Votre avis sur les démarches à faire

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Votre avis sur les démarches à faire

Message par Alexbé »

Bonjour,
A l'endroit où je travaille il y a une personne qui fait de la maltraitance auprés des PA( engueulades +++, lorsqu'elle est de nuit certaines PA ont des bleus le matin ). Cela a été signalé à la direction que cela ne perturbe pas du tout, les IDE c'est pareil :fache: . En bref je souhaite savoir vers qui m'adresser (administration ou autre...) pour régler ça, étant donné que nous ne sommes pas écoutées.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

AS depuis PFFIOU... depuis un moment
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

en envoyant un courrier à la DDASS peut-être ?
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Je confirme. Il faut que tu t'adresses à la DDASS. Parfois, il est nécessaire que la famille porte plainte afin que les inspectrices de la DDASS interviennent au sein de l'établissement de santé à la demande de la préfecture...
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

merci pour vos réponses , pour ce qui est du fait que les familles portent plainte c'est plus improbable. Je m'explique: les PA sont presques toutes atteintes de maladie d'Alzeimer, et celles qui ont "toute leur tête" il paraît qu'elle les a menacé en leur disant que cela irait mal si elles en parlaient.
J'avoue que je me sens impuissante face à une direction qui est laxiste face à de tels actes.
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire "estimer" ( Fontenelle)

choup
Accro
Accro

Message par choup »

Alexbé a écrit :merci pour vos réponses , pour ce qui est du fait que les familles portent plainte c'est plus improbable. Je m'explique: les PA sont presques toutes atteintes de maladie d'Alzeimer, et celles qui ont "toute leur tête" il paraît qu'elle les a menacé en leur disant que cela irait mal si elles en parlaient.
J'avoue que je me sens impuissante face à une direction qui est laxiste face à de tels actes.

On entre dans le registre de la loi du silence!!!
Il est préférable que tu n'agisses pas seule. Essaie de créer des liens avec certains professionnels qui partage ton point de vue. Si tu ne sais quoi faire, comment t'y prendre, ... Il existe une association "allo maltraitance personnes agées" (ALMA):Pour plus d'informations

Alexbé a écrit :il paraît qu'elle les a menacé en leur disant que cela irait mal si elles en parlaient.

PS: Vérifie l'exactitude des propos...

:clin:
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

en tout état de cause ne rien faire sans preuves

avoir des témoins des "engueulades", et avoir egalement la preuve que c'est cette personne qui a fait des "bleus" aux résidents, ne pas se baser que sur des coincidence ou des suspiscions

sinon le retour de manivelle peut etre la plainte pour diffamation de la part de la personne incriminée
Alexbé
Fidèle
Fidèle

Message par Alexbé »

Pour ce qui est des bleus cela se produit à chaque fois qu'elle est de nuit, le soir il n'y a rien et le matin ils ont là!!! Le problème est que la nuit elle est seule donc pas de témoins ( on constate tout simplement). Pour ce qui est des engueulades cela a déjà été constaté par des membres du personnel, et une des filles l'a vue mettre une claque a une PA mais elle a la trouille et ne veut pas en parler.
Devant moi elle se méfie et ne fait rien, le pire dans tout cela est qu'elle fait peur aux autres filles qui n'osent rien dire.
Cela ne va pas être évident de les faire bouger

Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

On a eu une intervention d'un gérontologue à ce sujet, appelle l'ALMA ils ont des benevoles, des juristes qui te conseilleront, dans le doute parles en avec eux c'est anonyme.
08 92 68 01 18
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

allez j'me faitl'avocat du diable
c'est pas ma faute elle etait agité j'ai du la retenir sur son lit pour empecher qu'elle tombe
elle allait passer par dessus les barrieres de son lit je l'ai retenue d'ou les bleus
elle deambulait dans les couloirs j'ai du la ramener et elle refusait de me sivre
elle est devenue agressive sans raison (hallucination....)
elle s'est battu avec un autre
et pis vous croyez que c'est facile je suis toute seule la nuit comment vous voulez que je fasse?

petits exemples de replique qui pourraient ressortir
abis
Forcené
Forcené

Message par abis »

Si les faits s'avèrent réel, c'est MONSTRUEUX !
sisina
Habitué
Habitué

bonjour

Message par sisina »

prends contact avec l'ALMA, ils t'épauleront et tu te sentiras moins seule.
courage et ne baisse pas les bras de telles pratiques doivent être éradiquées.
quand on veut, on peut
future ESI fevrier 2005
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

boup a écrit :allez j'me faitl'avocat du diable
c'est pas ma faute elle etait agité j'ai du la retenir sur son lit pour empecher qu'elle tombe
elle allait passer par dessus les barrieres de son lit je l'ai retenue d'ou les bleus
elle deambulait dans les couloirs j'ai du la ramener et elle refusait de me sivre
elle est devenue agressive sans raison (hallucination....)
elle s'est battu avec un autre
et pis vous croyez que c'est facile je suis toute seule la nuit comment vous voulez que je fasse?

petits exemples de replique qui pourraient ressortir

réponses faciles quoi........ :roll:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Répondre