IFSI Henri Mondor
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Henri Mondor
Bonjour,
j'ai une question pour les élèves de 1 ere ou 2e année. Je suis une ancienne éleve de mondor je vais reprendre en septembre et je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peut me dire le nom des formateur pour voir si j'en connais encore et pour savoir pour les stages si c'est toujours eux qui les trouve?
j'ai une question pour les élèves de 1 ere ou 2e année. Je suis une ancienne éleve de mondor je vais reprendre en septembre et je voulais savoir si il y a quelqu'un qui peut me dire le nom des formateur pour voir si j'en connais encore et pour savoir pour les stages si c'est toujours eux qui les trouve?
Coucou à tous.
J'aurais aimé avoir plus d'info sur le mode de fonctionnement des cours dans cet ifsi : où se passent les cours magistraux et sont-ils facultatifs ?
Merci de votre réponse !
J'aurais aimé avoir plus d'info sur le mode de fonctionnement des cours dans cet ifsi : où se passent les cours magistraux et sont-ils facultatifs ?
Merci de votre réponse !
ESI 2012-2015 !!!!
J.B Pussin (St Maurice) => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
Esimondor77, pour les noms des formateurs, je ne peux pas t'aider, je ne les connais pas assez. Pour les stages, ils en trouvent mais il faut que tu cherches aussi, il n'y en a jamais assez pour tout le monde sinon. Je suis en fin de 2e année, on est toujours tous partis en stage parce qu'on a toujours joué le jeu.
Anna0106, les cours magistraux ont lieu dans l'amphi de l'IFSI et ne sont pas obligatoires (à quelques exceptions près). Par contre, pour certains, vaux mieux y être (et là comme ça, j'ai pas d'exemple...).
Anna0106, les cours magistraux ont lieu dans l'amphi de l'IFSI et ne sont pas obligatoires (à quelques exceptions près). Par contre, pour certains, vaux mieux y être (et là comme ça, j'ai pas d'exemple...).
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je ne demande pas ça parce que je suis une grosse feignasse mais parce que je vais être amenée à bosser en parallèle donc certainement à rater quelques matinés

Je ne demande pas ça parce que je suis une grosse feignasse mais parce que je vais être amenée à bosser en parallèle donc certainement à rater quelques matinés
ESI 2012-2015 !!!!
APHP => Admise sur LP
APHP => Admise sur LP
Bonjour !
En attente de mon courrier de l'AP-HP pour savoir dans quel IFSI je suis affectée, je voudrai savoir si qqn pourrait me donner un peu de détails sur l'IFSI ?
Vous le conseiller? les points + et - ? les locaux ? etc.. ^^
Merci !
En attente de mon courrier de l'AP-HP pour savoir dans quel IFSI je suis affectée, je voudrai savoir si qqn pourrait me donner un peu de détails sur l'IFSI ?
Vous le conseiller? les points + et - ? les locaux ? etc.. ^^
Merci !
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
C'est difficile à donner les point + et les points -, ça dépend de tes critères.
Ce sont des promos d'environ 180 personnes, l'ambiance dépend forcément des gens, ça change avec chaque promo. Pour les locaux, on a des petites salles de groupes (25 personnes), des salles pour les demi promos et un amphi. Et l'amphi, je pense qu'il faut le voir une fois dans sa vie pour y croire. Normalement, ils devaient faire des travaux en juin mais ça n'a toujours pas commencé. Si ça se trouve dans 10 ans, il sera toujours dans le même état! Sinon on a une cafétéria avec des frigo, des micro onde et des distributeurs boissons chaudes / boissons fraiches - gâteaux. On a ce qu'ils appellent une grande bibliothèque (mais pareil, chacun sa notion de grande...). Et les formateurs... Ceux de l'année prochaine, je ne les connais pas trop. Ceux de notre promo nous connaissent quasiment tous.
Voilà en gros.
Je ne sais pas si je peux le conseiller, je suis pas objective. Je viens d'y passer 2 ans de ma vie, j'ai vécu des moments difficiles, des moments de joie, des choses assez fortes. Je ne le quitterais pour rien au monde.
Ce sont des promos d'environ 180 personnes, l'ambiance dépend forcément des gens, ça change avec chaque promo. Pour les locaux, on a des petites salles de groupes (25 personnes), des salles pour les demi promos et un amphi. Et l'amphi, je pense qu'il faut le voir une fois dans sa vie pour y croire. Normalement, ils devaient faire des travaux en juin mais ça n'a toujours pas commencé. Si ça se trouve dans 10 ans, il sera toujours dans le même état! Sinon on a une cafétéria avec des frigo, des micro onde et des distributeurs boissons chaudes / boissons fraiches - gâteaux. On a ce qu'ils appellent une grande bibliothèque (mais pareil, chacun sa notion de grande...). Et les formateurs... Ceux de l'année prochaine, je ne les connais pas trop. Ceux de notre promo nous connaissent quasiment tous.
Voilà en gros.
Je ne sais pas si je peux le conseiller, je suis pas objective. Je viens d'y passer 2 ans de ma vie, j'ai vécu des moments difficiles, des moments de joie, des choses assez fortes. Je ne le quitterais pour rien au monde.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Bonjour ! je serais de la promotion 2012/2015 à Henri Mondor , je loge chez la famille a 15 min de l'ifsi donc c'est super ! Je voulais plus d'infos concernant les stages faut-il les chercher par nous même en raison du nombre d'etudiant ? Je voulais savoir si on pourvait également m'informer sur les lieux de stages : seulement a Mondor ou avec d'autres hopitaux , maisons de retraite , clniques ...?
Bonjour à tous ! Je ferais partie de la promotion 2012/2015 à Henri Mondor !!
J'ai hâte !!
Allons nous recevoir un dossier avec notre planning, nos fournitures et bouquin a acheter ou c'est le 3 Septembre que nous aurons les informations?
Pour les stages, sommes nous souvent sur le site en lui même ou on peut être amené a effectuer des stages très éloigné du site.
A bientôt !
J'ai hâte !!
Allons nous recevoir un dossier avec notre planning, nos fournitures et bouquin a acheter ou c'est le 3 Septembre que nous aurons les informations?
Pour les stages, sommes nous souvent sur le site en lui même ou on peut être amené a effectuer des stages très éloigné du site.
A bientôt !
Coucou
J'ai été acceptée à l'IFSI Henri Mondor et à l'IFSI JB Pussin de Saint maurice.
J'hésite un peu car je suis plus attirée par Henri Mondor néanmoins certaines personnes me disent que celle de saint maurice serait mieux car plus petite, et qu'on y est plus encadré.
Donc : est-ce que la formation est la même ?
est-ce que les études sont plus dures à Mondor ?
est-ce les stages y sont plus intéressants ?
sommes nous bien encadrés dans les grandes IFSI comme Mondor ?
Voila je suis un peu perdue et aimerais avoir vos points de vue et vos témoignage avec l'expérience que vous avez .
Mercii d'avance

J'ai été acceptée à l'IFSI Henri Mondor et à l'IFSI JB Pussin de Saint maurice.
J'hésite un peu car je suis plus attirée par Henri Mondor néanmoins certaines personnes me disent que celle de saint maurice serait mieux car plus petite, et qu'on y est plus encadré.
Donc : est-ce que la formation est la même ?
est-ce que les études sont plus dures à Mondor ?
est-ce les stages y sont plus intéressants ?
sommes nous bien encadrés dans les grandes IFSI comme Mondor ?
Voila je suis un peu perdue et aimerais avoir vos points de vue et vos témoignage avec l'expérience que vous avez .
Mercii d'avance
Je suis reçue aussi à Henri Mondor =D !!!
Je vous propose d'ouvrir un nouveau topic pour cette rentrée 2012 pour poser toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête, etc... !
Je le créé de suite
Je vous propose d'ouvrir un nouveau topic pour cette rentrée 2012 pour poser toutes les questions qui peuvent nous passer par la tête, etc... !
Je le créé de suite

ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Rentrée Sept. 2012 - IFSI HENRI MONDOR
Bonjour tout le monde !
Voilà, ayant été reçue à Henri Mondor et se posant pleins de questions sur l'IFSI, j'ouvre un nouveau topic qui nous servira à nous entraider, échanger nos impressions et appréhensions, poser des questions, etc...
Un topic réservé juste pour nous ESI 2012-2015 à Henri Mondor
Voilà, ayant été reçue à Henri Mondor et se posant pleins de questions sur l'IFSI, j'ouvre un nouveau topic qui nous servira à nous entraider, échanger nos impressions et appréhensions, poser des questions, etc...
Un topic réservé juste pour nous ESI 2012-2015 à Henri Mondor

ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Re: Rentrée Sept. 2012 - IFSI HENRI MONDOR
Bonsoir
Pour un IFSI spécifique faut vous rendre là
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-he ... -1770.html
Je sais que je met le lien pour rien vu que vous avez aussi posté dedans
Donc j'ajoute que le multi postage est interdit
bonne soirée
Pour un IFSI spécifique faut vous rendre là
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-he ... -1770.html
Je sais que je met le lien pour rien vu que vous avez aussi posté dedans
Donc j'ajoute que le multi postage est interdit
bonne soirée
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Re: Rentrée Sept. 2012 - IFSI HENRI MONDOR
Ah pardon, je supprime alors l'autre topic, désolé, je pensais que vu que j'avais spécifié " Rentrée 2012 " c'était possible.
Désolé !
Désolé !
ESI 2012 - 2015 <3
ESI 2012 - 2015 <3
Bonne idée, Boni24 met nous le liens.