Maman 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2012
Je suis peut être naïve mais je ne pense pas qu'ils te jugent la dessus ...Adnil a écrit :Bonjour à toutes les mamans!
Félicitations aux jeunes reçues, bonne chance à celles qui attendent les résultats et désolée pour les non admises ( la prochaine sera la bonne je l'espère pour vous)!!
J'ai une petite question concernant votre oral surtout pour les mamans ayant un ou des enfants en bas âge ( mais toutes les mamans peuvent répondre bien sûr, toutes expérience est bonne à lire) et qui ne travaillent pas donc qui sont mamans au foyer ou du moins qui gardent leur(s) enfant(s) le temps qu'il(s) rentre(nt) à la crèche ou à l'école
Avez-vous dit la vérité concernant votre situation ou avez caché l'existence des enfants??
Pensez-vous que le fait d'avoir un enfant assez jeune soit un handicap pour le jury et qu'il rejette notre candidature pour cela?
Merci pour vos réponses
Mes enfants ont 11, 9, 4 ans et le dernier 9 mois.
Aux 2 oraux que j'ai passé on m'a demandé mon mode de garde, et j'ai répondu qu'ils étaient tous scolarisés sauf le dernier qui avait sa place de gardé chez la nounou jusqu'au résultat ! à l'un des 2 oraux on m'a demandé si je connaissais le droit de report et si j'allais l'utilisé, ma voisine infirmière m'avait dit de ne pas dire que je comptais l'utiliser et là la directrice de l'ifs (membre du jury) m'a fusillé des yeux en me disant que c'était mon choix de ne pas vouloir élever mes enfants..... dur à encaisser d'ailleur j'ai voulu le justifier mais du coup j'ai du être nulle .... et j'ai eu 9/20 Mon Homme me dit de diviser mon nombre d'enfants pour mes oraux de l'année prochaine

Bref il faut juste je pense que tu envisages toutes les questions sur TES ENFANTS et TON ORGANISATION !!!! car ils aiment titiller là dessus ....

ESI - 2014/2017
« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
- vanessa8078
- Insatiable
Je penses sincèrement qu'il ne faut pas cacher que l'on est mère. Au contraire ce la mettra en avant tes responsabilités et ta maturité. Par contre il faut vraiment bien leur dire que tu as tout prévu pour la garde, que tu es très aidé, que tu as de la famille qui sera présente etc... même si la dessus il faut en rajouter des tonnes cela les rassures.
Mes enfants sont un peu plus grands ( 11 et 9 ) donc c'est vrai que je leur ai dit qu'ils commencaient à s'assumer pas mal mais j'ai quand même dit que de toute façon je n'étais pas seule, mon mari va m'aider et mes parents aussi. Après je n'ai pas encore mes résultats mais je penses qu'il est important de mettre en avant que l'ont est soutenue. Voilà j'espère avoir répondu à ta question....

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
Moi j'ai une petite nenette de 2 ans 1/2, et je leur ai dit... ils ne m'ont quasi pas posé de question dessus, et j'ai eu 20/20 à l'oral... donc à mon avis ça dépend vraiment du jury !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
T'es ou LOLLEEPOP ?????????????????
ALORS ???????
ALORS ???????
ESI - 2014/2017
C' est bon pour moi à Annonay.
Je suis vraiment trop pessimiste: je suis désolée car je sais combien c' est enervant quelqu' un qui à toujours l' impression de pas avoir réussi.
Je ne fais plus de pronostics pour la suite...
Je suis vraiment trop pessimiste: je suis désolée car je sais combien c' est enervant quelqu' un qui à toujours l' impression de pas avoir réussi.

2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
- vanessa8078
- Insatiable
C'est cool ça. Félicitations et t'inquiètes pour le pessimisme j'en fait partie !!!!!!! 

ESI 2012-2015
J - 11
J - 11
félicitation !!!!!!lolleepop a écrit :C' est bon pour moi à Annonay.
Je suis vraiment trop pessimiste: je suis désolée car je sais combien c' est enervant quelqu' un qui à toujours l' impression de pas avoir réussi.![]()
Diplômée juillet 2015
D' accord avec ce que les filles ont dit précedemment.Adnil a écrit :Bonjour à toutes les mamans!
Félicitations aux jeunes reçues, bonne chance à celles qui attendent les résultats et désolée pour les non admises ( la prochaine sera la bonne je l'espère pour vous)!!
J'ai une petite question concernant votre oral surtout pour les mamans ayant un ou des enfants en bas âge ( mais toutes les mamans peuvent répondre bien sûr, toutes expérience est bonne à lire) et qui ne travaillent pas donc qui sont mamans au foyer ou du moins qui gardent leur(s) enfant(s) le temps qu'il(s) rentre(nt) à la crèche ou à l'école
Avez-vous dit la vérité concernant votre situation ou avez caché l'existence des enfants??
Pensez-vous que le fait d'avoir un enfant assez jeune soit un handicap pour le jury et qu'il rejette notre candidature pour cela?
Merci pour vos réponses
De toutes façons, si on te pose la question, tu ne peux pas mentir, car l' un des membres du jury est forcement formateur dans l' école. Et il finira bien par savoir ce qu' il en est de ta situation personnelle. Ca risque de te porter préjudice pour la suite.
Par contre tu n' es pas obligée d' aborder le sujet et peut-être qu' on ne te posera pas de questions.
D' un autre côté, c' est aussi un atout d' être maman, ils savent bien qu' on est hyper motivées.
Le tout c' est de bien présenter les choses.
Pour l' âge des enfants, tu peux tricher d' une année, il y a peu de chance qu' ils ailles verrifier l' âge réel sauf si c' est demandé dans le dossier d' inscription au concours.
HIP HIP HIP HOURRA LOLLEEE !!!!!!!!!

ESI - 2014/2017
SUPER CONTENTE POUR TOI LOLLEE !!
Ne t'inquiete pas, c'est un concours c'est normal qu'on est des doutes !!
Si on est sure de soi, c'est pas bon !
Adnil, je n'ai pas caché la verité au sujet de mon fils, au contraire j'en ai fais un atout ! Si tu montres que ton homme est present, que t'as une nounou ...tu peux le prouver si tu travailles en expliquant comment tu fais !
Je leur ai meme dit que mon fils avait eu de gros problemes de santé a la naissance, que oui fasse a ca, j'étais émotive, mais que j'en suis sortie plus forte ! Et que je suis pas du genre a paniquer a la moindre monter de fievre, alors qu'en le voyant malade je pensai devenir comme ca !
JE me suis dis ca passe ou ca casse et j'ai 17.5 !
Le temps que tu expliques tout en montrant que ce n'est pas unfrein, c'est du ++ !
Ne t'inquiete pas, c'est un concours c'est normal qu'on est des doutes !!

Si on est sure de soi, c'est pas bon !

Adnil, je n'ai pas caché la verité au sujet de mon fils, au contraire j'en ai fais un atout ! Si tu montres que ton homme est present, que t'as une nounou ...tu peux le prouver si tu travailles en expliquant comment tu fais !
Je leur ai meme dit que mon fils avait eu de gros problemes de santé a la naissance, que oui fasse a ca, j'étais émotive, mais que j'en suis sortie plus forte ! Et que je suis pas du genre a paniquer a la moindre monter de fievre, alors qu'en le voyant malade je pensai devenir comme ca !
JE me suis dis ca passe ou ca casse et j'ai 17.5 !
Le temps que tu expliques tout en montrant que ce n'est pas unfrein, c'est du ++ !
INFIRMIERE D.E
dridrine06 a écrit :23 Mamans admises![]()
![]()
Floflo06
lollypoupy => IFSI Cherbourg
Doucenoune => IFSI châlons en champagne
Sely842 => IFSI La blancarde Marseille
Fagniote => IFSI Beziers
Merguez44 => IFSI St Nazaire
Aurélie8511 => IFSI Cholet
laurette49 => IFSI Cholet
olicomedy => IFSI Nantes
zenzoo => IFSI Castelnau le Lez
winette59 => IFSI Cambrai
mimi4262 => IFSI Arras
debella => IFSI Helfaut et bethune
Christina21 => IFSI AP-HP et VSG
Pupuce_972 => IFSI AP-HP
aicha kane => IFSI
gaelleszy => IFSI
raphounet => IFSI Brest
Justinette382175
Hope94 => IFSI CH Les Murets
Nanafix => IFSI Armentières
Magdoline => IFSI Moisselles
lolleepop => IFSI Bourg
7 Mamans sur liste complémentaire
Vero
Milou
myram29
cacahouette-44
bbtigrou
Mali25
posh74
Mamans au TOP pour le concours 2013
Myram29
gaelle35
tatouna
Janis56
Date résultat admission des mamans
26 juin : stefany13/lolleepop
27 juin : anne-so74/stefany13
28 juin : julitoune/zenzoo/Mag12/maawiine/lolleepop/sophie b-9/stefany13/biboux69/evanne81
29 juin : mamandu71/tilily81/ilm42/dridrine06/prona69/sophie b-9/gaelleszy/my-baby/lolleepop/biboux69/Nase/posh74
02 juillet : sixela95/vanessa8078/Lirka
03 juillet : stefany13/Mag12/bioudi06/Vie 13
04 juillet : Lesliezaz/Aurélie8511
05 juillet : posh74
06 juillet : laeti54
Il y a beaucoup de mamans admises! BRAVO encore!!
J'espère que l'année prochaine sera la bonne.
Et bravo lolleepop!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Ah Stefany oups...je viens de voir que tu as tes résultats aussi sur la liste...c'est bon aussi?
Pas sure d'avoir le temps de relire tout mon retard.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
Stefany est premiere sur LC à Chambery!!!Ah Stefany oups...je viens de voir que tu as tes résultats aussi sur la liste...c'est bon aussi?