Etudiants AS 2012 Pau
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Etudiants AS 2012 Pau
Bonjour à tous,
Je suis admise à l'IFAS de Pau pour septembre 2012, si vous êtes comme moi ou si vous avez étudié aussi à Pau n'hésitez pas à donner vos témoignages sur la formation, l'école, les stages, vos impressions, ressentis, etc
Je suis admise à l'IFAS de Pau pour septembre 2012, si vous êtes comme moi ou si vous avez étudié aussi à Pau n'hésitez pas à donner vos témoignages sur la formation, l'école, les stages, vos impressions, ressentis, etc

- Ladybirdof64
- Fidèle
Re: Etudiants AS 2012 Pau
Moi aussi j’intègre en septembre l'ifsi de pau pour la formation AS 

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Ahh enfin une paloise!!! lol
Je sais pas toi mais j'attends septembre avec impatience, tu es au point au niveau des vaccins et cie..?
Tu as passé l'oral quand?Moi le 19 mars...
Je sais pas toi mais j'attends septembre avec impatience, tu es au point au niveau des vaccins et cie..?
Tu as passé l'oral quand?Moi le 19 mars...
- Ladybirdof64
- Fidèle
Et oui il y' a ceux qui viennent de Pau et ceux qui en rêvent
Alors côté vaccin je ne suis pas à jour j'en suis quasi sur alors j'avais appelé le secrétariat début mai pour savoir quelles vaccins devait être fait.
Et en faite on m'a dit d'attendre fin juin car on va recevoir les dossiers d'inscription avec les formalités pour l'IFSI ou sinon de voir avec mon médecin pour faire une mise à jour des vaccins
Déja sur il y'aura : le vaccin de l'hépatite B à faire ou refaire, radio des poumons et je pense que le tubertest aussi on va devoir le faire
sans compter aussi la visite médicale chez un médecin agrée il me semble pour certifier que tu es dans de bonnes conditions physique pour entrer en formation AS.
Ah moi j'étais la cuvée du 16 mars 9h30 pour l'oral
avec un sujet sur le bruit
Sa me tarde la rentrée mais sa me stressouille un peu quand même car dès octobre on sera en stage et on aura des MSP
mais bon sa me tarde de rencontrer la promo 

Alors côté vaccin je ne suis pas à jour j'en suis quasi sur alors j'avais appelé le secrétariat début mai pour savoir quelles vaccins devait être fait.
Et en faite on m'a dit d'attendre fin juin car on va recevoir les dossiers d'inscription avec les formalités pour l'IFSI ou sinon de voir avec mon médecin pour faire une mise à jour des vaccins
Déja sur il y'aura : le vaccin de l'hépatite B à faire ou refaire, radio des poumons et je pense que le tubertest aussi on va devoir le faire

Ah moi j'étais la cuvée du 16 mars 9h30 pour l'oral

Sa me tarde la rentrée mais sa me stressouille un peu quand même car dès octobre on sera en stage et on aura des MSP

Côté vaccins je pense être à jour, par contre la radio des poumons je savais pas..Vivement que l'on reçoive le dossier d'inscription pour tout savoir!!
Je pense que la promo va être bien hétérogène au niveau des âges, des parcours et tout, j'ai vu qu'il y avait qq garçons aussi..Tu as quel âge toi?
En tout cas on doit être le seules à connaître infirmiers.com pcq personne d'autre n'a répondu..dommage on aurait pu se faire une pré rentrée entre nous lol
Je pense que la promo va être bien hétérogène au niveau des âges, des parcours et tout, j'ai vu qu'il y avait qq garçons aussi..Tu as quel âge toi?
En tout cas on doit être le seules à connaître infirmiers.com pcq personne d'autre n'a répondu..dommage on aurait pu se faire une pré rentrée entre nous lol
- Ladybirdof64
- Fidèle
Je suis une demoiselle de 23 printemps enfin bientôt 24 en août
et toi tu as quel âge?
Je pense qu'il y'aura de tous les âges car j'ai souvenir que le sur le dossier d'inscription sur les 30 places il me semble que 23 places étaient réservé aux ASH avec expériences de quelques années et seulement 7 places aux autres candidats si je me trompe pas.
C'est dommage que l’on ne soit que 2 à connaitre ce site sur une promo de 30 car l'idée de la pré rentrée entre nous je trouvais sa génial
histoire de faire connaissance avant la pré rentrée du 30 août. Sinon faut faire une page facebook pour les étudiants AS de sept 2012
Théoriquement vue qu'on va devoir faire des stages en milieux hospitalier on doit faire la radio des poumons ( elle doit être datée du mois d'août pour la rentrée du mois de septembre) c'est pour vérifier que tu ne souffres pas de tuberculose.

Je pense qu'il y'aura de tous les âges car j'ai souvenir que le sur le dossier d'inscription sur les 30 places il me semble que 23 places étaient réservé aux ASH avec expériences de quelques années et seulement 7 places aux autres candidats si je me trompe pas.
C'est dommage que l’on ne soit que 2 à connaitre ce site sur une promo de 30 car l'idée de la pré rentrée entre nous je trouvais sa génial

Théoriquement vue qu'on va devoir faire des stages en milieux hospitalier on doit faire la radio des poumons ( elle doit être datée du mois d'août pour la rentrée du mois de septembre) c'est pour vérifier que tu ne souffres pas de tuberculose.
Et bien moi je viens de faire 27 ans, je suis de Pau, en reconversion professionnelle et j'ai hâte hâte d'être en stage!!Ça va me faire bizarre de repartir en cours mais c'est pour la bonne cause!
Ben écoute on pourra toujours nous voir avant si tu veux et puis d'ici août peut être que d'autres palois se manifesteront sur le forum lol
Ben écoute on pourra toujours nous voir avant si tu veux et puis d'ici août peut être que d'autres palois se manifesteront sur le forum lol
- Ladybirdof64
- Fidèle
Pas de soucis pour se voir avant la pré-rentrée d'ailleurs ce matin j'ai eu la feuille de l'IFSI pour récapituler tout les vaccins et la radio pulmonaire à faire
J'espère qu'on aura notre soirée d'intégration les EAS car celle des 1ere année ESI est juste trop drôle à voir tout les ans début septembre à verdun

J'espère qu'on aura notre soirée d'intégration les EAS car celle des 1ere année ESI est juste trop drôle à voir tout les ans début septembre à verdun

Ah moi j'ai rien reçu encore...C'est tout le dossier d'inscription que tu as reçu?
Ils disent qq chose sur les tenues, les chaussures, l'heure de la rentrée...?
Ils disent qq chose sur les tenues, les chaussures, l'heure de la rentrée...?
Et surtout faut rendre le dossier quand? Suis pas sur Pau actuellement c'est pour ça...
- Ladybirdof64
- Fidèle
J 'étais pas connecté alors pour le dossier sa parle pas des tenues, ni des sabots, Je te recopie ce que j'ai sa parle juste des vaccinations et certificats médical à faire : Carnet de santé qui précise les dates des vaccins
Anti-diphtérique, anti tétanique, antipolio datant de moins de 10 ans, la valence anti coqueluche est recommandé en cas de rappel,
Hépatite B 3 injections
BCG
Vaccin anti rougeoleux
Tubertest de moins de 3 moins avec lecture en millimètre
Le taux d'anticorps anti Hbs
Radio pulmonnaire de moins de 3 mois avant la rentrée
Certificat médical par le médecin agrée ( j'appelerais l'ARS pour avoir la liste des docteurs )
Tout sa devra être remis lors de la pré rentrée le 30 août à 9h30
Et il faut juste renvoyer des que tu as cette feuille 4 envelloppes autocollante ( format 220X110) libellées à ton adresse, 4 timbres à 0.60 qui serviront à l'ARS, et une enveloppe la moitié d'un format A4 ( moi je plierais une envellope marron en deux) affranchie à 1euro libellé à ton adresse.
Pour les tenues on les achètes à l'IFSI 3 tenues ( les prix dépendent des fournisseurs qu'ils choississent mais comptent plus de 70 euros je pense) et côté sabot moi j'ai déja des crocs blanches de côté et pour avoir vue des EAS et ESI de pau en stage en maison de retraite elles mettaient les crocs qu'elles voulaient
On nous conseillera blanc c'est sur mais au final tout le monde mets des crocs colorées mais bon entre la pratique et la théorie
Voilou les infos de l'ifsi

Tout sa devra être remis lors de la pré rentrée le 30 août à 9h30

Et il faut juste renvoyer des que tu as cette feuille 4 envelloppes autocollante ( format 220X110) libellées à ton adresse, 4 timbres à 0.60 qui serviront à l'ARS, et une enveloppe la moitié d'un format A4 ( moi je plierais une envellope marron en deux) affranchie à 1euro libellé à ton adresse.
Pour les tenues on les achètes à l'IFSI 3 tenues ( les prix dépendent des fournisseurs qu'ils choississent mais comptent plus de 70 euros je pense) et côté sabot moi j'ai déja des crocs blanches de côté et pour avoir vue des EAS et ESI de pau en stage en maison de retraite elles mettaient les crocs qu'elles voulaient

Voilou les infos de l'ifsi
Super merci pour l'info
C'est quoi ton prénom?

C'est quoi ton prénom?
- Ladybirdof64
- Fidèle
Je m'appelle Sonia je suis le numéro 10 de la liste des admises
et toi sans trop me tromper tu dois être Christelle le numéro 5
Pour savoir tu as eu combien à l'oral d'AS?

Pour savoir tu as eu combien à l'oral d'AS?
- Ladybirdof64
- Fidèle
Ou peut être le numéro 59 qui est aussi une Christelle 

lol, je suis bien la numéro 5, j'ai eu 19 et toi?