Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours Lyon Sud (Clémenceau)

Message par tilily81 »

coucou les filles J-3 !

ca s'approche :saut: :saut:

vous etes vous renseigner pour savoir si on pouvais prendre un pc portable pour les cours ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
heylaiine
Habitué
Habitué

Message par heylaiine »

Il me semble que l'on a droit au PC portable pour les cours pour ceux qui préfère taper a l'ordi et qui savent taper vite ^^
Je demanderai confirmation =)
Lyon Clémenceau : Ouiiii =)
ESI 2012/2015
1er semestre Validé !! =)
justine39300

Message par justine39300 »

bonjour ! comme vous dite j-3 j'ai vraiment hate de savoir étant donné que je suis 60eme sur liste complémentaire dans un petit ifsi c'est mort j'ai donc tout misé sur lyon ! à l'oral j'étais tombé sur etre en bonne ou mauvaise santé mais je n'avais pas tenu très longtemps mais je pense avoir rattraper sur la suite mais est ce grave d'avoir un peu raté l'expo ?
est t il vrai que lorsque nous sommes sur liste complémentaire nous pouvons envoyer des lettres dans d'autres ifsi pour espérer une inscription si ils ont épuisé leur liste complémentaire !?
Merci et M***E pour les résultats ;)
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

justine39300 a écrit :bonjour ! comme vous dite j-3 j'ai vraiment hate de savoir étant donné que je suis 60eme sur liste complémentaire dans un petit ifsi c'est mort j'ai donc tout misé sur lyon ! à l'oral j'étais tombé sur etre en bonne ou mauvaise santé mais je n'avais pas tenu très longtemps mais je pense avoir rattraper sur la suite mais est ce grave d'avoir un peu raté l'expo ?
est t il vrai que lorsque nous sommes sur liste complémentaire nous pouvons envoyer des lettres dans d'autres ifsi pour espérer une inscription si ils ont épuisé leur liste complémentaire !?
Merci et M***E pour les résultats ;)
ah ben tiens j'ai eu le même sujet...pour ce qui est de l'expo ca depend des jurys :roll:

oui si tu es sur LC tu peux envoyer dans d'autres ifsi, mais faut trouver surtout les deficitaires, je crois qu'annonay en est un il me semble
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
justine39300

oui c'est ce que j'ai fait ! jai envoyé 65 lettres ^^ !bref en espérant que lyon soit positif mais j'ai l'impression en regardant les listes de l'année dernière qu'il y avait peu de personnes de 18 ans sortant tout juste du bac !

Sinon l'ifsi Clemenceau est un bon Ifsi ?
clema69
Adepte
Adepte

Message par clema69 »

oui j-3 !
Pour l'ordinateur je sais pas si c'est accepté à voir :clin:
oui tu peut envoyer à d'autres ifsi tes notes et lettre de motivation mais je sais qu'a Clemenceau il prennent beaucoup de leur liste complémentaire :)
En 2011 111 admissions pour 287 candidats et 45 liste complémentaire et l'année d'avant ils en avait pas.
Sinon il parait que c'est un bon ifsi
s1 --> Consultation chirurgie orthopédique 30 ECTS/30
s2 --> 10 semaines en EHPAD
justine39300

okey ! bon eh bien c'est plutot rassurant ! Il reste plus qu'à etre prise en liste complémentaire ... !
Amélie01
Régulier
Régulier

Message par Amélie01 »

heylaiine a écrit :
Amélie01 a écrit :Dac j'espère que tu l'auras alors !!

Je suis 38ème sur liste d'attente à Bourg . J'ai un petit espoir car d'habitude leur liste complémentaire qui compte 103 personnes, ils l'a finisse.. Mais bon on ne sait jamais !
on croisent les doigts pour toi alors ^^ felicitation =)

Quand a Lyon ... J-4 on a jamais été aussi proche ;-)

Merci :D . Oui J-3 maintenant, je croise les doigts pour vous aussi!
IFSI : 1ère année
heylaiine
Habitué
Habitué

Message par heylaiine »

J-2 =)
ESI 2012/2015
justine39300

Oui comme tu dis j-2 ! je suis trop pressée de savoir mais jai un mauvais pré-sentiment ... vu qu'hier jai vu qu'il y avait peu de personnes de tout juste 18 ans çà me fou trop les boules ..
heylaiine
Habitué
Habitué

Message par heylaiine »

Sa ne veux rien dire ne tkt pas =) on croisent les doigts (yn)
Je suis Admise a Annecy si jamais je n'ai pas Lyon , je suis rassurer ^^
ESI 2012/2015
Amélie01
Régulier
Régulier

Message par Amélie01 »

heylaiine a écrit :Sa ne veux rien dire ne tkt pas =) on croisent les doigts (yn)
Je suis Admise a Annecy si jamais je n'ai pas Lyon , je suis rassurer ^^
Félicitations à toi :) C'est géniale !! Et oui pour l'âge ça ne veut rien dire je crois qu'à Lons on est 4 à avoir tout juste 18 ans .. Ne t'inquiète pas pour ça !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

heylaiine Félicitation pour ton admission a Annecy ! c'est genial, en plus c'est super comme coin j'adore :D si j'avais été célibataire sans enfant je serais allée là-bas !

ca commence a bouger sur le site des resultats, ils ont mis l'énoncé : "Résultats des concours - Liste principale et complémentaire concours commun 2012"
mais biensur ce n'est pas le bon fichier :pleure:
justine39300

ah tu as passé Lons ! moi aussi mais jai pas eu l'écrit ...(7 aux tests 18 en CG) j'étais deg mais bon c'est la vie ... Merci pour me rassurer.

et félicitations pour heylaiine qui a annecy :)
Amélie01
Régulier
Régulier

Message par Amélie01 »

justine39300 a écrit :ah tu as passé Lons ! moi aussi mais jai pas eu l'écrit ...(7 aux tests 18 en CG) j'étais deg mais bon c'est la vie ... Merci pour me rassurer.

et félicitations pour heylaiine qui a annecy :)

Enhhhh mince putin les boules. 18 en CG t'a géré c'est impressionnant ! Dommage pour les tests .. Mais bon c'était pas facile leur truc aussi quand ils te chronomètre c'est stressant ..

Bon courage pour les résultats & on se redit pour Lyon :)
Répondre