IFSI de Vesoul
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Vesoul
J'te félicite deja pour ta future integration à l'ifsi... 11eme sur liste d'attente, j'crois que ya pas une année limite depuis la construction de l'ifsi ou ils n'ont pas pris une 11eme... Donc à moins que tu ais extremement pas de chance. (chose que je ne pense pas
) oui tu seras prise. Mais en vrai ecrire ici c'est juste pour se rassurer. Car le 6juillet, vous serez toutes rassurées...
@loulou : on s'en fout de la place. On est tous pris ici donc on a tous reussis

@loulou : on s'en fout de la place. On est tous pris ici donc on a tous reussis

Slimslim, cela peux remonter plus haut que 60 dans la LC car il y en a qui ce désiste dans la LP mais aussi dans la LC . Par exemple si il y en a 30 de LP qui ne souhaite pas integrer cette école, ce n'est pas une obligation que les 30 premiers de la LC l'integre également car ceux-ci ont pu etre pris ailleurs. Tu m'a comprise? 

Bac en poche --> ESI 2012-2015 !!! 

Il y a peu de gens sur ce forum helas... J'avais plein de questions sur cette école. Comment se passe les cours, Y-a-til une forme de compagnonage? (aide des 2eme année pour les 1ere année). Faut il un ordi obligatoirement... Bref que de questions sans reponses...
C'était surtout pour te féliciter! L'ordi je pense est nécessaire... Pour le reste je pourrai me renseigner!
-
merci beaucoup..
mais j'ai quand meme la trouille
vivement le 6juillet...
mais j'ai quand meme la trouille
vivement le 6juillet...
ESI 2012-2015 un rêve qui se réalise !!!!!!!! 

Ordi portable obligatoire? J'suis dégouter car j'ai toujours pris mes cours manuscritement... j'aurai un ordi fixe mais portable ca me fait reelement chier... Mais bon si c'est nécessaire j'en acheterai un. Si c'etait pour me féliciter ca va alors
(mais en vrai j'sais aps comment j'ai fais, l'oral ok j'avais beaucoup bosser mais le reste... Ils ont du se tromper quelque part et j'en suis bien content.)

Alors Slim pour te répondre les cours magistraux sont tous des cours vidéos qui ont été enregistrés par l'université de franche comté (c'est donc comme ça dans tous les ifsi de Franche-comté). Il y a aussi les CMO (=obligatoires), faits par les formatrices ou un intervenant. Il y a les TD qui sont soit des cours faits par les formatrices, soit des travaux de groupe, etc...
Comme ils vont vous le dire le 6 juillet "l'ordinateur portable n'est pas obligatoire mais fortement recommandé", tu prends tes cours manuscritement si tu veux mais l'ordi sert surtout lors des travaux de groupes par exemple.
Lors de l'intégration vous allez avoir un parrain ou une marraine (enfin ça s'est passé comme ça cette année, vous verrez bien l'année prochaine hé hé ^^!).
Comme ils vont vous le dire le 6 juillet "l'ordinateur portable n'est pas obligatoire mais fortement recommandé", tu prends tes cours manuscritement si tu veux mais l'ordi sert surtout lors des travaux de groupes par exemple.
Lors de l'intégration vous allez avoir un parrain ou une marraine (enfin ça s'est passé comme ça cette année, vous verrez bien l'année prochaine hé hé ^^!).
Ok... Bah merde alors. Au 6 juillet tout le monde 

Est-ce que vous savez si il y a des désistements?
ESI PONTARLIER 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIII
Y a t'il des gens de Vesoul? Pour les autres j'espère que les casses tête du déménagement vont bien se passer!
c'est le 6 qu'on sera ca.
Dans les autres ifsi ils le disent avant si on appelle..
ESI PONTARLIER 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIII
-
Perso je pense que meme si il n y avait aucun désistement ( ce qui est impossible ) et ben ils en prennent dans la liste complémentaire sinon je vois pas pourquoi mettre autant de candidat en lc
ESI 2012-2015 un rêve qui se réalise !!!!!!!! 

Bonjour à tous,
pour info je suis sur LP à Vesoul et je vais me désister pour être plus près de chez moi.
pour info je suis sur LP à Vesoul et je vais me désister pour être plus près de chez moi.
Emilie
ESI 2012/2015 à Besançon
ESI 2012/2015 à Besançon