsi m'a dit que chaque année la LC est épuiseé.
Par contre c'est privée dans les 900 eur a l'année + les autres frais blouses etc..
IDE a domicile en SSIAD
Ouai oki donc vaut mieux que je reste à cambrai du coup.sweety060 a écrit :salut ,drag59 a écrit :Je suis en train de me demander si quelqu'un sait si l'IFSI de douai va être déficitaire car il y a qq année, ils l'ont été et comme l'IFSI de Douai se trouve à 30 mn en voiture de chez moi ???
la secretaire de l'ifsi m'a dit que chaque année la LC est épuiseé.
Par contre c'est privée dans les 900 eur a l'année + les autres frais blouses etc..
- Audrey43240
- Insatiable
Ninyx, Najat à complètement raison, les autres réussissent, il n'y a pas de raisons que nous on n'y arrivent pas!!
Je comprend tout à fait ton ressenti, j'ai eu aussi un début d'année 2012 difficile, en esperant que 2013 aille mieux et me porte chance, et je l'espère pour toi aussi, et pour nous tous ici présent.
Mais je comprend, l'échec est très difficile à avaler surtout quand comme dans mon cas, ce métier est une réelle vocation et une vrai passion! Mais ça endurcit, il faut tout donner pour l'année prochaine afin de réussir!
Je comprend tout à fait ton ressenti, j'ai eu aussi un début d'année 2012 difficile, en esperant que 2013 aille mieux et me porte chance, et je l'espère pour toi aussi, et pour nous tous ici présent.
Mais je comprend, l'échec est très difficile à avaler surtout quand comme dans mon cas, ce métier est une réelle vocation et une vrai passion! Mais ça endurcit, il faut tout donner pour l'année prochaine afin de réussir!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Salut tout le monde! Je me joins à vous dans cette aventure du concours 2013
Aller, faut pas baisser les bras Ninyx, en plus tu vois, tu as du soutien ici
Perso, j'en ai parlé à très peu de personnes que je voulais passer ce concours, comme ça j'ai moins de poids sur les épaules. C'est bête à dire mais au moins, j'aurai pas cette pression que les gens te mettent sans qu'ils s'en rendent compte et en cas d'échec, ça passera mieux.
Mais on est pas là pour parler d'échec!! On va y arriver
J'ai une petite question, comment allez-vous financer les études?

Aller, faut pas baisser les bras Ninyx, en plus tu vois, tu as du soutien ici

Perso, j'en ai parlé à très peu de personnes que je voulais passer ce concours, comme ça j'ai moins de poids sur les épaules. C'est bête à dire mais au moins, j'aurai pas cette pression que les gens te mettent sans qu'ils s'en rendent compte et en cas d'échec, ça passera mieux.
Mais on est pas là pour parler d'échec!! On va y arriver

J'ai une petite question, comment allez-vous financer les études?
Tu as bien raison de ne pas laisser tomber et de t'accrocher.najat73 a écrit :T'inquiète pas, tout va bien se passer. Quand j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, j'étais en instance de divorce. Je n'arrivais pas à trouver d'appartement pour mon petit garçon et moi-même. Mon avenir me semblait bien obscure. Finalement, j'ai décidé de ne pas m'écarter de ma ligne de conduite, qui était, me renseigner sur le métier d'IDE, les financements possible, en parler à ma conseillère PE. Tout ça, je l'ai commencé fin Mars (il me semble). Ensuite j'ai fait une EMT, qui est venue confirmer mon désir de devenir infirmière. Je dis pas que c'est rose tous les jours, mais faut aller de l'avant, ne pas s'enfermer dans la spirale de la dépression. Bref, tout ça pour te dire, ne laisse pas tomber, tu vas y arriver.
![]()
![]()
Ninyx : Laisse pas tomber t'es sur le bon chemin on va y arriver et dans 1 an on arrose notre réussite au champagne !!!
bien d'accord !!!!! 2013 sera notre année les filles.Audrey43240 a écrit :Ninyx, Najat à complètement raison, les autres réussissent, il n'y a pas de raisons que nous on n'y arrivent pas!!
Côté financement j'ai fait une démission pour motif légitime (cause mutation de mon mari) et je serais donc financée par Pole emploi.Edwin a écrit : J'ai une petite question, comment allez-vous financer les études?
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
Donc Pôle Emploi peut financer mais pour des cas particuliers? Parce que je leur ai demandé et ils m'ont clairement dit qu'ils ne finançaient pas la formation pour devenir IDE... Après, ça dépend peut être des régions!
- Audrey43240
- Insatiable
Moi pôle emploi ne me financera pas la formation, par contre le moment venu je vais négocier avec ma société une rupture conventionnelle afin de toucher des indemnités de chômage durant 2 ans, et après il me verseront une rémunération de fin de formation plafonnée durant la dernière année.
Par contre pourquoi pas le moment venu, soit rappeler ou aller voir directement pôle emploi ou la mission locale pour avoir des aides de financement, moi c'est ce que je vais faire!
Par contre pourquoi pas le moment venu, soit rappeler ou aller voir directement pôle emploi ou la mission locale pour avoir des aides de financement, moi c'est ce que je vais faire!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Salut a tous !
Ayant réussis mes concous je souhaiterais vendre les livres que j'ai acheté pour preparer le concours !
Il y a un lot de 4 livres que je vends pour 30 euro à debattre plus un autre livre que je donne j'ai stabiloté certaines pages...
-Le mega guide concours infirmiers édition masson 2010 prix de vente a Gibert 23,92€
-1000 tests d'aptitude du concours infirmier Tome 2 edition lamarre 2011 prix de vente a la fnac 17€
-concours infirmier Actualité sanitaire et sociale Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011 prix de vente a la fnac 15,50€
-concours infirmier Tests d'aptitude Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011prix de vente a la fnac 14.90€
Le livre que je donne avec le lot l'epreuve ecrite de culture generale chez foucher 2011 prix de vente a la fnac 21,90€.
Les livres sont en excellent états.
Pour plus d'info contactez moi par mp !
Ayant réussis mes concous je souhaiterais vendre les livres que j'ai acheté pour preparer le concours !
Il y a un lot de 4 livres que je vends pour 30 euro à debattre plus un autre livre que je donne j'ai stabiloté certaines pages...
-Le mega guide concours infirmiers édition masson 2010 prix de vente a Gibert 23,92€
-1000 tests d'aptitude du concours infirmier Tome 2 edition lamarre 2011 prix de vente a la fnac 17€
-concours infirmier Actualité sanitaire et sociale Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011 prix de vente a la fnac 15,50€
-concours infirmier Tests d'aptitude Entrainement edition admis de chez Vuibert 2011prix de vente a la fnac 14.90€
Le livre que je donne avec le lot l'epreuve ecrite de culture generale chez foucher 2011 prix de vente a la fnac 21,90€.
Les livres sont en excellent états.
Pour plus d'info contactez moi par mp !
IDE en Réa Neurochir
Je me suis mal exprimée en fait c'est le même cas qu'audrey43240. Étant inscrite à pôle emploi je toucherai mes indemnités chômage.
ESI 2013/2016
- Audrey43240
- Insatiable
C'est dommage de ne pas toucher ces indemnitées durant les 3 années, mais bon 2 ans c'est déjà ça!kin973 a écrit :Je me suis mal exprimée en fait c'est le même cas qu'audrey43240. Étant inscrite à pôle emploi je toucherai mes indemnités chômage.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!