Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
my-baby
Forcené
Forcené

Re: Maman 2012

Message par my-baby »

les résultats de MONTELIMAR sont tombés 3 jours a l'avance!
114 LC :pleure:

Bref plus qu'à attendre le 3 et le 4 pour les autres.........
IDE depuis 2015
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

My-baby, Il y a combien de places à Montélimar?
Est ce que tu peux envoyer des lettres dans d' autres IFSI.

ne te décourage pas, tu attends encore d' autres réponses.
Il ne faut pas se fier à ce 1er résulats pour imaginer ce que seront les autres.
Je viens d' en faire l' expérience...
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Ah ok pour Stefany. Et une de plus c'est clair! bravo!

My baby : ah pas cool ce résultat mais au moins tu attends d'autres résultats et il y en aura bien 1 de bon! Bon courage quand même pour l'attente!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

My baby : et au moins t'es en LC donc tu vois y'a pire que toi...bibi :clin:
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
Vie 13
Habitué
Habitué

Message par Vie 13 »

Bravo Lolleepop!!.!.
Félicitations! Et de deux! ........la classe!
ESI Marseille Nord 2012/15 !!!!
my-baby
Forcené
Forcené

Message par my-baby »

oui c'est sur c'est une petite promo de 75 place sur LP :roll:
bref ca m'etonnerai que ca remonte jusqu'a 114 :choque:

Après c'est sur que je ne perd pas espoir pour les autres résultats...car les oraux étaient mieux travaillé à mon goût....mais est ce l'avis du jury????
Réponse bientôt :(
IDE depuis 2015
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Coucou les mamans,

Félicitation Stéphany et loleepop...
Concernant le pessimisme et le doute c'est tout à fait normal, car l'enjeu est de taille et pour toute la famille. Moi je suis soulagée que mon IFSI soit à 20 min de chez moi, car pour mes autres choix c’était 1H30 de trajet juste pour l'aller.

My baby ne perd pas espoir, il t'en reste encore 2... Je sais que c'est pas facile car pour moi le 1er résultat que j'ai eu j'étais loin dans la LC ( donc je ne te raconte pas l'angoisse) , mais pour mes 2 autres résultats j'ai été admise en LP.

Concernant les enfants, vu nos âges les jurys ne sont pas dupes ( ils peuvent aussi se dire que même s'il n'y en a pas encore cela risque d'arriver pendant la formation). Mieux vaut leur dire qu'on en a en leur expliquant que le mode de garde n'est absolument pas un problème, j'avais également dis que mon mari me soutenait à 200%, et qu'il prendrait le relais pour les enfants.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Heu les filles, juste pour dire que l'on a PULVERISE le nombre de pages des mamans 2011........ Quelle solidarité et quel partage :P ou bien peut-être que l'on n'est simplement que des grandes pipelettes :lol:
ESI 2012-2015
J - 11
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Message par mimi4262 »

cool pour les admises et Stephany 1ère sur LC, on va dire que c'est bon :clin:
lolleepop: bravo même si ce n'est pas celui que tu aurais espérer avoir en priorité.

pour la question des enfants, je ne leur ai pas caché bien au contraire, montrer qu'on est prêt à mettre sa vie entre "parenthèse" le temps de sa formation montre qu'on en veut!! ils m'ont demandé comment j'allais faire pour la garde.
j'ai compté le nombre de femmes mariées reçues dans ma future promo, on est 14! qui je n'en doute pas on sûrement des enfants.

allez encore des résultats positifs!!
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

my-baby a écrit :oui c'est sur c'est une petite promo de 75 place sur LP :roll:
bref ca m'etonnerai que ca remonte jusqu'a 114 :choque:

Après c'est sur que je ne perd pas espoir pour les autres résultats...car les oraux étaient mieux travaillé à mon goût....mais est ce l'avis du jury????
Réponse bientôt :(

Allez courage ! tu l'as eu ce concours ! pas à la place que tu souhaitais mais tu l'as eu !!!! Donc BRAVO !
Et on croise les doigts pour tes autres résultats !!!
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Message par myram29 »

vanessa8078 a écrit :Heu les filles, juste pour dire que l'on a PULVERISE le nombre de pages des mamans 2011........ Quelle solidarité et quel partage :P ou bien peut-être que l'on n'est simplement que des grandes pipelettes :lol:

Ahhh j'espère retrouver cette ambiance avec les mamans 2013 !!!! car on est pipette mais en m^me temps on est vraiment comment dire ... très solidaires je trouve !!!!
Bon esprit chez les mamans 2012 ! je regrette de ne pas en avoir fait parti dès le début !
:lol: :clin:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
celia-971
Fidèle
Fidèle

Message par celia-971 »

lolleepop a écrit :Celia,

j' avais dit que je prendrai le temps de te répondre, et je ne l' ai pas fait...
Pour commencer, féliciations pour ton admission.

Tes inquiètudes sont bien normales, nos loulous ont besoin de nous et nous avons besoins d' eux.
Sais-tu à quel rythme du pourrais rentrer aux Antilles (est ce que à l' AP-HP, il y a toutes les vacances scolaires).
Il faudrait que tu te renseignes aussi si ce serait possible de faire tes stages la-bas. et commencer peut-être déjà les recherches si c' est possible.

Et ton mari, comment prend-t-il la chose? Il se voit seul à gérer toute la vie de famille? Ou seul sans toi et les enfants? Il est coincé par son boulot?
Et puis je crois que la seule façon de répondre à tes interrogation, c' est de faire une liste pour/contre et de voir de quel côté penche la balance...

Dans tous les cas, ce sera difficile.
As tu envoyé un courrier avec ton admission aux IFSI près de chez toi? On ne sais jamais?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que je suis dans une situation difficile mais je me suis renseignée sur les différents possibilitées.
A l'aphp selon les écoles, je peux avoir noel, paques et juillet/août donc ça m'irait.

Pour mon mari, il peut pas abondonner son travail pour le moment, par rapport aux enfants je sais qu'il pourras s'en sortir mais il doute de ses capacités.

Moi je serais plutôt de laisser les enfants avec mon mari mais comment les expliquer que je ne peux pas les emmener avec moi. Je suis partie 2 fois dans l'année pour passer le concours mais à chaque fois c'etait terrible au départ, car ils remarquaient mon abscence à la sortie de l'ecole tous les soirs.

Je pense que c'est moi qui es peur et je transmet cette peur à mes enfants. Je veux pas qu'ils pensent que je les ai abondonner.
IFSI EVREUX: Admissible
Oral le 17/05, résultat final le 04/07
Un seul concours passé cette année et j'espère que c'est le bon.
hope94
Insatiable
Insatiable

Message par hope94 »

Les mamans, j'ai trop envie d'allée m'acheter quelques fournitures scolaires ( stylo, trieur, feuille, sac...) :hihi: :hihi: :hihi:
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

hope94 a écrit :Les mamans, j'ai trop envie d'allée m'acheter quelques fournitures scolaires ( stylo, trieur, feuille, sac...) :hihi: :hihi: :hihi:
MDR hope la rentrée ce n'est pas tout de suite :lol:
ESI 2012-2015
J - 11
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

myram29 a écrit :
vanessa8078 a écrit :Heu les filles, juste pour dire que l'on a PULVERISE le nombre de pages des mamans 2011........ Quelle solidarité et quel partage :P ou bien peut-être que l'on n'est simplement que des grandes pipelettes :lol:

Ahhh j'espère retrouver cette ambiance avec les mamans 2013 !!!! car on est pipette mais en m^me temps on est vraiment comment dire ... très solidaires je trouve !!!!
Bon esprit chez les mamans 2012 ! je regrette de ne pas en avoir fait parti dès le début !
:lol: :clin:
Ah ben oui les mamans 2013 on va être sympas aussi, se soutenir et tout et tout! :clin:
Verrouillé