Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Coucou Soso,sosochanel a écrit :Ton bouquin cest le megaguide?najat73 a écrit :Tu n'es pas la seule Assya, je fais partis des supers nullos![]()
![]()
mais j'essaie de suivre ce que me dit le bouquin que j'ai acheté, et bein, y'a du mal de fait, je t'assure
![]()
![]()
J'ai peur d'échouer ce concours à cause de cette matière mais...
Oui mon bouquin c'est le méga guide de chez masson...

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)

- sosochanel
- Fidèle
Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est hyper complet.... jadore!!!!najat73 a écrit :Coucou Soso,sosochanel a écrit :Ton bouquin cest le megaguide?najat73 a écrit :Tu n'es pas la seule Assya, je fais partis des supers nullos![]()
![]()
mais j'essaie de suivre ce que me dit le bouquin que j'ai acheté, et bein, y'a du mal de fait, je t'assure
![]()
![]()
J'ai peur d'échouer ce concours à cause de cette matière mais...
Mais les TP dedans jy comprends toujours rien...
Je te conseille les editions lamarre pour les TP en particulier "les maths du concours infirmier"
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
oui a la croix rouge c'etait chronometré j ai eu 20 au tp mais c'est pas si dure que ca l'essentiel c'est de s'entrainer le mieux possible
je le faisait avec mon portable je me disait environ 1 min pour chaque question avec le temps c'est passé tout seul
je le faisait avec mon portable je me disait environ 1 min pour chaque question avec le temps c'est passé tout seul

- milou51270
- Insatiable
cc les mamoune , j ai le moral dans les baskets je n'arrive pas a me remettre dans les revisions a me remotiver pffff jaime pas etre comme ca j arrete pas de pleurer pf je suis nul desolé j ai besoin de sortir ce sentiment

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
- sosochanel
- Fidèle

Non ne dis pas ca tu n'es pas nulle, baisse pas les bras...milou51270 a écrit :cc les mamoune , j ai le moral dans les baskets je n'arrive pas a me remettre dans les revisions a me remotiver pffff jaime pas etre comme ca j arrete pas de pleurer pf je suis nul desolé j ai besoin de sortir ce sentiment![]()
![]()
Moi j'ai loupé l'oral avec un 8.5 a cause d'une question.... Une seule...
Je me dis que ca s'est joué de peu la prochainr sera la bonne dis toi que tu y arriveras.
Crois y!!!!!
En plus il te reste une chance... Pourquoi n'envoies tu pas tes notes dans des ifsi deficiaires?
Courage!
Salut miloumilou51270 a écrit :cc les mamoune , j ai le moral dans les baskets je n'arrive pas a me remettre dans les revisions a me remotiver pffff jaime pas etre comme ca j arrete pas de pleurer pf je suis nul desolé j ai besoin de sortir ce sentiment![]()
![]()
je suis comme toi!!! limite je me demande dans quoi je me lance avec mon bébé de 7mois qui lache pas mon sein de la journée

Aprés je pense à mes enfants à ma vie actuelle aussi à la vie que je voudrai!
Milou tu souris

Courage a toute

- milou51270
- Insatiable
comme je te disais sur FB (du coup je pense que tu me retrouverassosochanel a écrit :
Non ne dis pas ca tu n'es pas nulle, baisse pas les bras...milou51270 a écrit :cc les mamoune , j ai le moral dans les baskets je n'arrive pas a me remettre dans les revisions a me remotiver pffff jaime pas etre comme ca j arrete pas de pleurer pf je suis nul desolé j ai besoin de sortir ce sentiment![]()
![]()
Je me dis que ca s'est joué de peu la prochainr sera la bonne dis toi que tu y arriveras.
Crois y!!!!!
En plus il te reste une chance... Pourquoi n'envoies tu pas tes notes dans des ifsi deficiaires?
Courage!

- milou51270
- Insatiable
merci les filles bon bébé qui lache pas le sein j 'ai connu longtemps tres loongtemps (euh un peu 15 moisassya76 a écrit :Salut miloumilou51270 a écrit :cc les mamoune , j ai le moral dans les baskets je n'arrive pas a me remettre dans les revisions a me remotiver pffff jaime pas etre comme ca j arrete pas de pleurer pf je suis nul desolé j ai besoin de sortir ce sentiment![]()
![]()
je suis comme toi!!! limite je me demande dans quoi je me lance avec mon bébé de 7mois qui lache pas mon sein de la journée![]()
Aprés je pense à mes enfants à ma vie actuelle aussi à la vie que je voudrai!
Milou tu souristu prends les bouqins allerrrrrrrr ma belle oust les mauvaise idées!
Courage a toute

- sosochanel
- Fidèle
Cest quoi ta recette? Moi jai eu 10....Mag12 a écrit :oui a la croix rouge c'etait chronometré j ai eu 20 au tp mais c'est pas si dure que ca l'essentiel c'est de s'entrainer le mieux possible
Le pb avant jetais tres bonne en maths mais je ne me rappelle plus des regles etc... donc je patauge dans la semoule

- sosochanel
- Fidèle
Oui je me souviens de toi... autant pour moimilou51270 a écrit :comme je te disais sur FB (du coup je pense que tu me retrouverassosochanel a écrit :
![]()
Crois y!!!!!
Courage!) avec les 2 gnomes pas facile de partir célibataire oui mais la c chaud

je suis blonde....

Tu peux pas avoir une aide pour demenager? Sauf si cela est plus personnel là je nai rien dit
- milou51270
- Insatiable
Oui je me souviens de toi... autant pour moi 
je suis blonde....
Tu peux pas avoir une aide pour demenager? Sauf si cela est plus personnel là je nai rien dit[/quote]
ben en faite mon mari est ouvrier vigneron en champagne donc pour lui le boulot est vachement limiter il ne sait faire que ca

je suis blonde....

Tu peux pas avoir une aide pour demenager? Sauf si cela est plus personnel là je nai rien dit[/quote]
ben en faite mon mari est ouvrier vigneron en champagne donc pour lui le boulot est vachement limiter il ne sait faire que ca

- sosochanel
- Fidèle
ben en faite mon mari est ouvrier vigneron en champagne donc pour lui le boulot est vachement limiter il ne sait faire que camilou51270 a écrit :Oui je me souviens de toi... autant pour moi
je suis blonde....
Tu peux pas avoir une aide pour demenager? Sauf si cela est plus personnel là je nai rien dit

Ben euh oui Berck a part etre pecheur

- milou51270
- Insatiable
Ben euh oui Berck a part etre pecheursosochanel a écrit :ben en faite mon mari est ouvrier vigneron en champagne donc pour lui le boulot est vachement limiter il ne sait faire que camilou51270 a écrit :Oui je me souviens de toi... autant pour moi
je suis blonde....
Tu peux pas avoir une aide pour demenager? Sauf si cela est plus personnel là je nai rien dit![]()

oui c ce que je lui est dis et la reconversion ne le tente pas trop a c champenois ils sont d un difficile

Chez moi non, les TP n'étaient pas chronométrés je sais que ça se fait des fois
Les maths au concours c'est pas très compliqué, il faut maîtriser les 4 opérations (et savoir les poser parce que pas droit à la calculatrice), les produits en croix, les pourcentages et les équations du 1er degré, bien réviser les tables de multiplication (ça semble idiot mais une erreur de calcul est vite arrivée). Il y a des livres exprès, je pense que c'est niveau fin d'école primaire. Je suis nulle en maths (mais vraiment, ma fille est en 5ème et je comprends rien), pourtant j'ai réussi les problèmes du concours, c'était des produits en croix (qu'il faut maîtriser pour plus tard les calculs de doses).

Les maths au concours c'est pas très compliqué, il faut maîtriser les 4 opérations (et savoir les poser parce que pas droit à la calculatrice), les produits en croix, les pourcentages et les équations du 1er degré, bien réviser les tables de multiplication (ça semble idiot mais une erreur de calcul est vite arrivée). Il y a des livres exprès, je pense que c'est niveau fin d'école primaire. Je suis nulle en maths (mais vraiment, ma fille est en 5ème et je comprends rien), pourtant j'ai réussi les problèmes du concours, c'était des produits en croix (qu'il faut maîtriser pour plus tard les calculs de doses).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Coucou Soso,
[/quote]
Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est hyper complet.... jadore!!!!
Je te conseille les editions lamarre pour les TP en particulier "les maths du concours infirmier"[/quote]
Coucou,
Je suis d'accord avec toi concernant les maths, c'est pas très bien expliqué. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas allé jusqu'en 4ème (orientée en 5ème car j'étais diletente, je le regrette aujourd'hui
), mon niveau en math est plus que nul. Cela ne m'a pas empêché d'avoir un niveau Bac+2 en Droit (comme quoi !!).
Mais je vais allé Chez Decitre et regarder le bouquin dont tu viens de me parler. J'espère qu'il sera plus clair que celui de chez Masson.
Bon courage, bonne lecture et surtout bonne révision !!!

Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est hyper complet.... jadore!!!!
Je te conseille les editions lamarre pour les TP en particulier "les maths du concours infirmier"[/quote]
Coucou,
Je suis d'accord avec toi concernant les maths, c'est pas très bien expliqué. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas allé jusqu'en 4ème (orientée en 5ème car j'étais diletente, je le regrette aujourd'hui

Mais je vais allé Chez Decitre et regarder le bouquin dont tu viens de me parler. J'espère qu'il sera plus clair que celui de chez Masson.
Bon courage, bonne lecture et surtout bonne révision !!!

18/20