Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quels sont les examens médicaux pour entrée IFSI!! Help!
L'ADMISSION DEFINITIVE EST SUBORDONNEE, à la production impérative, au plus tard le premier jour de la rentrée :
* Un certificat médical émanant d'un médecin agréé
* Compte rendu d'une radiographie pulmonaire datant de moins de 1 an
* Carnet ou certificats de vaccinations pour :
· La date de vaccination BCG
· Le résultat d'une IDR à 5 unités de tuberculine liquide ("tubertest" exclusivement) de moins de 3 mois
· La date du dernier rappel de Diphtérie Tétanos Polio (moins de 10 ans)
· Les dates de vaccination complète contre l'Hépatite B
· Renseignements sur les dates de maladies infectieuses ou des vaccinations recommandées concernant : Rubéole – Oreillons – Rougeole
-> Ca c'est pour l'ifsi de Poitiers mais je sais que dans d'autres ifsi la radio des poumons n'est pas demandée.
* Un certificat médical émanant d'un médecin agréé
* Compte rendu d'une radiographie pulmonaire datant de moins de 1 an
* Carnet ou certificats de vaccinations pour :
· La date de vaccination BCG
· Le résultat d'une IDR à 5 unités de tuberculine liquide ("tubertest" exclusivement) de moins de 3 mois
· La date du dernier rappel de Diphtérie Tétanos Polio (moins de 10 ans)
· Les dates de vaccination complète contre l'Hépatite B
· Renseignements sur les dates de maladies infectieuses ou des vaccinations recommandées concernant : Rubéole – Oreillons – Rougeole
-> Ca c'est pour l'ifsi de Poitiers mais je sais que dans d'autres ifsi la radio des poumons n'est pas demandée.
ESI Poitiers 2013-2016 !
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
Re: Radio pulmonaire
On vois une scoliose sur une radio des poumons ? Ma mère me dit que non, mais moi je reste persuadé que si ^^
EX ESI / Future AP ...
Je me sens arnaquée, pour l'entrèe en IFAP j'ai du faire une radio pulmonaire, eh ben j'ai du tomber le soutif ET le débardeur.... j'en avais mis un tout petit tout simple en espérant pas finir à poil...mais si...mdr
IFSI Salon de Provence :
Résultats le 3 juillet ----->> ADMISE! 32e sur LP
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Quelques années et rdv gynéco après (chose pour moi inconnue à l'époque), j'ai plus aucun problème à tomber le haut
, il y a pire!!!

IFSI Salon de Provence :
ESI 2012/2015
ESI 2012/2015
Ahahah +1Tibulle a écrit :Quelques années et rdv gynéco après (chose pour moi inconnue à l'époque), j'ai plus aucun problème à tomber le haut, il y a pire!!!

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Tibulle a écrit :Quelques années et rdv gynéco après (chose pour moi inconnue à l'époque), j'ai plus aucun problème à tomber le haut, il y a pire!!!

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Visite médicale avec médecin agrée
Bonjour,
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir eu une maladie grave, en rémission aujourd'hui et dont je n'ai gardé aucune séquelle peut compromettre mon entrée en IFSI ?! :/
Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir eu une maladie grave, en rémission aujourd'hui et dont je n'ai gardé aucune séquelle peut compromettre mon entrée en IFSI ?! :/
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
- clement49_643
- Adepte
Re: Visite médicale avec médecin agrée
Salut !
Je pense que seul le médecin avec qui tu passeras ta visite pourra te le dire
Je pense que seul le médecin avec qui tu passeras ta visite pourra te le dire

Stages : médecine interne / EHPAD / psy / hémato / chir viscérale / HAD / gériatrie / réa chir / SMUR / SSPI / urgences
-
liste des medecins agréés en tarn et garonne
bonjour,
quelqu'un pourrait-il me donner le lien pour trouver la liste des médecins agréés dans le département du tarn et garonne c'est très urgent
merci et bonne journée ensoleillée à tous
quelqu'un pourrait-il me donner le lien pour trouver la liste des médecins agréés dans le département du tarn et garonne c'est très urgent
merci et bonne journée ensoleillée à tous

certificat
Salut
"Il faut qu'un médecin établisse un certificat attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession infirmière": à quoi cela ressemble? En fait, ce que je voudrais savoir c'est comment le médecin fait-il pour savoir cela? Merci de m'éclairer un peu sur le sujet pour les personnes qui en savent plus ou qui sont passé par là
"Il faut qu'un médecin établisse un certificat attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession infirmière": à quoi cela ressemble? En fait, ce que je voudrais savoir c'est comment le médecin fait-il pour savoir cela? Merci de m'éclairer un peu sur le sujet pour les personnes qui en savent plus ou qui sont passé par là

- Dragontatt00
- Habitué
Re: certificat
Bah ton médecin traitant peut te faire un certificat, non ?
Ça serait quoi les contre indications pour être infirmier ? (genre graves instabilités psychologiques et mentales ?)
Ça serait quoi les contre indications pour être infirmier ? (genre graves instabilités psychologiques et mentales ?)
En gros pour la partie psycho, si tu as passé ton enfance dans un hôpital psychiatrique et que tu souffre de graves désordres encore non résolus, c'est mort.
Après Physiquement, il faut que tu supporte le stress, de longues journées, un travail de nuit, que tu puisse globalement te mouvoir (tu vas être amenée à soulever des personnes âgées tombées, déplacer des trucs, courir en cas d'urgence, etc).
Je pense que c'est ce que vérifiera le médecin ?
Après Physiquement, il faut que tu supporte le stress, de longues journées, un travail de nuit, que tu puisse globalement te mouvoir (tu vas être amenée à soulever des personnes âgées tombées, déplacer des trucs, courir en cas d'urgence, etc).
Je pense que c'est ce que vérifiera le médecin ?
Re: Visite médicale avec médecin agrée
Bonjour si tu n'as aucuns sequelle qui t'empêche physique de pratiquer la profession il n'y aura aucun soucis. La seule question a te poser c'est est ce que toi tu te sens psychologiquement d'affronter ce métier?
Le médecin te pose differentes questions ( sur ta santé, ta vie...) enfin moi c'est ce que j'ai eu!!!
IDE 2015
Oui c'est sur un simple interrogatoire (antécédents médicaux et psychiatriques, épisodes de dépression éventuels etc...), et sur ton auscultation (état du dos, des genoux, etc...). Ensuite c'est comme un certificat d'aptitude sportive, il te marque "Dr X certifie que Mlle Y ne présente aucune contre-indication à l'exercice de la profession d'infirmière".
Mais bon, ça leur garantit pas grand chose, parce que j'avais un collègue de promo (que j'ai très très bien connu par la suite) qui était atteint de psychose maniaco-dépressive à la limite de la schyzophrénie (on savait pas trop mais il avait une pathologie mentale certaine), mais autant lui que ses parents étaient dans le déni total (il avait 22 ans, c'était le début des troubles, il n'avait jamais consulté pour ça) et c'est sa mère (IDE elle-même) qui l'avait poussé à passer ce concours, autant le jury à l'oral que le médecin n'y avaient vu que du feu (peut être un peu de complaisance de ce dernier). Ce n'est qu'en stage que les équipes ont commencé à tirer la sonnette d'alarme (à très juste titre) et il a été interrompu en cours de 1ère année. Il était fasciné par la maladie psychiatrique et voulait exercer dans ce secteur, mais bon faut pas être soi-même malade pour aider les gens dans ce cas.... maintenant il est assez marginal, et vit avec une femme schyzophrène....
Tout ça pour dire que ces certificats sont des formalités, pas toujours très très fiables....
Mais bon, ça leur garantit pas grand chose, parce que j'avais un collègue de promo (que j'ai très très bien connu par la suite) qui était atteint de psychose maniaco-dépressive à la limite de la schyzophrénie (on savait pas trop mais il avait une pathologie mentale certaine), mais autant lui que ses parents étaient dans le déni total (il avait 22 ans, c'était le début des troubles, il n'avait jamais consulté pour ça) et c'est sa mère (IDE elle-même) qui l'avait poussé à passer ce concours, autant le jury à l'oral que le médecin n'y avaient vu que du feu (peut être un peu de complaisance de ce dernier). Ce n'est qu'en stage que les équipes ont commencé à tirer la sonnette d'alarme (à très juste titre) et il a été interrompu en cours de 1ère année. Il était fasciné par la maladie psychiatrique et voulait exercer dans ce secteur, mais bon faut pas être soi-même malade pour aider les gens dans ce cas.... maintenant il est assez marginal, et vit avec une femme schyzophrène....
Tout ça pour dire que ces certificats sont des formalités, pas toujours très très fiables....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD