Concours Sainte Anne (Paris)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Fidèle
Re: Concours Sainte Anne (Paris)
En tout cas félicitations, chapeau bas môsieur !
Bon bah, tu me diras si tu veux maintenir samedi, car pour l instant on est que deux !!!!
J ai harcelé plusieurs personnes, mais rien n y fait
Bon bah, tu me diras si tu veux maintenir samedi, car pour l instant on est que deux !!!!

J ai harcelé plusieurs personnes, mais rien n y fait

Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Coucou
Je viens vous dire que j ai été affecté à Tenon (ap hp) et que donc je laisse ma place à St. Anne. Je ne serai pas parmis vous cette année !
Je viens vous dire que j ai été affecté à Tenon (ap hp) et que donc je laisse ma place à St. Anne. Je ne serai pas parmis vous cette année !
ESI 2012-2015 : Tenon
-
- Fidèle
Dans tous les cas, bon courage pour cette année qui arrive !
Espoir974, tu y es presque !!!
Espoir974, tu y es presque !!!

Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Viens de recevoir mes notes de St Anne!
Tests psycho: 18
CG: 12
Entretien: 20
TOTAL: 50/60
=> 9e sur LP
=> 9e sur LP

Je pense que je vais choisir Sainte-Anne plutôt que la Croix-Rouge.AlexandreM a écrit :Oui j ai vu![]()
Si tu penses accepter ta place à Saint Anne, je propose que l on se retrouve ce week end, le samedi, pour faire connaissance entre futur(e)s collègues !!!
Pour l instant on est....2.
Donc si ça te dit, c est avec plaisir !
On ira prendre un petit café près de l'ifsi pour voir le quartier, etc..
Donc voilà, n hésitez pas à me contacter !
Je ne pourrai pas venir samedi car je ne suis pas sur Paris.

Bonne chance à tous pour ceux qui repassent le concours l'année prochaine et bonnes vacances pour les autres avant la rentrée de septembre.

-
- Fidèle
20 à l'entretien ?!?Malauuw a écrit :Viens de recevoir mes notes de St Anne!
=> 9e sur LP

Bravo !!!
Tu choisis Saint-Anne ? Si oui, tu veux nous retrouver samedi, pour aller faire un petit dans notre futur quartier ?
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Coucou les futurs camarades!
quelqu'un sait si les Pc sont autorisés pour les cours?
quelqu'un sait si les Pc sont autorisés pour les cours?
ESI 2012/2015 à Sainte-Anne.
S1 : Psychiatrie adulte / S2 : EHPAD
-
- Fidèle
Je crois que oui pour la fac, mais pour l'IFSI, je sais pas 

Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
Oui je suis contente!AlexandreM a écrit :20 à l'entretien ?!?Malauuw a écrit :Viens de recevoir mes notes de St Anne!
=> 9e sur LP![]()
![]()
![]()
Bravo !!!
Tu choisis Saint-Anne ? Si oui, tu veux nous retrouver samedi, pour aller faire un petit dans notre futur quartier ?

Malheureusement non, ne choisis l'APHP, autrement ca aurait été avec plaisir... Je serais peut etre dans votre futur quartier également si j'ai Cochin

MerciAlexandreM a écrit :Je crois que oui pour la fac, mais pour l'IFSI, je sais pas

ESI 2012/2015 à Sainte-Anne.
-
Bonjour, je suis reçue cette année à l'AP/HP, j'ai eu mon premier choix d'affectation qui est Cochin mais j'ai aussi passé le concours de Paris Saint-Anne ou j'ai aussi été reçu, mon choix était d'abord orienté vers Paris Saint-Anne mais je me pose plusieurs questions, si quelqu'un peut me répondre sur ce qu'il en est des stages à Cochin ou à Saint Anne, de combien est la promo à Cochin est ce que ce n'est pas un peu l'usine ? quand est il des cours (à la fac?) des formateurs, de l'ambiance (que se soit à Cochin ou Saint anne) Car en y réfléchissant je commence à me dire que Cochin serait plus judicieux sachant que les stages sont de plus en plus compliqués à trouver pour les ifsi et que c'est sans doute plus facile tout de même pour les hopitaux de l'aphp. Si quelqu'un peut me renseigner ça me rendrait un grand service. Merci d'avance 

-
- Fidèle
Coucou ! Alors je ne peux pas te répondre avec précision, je ne me suis jamais intéressé à l'APHP, mais, j'ai lu qu'il y avait tellement d'étudiants que beaucoup des stages se font loin, voire très loin, du lieu d'habitation.
Et pour Saint-Anne, leur stage psy se passent sur place (et les stages psy sontobligatoires)
mais je te conseille d'aller sur le forum de Cochin pour demander
Et pour Saint-Anne, leur stage psy se passent sur place (et les stages psy sontobligatoires)
mais je te conseille d'aller sur le forum de Cochin pour demander
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
ESI Promo 2012-2015
-
Merci pour la réponse, j'ai aussi posé la question sur le forum de l'IFSI Cochin, mais je comptais vraiment allez à Saint-Anne jusqu'à hier, mais j'ai posé la question à plusieurs personnes qui m'ont laissé entendre le contraire en étant à l'APHP l'affectation pour les stages est beaucoup plus simple!! et pour ce qui est de la promo c'est moins de 200 élèves mais en tout cas merci et bravo pour tout ceux qui ont été reçus!
Coucou! Alors je suis exactementdans le meme cas que toi, j'ai aussi passé APHP et St Anne; J'ai été admise au 2 et je risque d'être admise à Cochin (Jattends mon affectation qui ne devrais pas tarder). Et je choisis l'APHP malgré que St Anne ait l'air dêtre un bon ifsi. Si tu es affectée à Cochin ne t'en fais pas! C'est clairque l'APHP des fois c'est vraiment l'usine avec des promo de 200 candidats mais Cochin au contraire n'a qu'une promo de 80 élèves ce qui est peu comparé aux ifsi de l'APHP et aux autres d'ailleurs, donc les formateurs peuvent plus s'attarder avec toi et les cours sont moins "impersonnels"! Puis c'est clair qu'on est prioritaire à l'APHP au niveau des stages par rapport à ceux des ifsi indépendants, au vu du grand nombre d'hopitaux faisant partie de l'APHP ca nous laisse une grande diversités au niveau des stages! Voilà j'espere t'avoir aidé un petit peu.julie.peace a écrit :Bonjour, je suis reçue cette année à l'AP/HP, j'ai eu mon premier choix d'affectation qui est Cochin mais j'ai aussi passé le concours de Paris Saint-Anne ou j'ai aussi été reçu, mon choix était d'abord orienté vers Paris Saint-Anne mais je me pose plusieurs questions, si quelqu'un peut me répondre sur ce qu'il en est des stages à Cochin ou à Saint Anne, de combien est la promo à Cochin est ce que ce n'est pas un peu l'usine ? quand est il des cours (à la fac?) des formateurs, de l'ambiance (que se soit à Cochin ou Saint anne) Car en y réfléchissant je commence à me dire que Cochin serait plus judicieux sachant que les stages sont de plus en plus compliqués à trouver pour les ifsi et que c'est sans doute plus facile tout de même pour les hopitaux de l'aphp. Si quelqu'un peut me renseigner ça me rendrait un grand service. Merci d'avance