Résultats admissibilité printemps 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gala62

Re: Résultats admissibilité printemps 2012

Message par gala62 »

chabibine a écrit :ton vert est fluoooooooooo ça fait un peu mal au yeu *.*
c'est pour moi si oui c'est modifié :D
ESI 2012-2015!!!!!!!!!!!!!!!
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Message par Poireau_vinaigrette »

Bon bah moi je viens d'apprendre que je suis admise à la CRF Lyon, avec 18 à l'oral (grosse surprise, j'ai eu 7 l'an dernier).
Je pense laisser ma place et étudier en Suisse malgré tout.
Bon courage à celles et ceux qui ont échoué, votre tour viendra, et félicitations aux autres...
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Poireau_vinaigrette a écrit :Bon bah moi je viens d'apprendre que je suis admise à la CRF Lyon, avec 18 à l'oral (grosse surprise, j'ai eu 7 l'an dernier).
Bon courage à celles et ceux qui ont échoué, votre tour viendra, et félicitations aux autres...
Ah je veux la même chose l'année prochaine :clin: J'ai eu 7 là.
Qu'est-ce qui a été si différent?
Bravo!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
Laurinda stress

Message par Laurinda stress »

AP-Hp réussi avec 16 à oral alors que 7 à Provins
Affecté à Bîcetre
Je suis à Créteil super bien tombé!!!!

Faut pas abandonner l'année dernière je n'ai même pas réussi l'épreuve écrite!!!
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Janis56 a écrit :
Poireau_vinaigrette a écrit :Bon bah moi je viens d'apprendre que je suis admise à la CRF Lyon, avec 18 à l'oral (grosse surprise, j'ai eu 7 l'an dernier).
Bravo!

La même l'année derniére j'ai eu 7 et 8 aux oraux cette année
16 a l'ap-hp
19,5 a Caen
donc prend confiance en toi et ne perd pas espoir :clin:
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
lorna971

Message par lorna971 »

salut tout le monde !!!!
bin moi jsui dégouter g rater mon oral de 2 points j'ai eu 8 :? mais je voulais savoir comme j'ai eu 14.50 a lécrit, 10.25 aux tests et seulement 8 à loral on ma di que je pouvais demander pour entrer dans une école d'infirmiere avec une lettre de motivation ... moi perso je ne pense pas ke se soit ok mais j'aimerai juste avoir confirmation et félicitation à ceux qui l'ont eu ^^
Première année infi liège
Alizé35
Fidèle
Fidèle

Message par Alizé35 »

Huum je n'ai jamais entendu parler de ça...
IFSI BICETRE
ESI 2012/2015 !!!!!

S1: EHPAD
S2: - Psychiatrie
- Chirurgie digestive
S3: A moi la Pediatrie !!!!!
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

Alizé35 a écrit :
Janis56 a écrit :
Bravo!

La même l'année derniére j'ai eu 7 et 8 aux oraux cette année
16 a l'ap-hp
19,5 a Caen
donc prend confiance en toi et ne perd pas espoir :clin:
Merci, oui pas de souci. Je mise tout sur l'année prochaine!
Et bravo!
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Janis56 a écrit :Ah je veux la même chose l'année prochaine :clin: J'ai eu 7 là.
Bravo!
J'y suis allée en me disant que si je foirais c'était pas grave, donc assez détendue...puisque je comptais aller ailleurs ; bon, je me suis quand même retrouvée avec la gorge complètement sèche dès que je suis entrée, même si j'avais bu un litre d'eau en prévision de ça.
Entre temps j'ai fait un stage d'aide-soignante de 2 mois et je travaille depuis 6 mois dans la recherche clinique (mais je suis pas chercheur, je fais juste de la saisie et de la biobanque... le larbin quoi). J'ai été honnête, vraiment transparente, comme à tous mes entretiens, ce qui me porte préjudice d'habitude (de toute façon j'ai du mal à dire du bien de moi et à mettre en avant mes acquis lors d'un entretien). Je me suis pas empêchée de rire quand ils m'ont demandé pourquoi je ne passais pas le concours de la ville (de bouseux) dont je suis originaire, ils ont ri aussi un peu, je me suis dit "oups, ça ça va pas passer, ils vont se dire que le lieu importe plus que l'envie de devenir infirmière".
Bref en sortant j'ai pensé à plein de choses stupides que j'ai dites et aux trucs importants que je n'ai pas mentionnés.

Remarque importante : il me semble que j'ai eu exactement le même jury que l'an dernier, qu'ils se sont comportés de la même façon, que ça a duré le même temps et que je suis sortie avec la même impression... donc le comportement du jury (plutôt souriant dans mon cas), le court temps de l'entretien (20min à peine) ne veulent rien dire, ça peut être un 7 comme un 18.
Bref je laisse ma place :)
Bon courage !!
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

Poireau_vinaigrette a écrit :
Janis56 a écrit :Ah je veux la même chose l'année prochaine :clin: J'ai eu 7 là.
Bravo!
J'y suis allée en me disant que si je foirais c'était pas grave, donc assez détendue...puisque je comptais aller ailleurs ; bon, je me suis quand même retrouvée avec la gorge complètement sèche dès que je suis entrée, même si j'avais bu un litre d'eau en prévision de ça.
Entre temps j'ai fait un stage d'aide-soignante de 2 mois et je travaille depuis 6 mois dans la recherche clinique (mais je suis pas chercheur, je fais juste de la saisie et de la biobanque... le larbin quoi). J'ai été honnête, vraiment transparente, comme à tous mes entretiens, ce qui me porte préjudice d'habitude (de toute façon j'ai du mal à dire du bien de moi et à mettre en avant mes acquis lors d'un entretien). Je me suis pas empêchée de rire quand ils m'ont demandé pourquoi je ne passais pas le concours de la ville (de bouseux) dont je suis originaire, ils ont ri aussi un peu, je me suis dit "oups, ça ça va pas passer, ils vont se dire que le lieu importe plus que l'envie de devenir infirmière".
Bref en sortant j'ai pensé à plein de choses stupides que j'ai dites et aux trucs importants que je n'ai pas mentionnés.

Remarque importante : il me semble que j'ai eu exactement le même jury que l'an dernier, qu'ils se sont comportés de la même façon, que ça a duré le même temps et que je suis sortie avec la même impression... donc le comportement du jury (plutôt souriant dans mon cas), le court temps de l'entretien (20min à peine) ne veulent rien dire, ça peut être un 7 comme un 18.
Bon courage !!
je n'ai pas encore reçu mes notes mais je pense que la clé du succes a un oral c'est d'etre 50% stressé 50% detendu. je m'explique: si on est trop détendu ça peut passer pour du "jemenfoutisme" et si on est trop stressé on peut dire des choses inapproprié... pour ma part je suis arrivé dans la salle j'ai dit bonjour et j'ai fais une blague... la psy est venu me chercher a l'extérieur de la salle et m'a dit "Mlle B bonjour... c'est peut etre Madame B?" j'ai dis bonjour et "ehh non toujours pas mariée a mon grand desepoir" elles ont toutes rigolé (ou du moins sourit) et apres j'ai quand meme été sérieuse lors de l'entetien...
il faut aussi avoir un peu confiance en soi car ils cherchent des gens assez matures pour faire ce métier qui n'est pas rose tous les jours
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

bbswing a écrit :
Bravo!

Bon courage !!
je n'ai pas encore reçu mes notes mais je pense que la clé du succes a un oral c'est d'etre 50% stressé 50% detendu. je m'explique: si on est trop détendu ça peut passer pour du "jemenfoutisme" et si on est trop stressé on peut dire des choses inapproprié... pour ma part je suis arrivé dans la salle j'ai dit bonjour et j'ai fais une blague... la psy est venu me chercher a l'extérieur de la salle et m'a dit "Mlle B bonjour... c'est peut etre Madame B?" j'ai dis bonjour et "ehh non toujours pas mariée a mon grand desepoir" elles ont toutes rigolé (ou du moins sourit) et apres j'ai quand meme été sérieuse lors de l'entetien...
il faut aussi avoir un peu confiance en soi car ils cherchent des gens assez matures pour faire ce métier qui n'est pas rose tous les jours
Merci.
Pour ce qui est du stress j'ai fais de mon mieux pour le gérer mais bon quand on veut quelque chose dur, dur...
J'ai pas assuré là mais j'espère l'année prochaine.

Pour l'oral d'AS il y a 2 ans j'ai eu bien plus de mal à me contenir. J'étais vraiment flippée lol Et j'ai eu une très bonne note.
Bonne continuation à vous!
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

bbswing a écrit : je n'ai pas encore reçu mes notes mais je pense que la clé du succes a un oral c'est d'etre 50% stressé 50% detendu. je m'explique: si on est trop détendu ça peut passer pour du "jemenfoutisme" et si on est trop stressé on peut dire des choses inapproprié... pour ma part je suis arrivé dans la salle j'ai dit bonjour et j'ai fais une blague... la psy est venu me chercher a l'extérieur de la salle et m'a dit "Mlle B bonjour... c'est peut etre Madame B?" j'ai dis bonjour et "ehh non toujours pas mariée a mon grand desepoir" elles ont toutes rigolé (ou du moins sourit) et apres j'ai quand meme été sérieuse lors de l'entetien...
Je trouve ton entrée assez amusante, je pense qu'ils l'ont en effet tous bien pris ! ^^
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

bbswing a écrit : je n'ai pas encore reçu mes notes mais je pense que la clé du succes a un oral c'est d'etre 50% stressé 50% detendu. je m'explique: si on est trop détendu ça peut passer pour du "jemenfoutisme" et si on est trop stressé on peut dire des choses inapproprié... pour ma part je suis arrivé dans la salle j'ai dit bonjour et j'ai fais une blague... la psy est venu me chercher a l'extérieur de la salle et m'a dit "Mlle B bonjour... c'est peut etre Madame B?" j'ai dis bonjour et "ehh non toujours pas mariée a mon grand desepoir" elles ont toutes rigolé (ou du moins sourit) et apres j'ai quand meme été sérieuse lors de l'entetien...
Je trouve ton entrée assez amusante, je pense qu'ils l'ont en effet tous bien pris ! ^^
:lol:
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
choupette333

Message par choupette333 »

Bonjour à toutes et tous. et Félicitations aux admis !!! je suis 27ème sur LC à Dinan/Saint malo! c'est le seul concours que j'ai pu passer car étant maman ma mobilité est réduite lol. j'espère qu'il y aura des désistements!!!???
alexieldiane

Message par alexieldiane »

Pour ceux qui n'ont pas réussi, des encouragements façon Shadok :

Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche.
Par exemple : La fusée des Shadocks n'était pas très au point mais ils avaient calculé qu'elle avait une chance sur un million de marcher, ils se dépêchaient donc de bien rater les 999 999 premiers essais pour être sûrs que le millionième marche.
A.P-H.P : IFSI Saint Antoine
ESI 2012/2015
Verrouillé