financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je ne sais pas si je dois te remercier ou te demander de te calmer, vu la réponse un peu piquante que tu m'envoies.sabifeez a écrit :Tu as lu mon post plus haut?mati26 a écrit :Olala, j'viens d'appeler l'IFSI de Bichat (AP-HP) concernant le financement Pôle-Emploi et la nana me dit "Vous devrez voir ça à la rentrée, maintenant c'est beaucoup trop tôt..."
J'ai un gros gros doute sur sa réponse, soit elle dit vraiment n'importe quoi, soit il faut réellement attendre, auquel cas, cela me paraît vraiment bizarre...
C'est au moment de l'inscription à l'ifsi qu'il faut s'en occuper!
IDE
Ah ben je pensais pas que tu le prendrais comme une pique, ça n'en est pas une!mati26 a écrit :Je ne sais pas si je dois te remercier ou te demander de te calmer, vu la réponse un peu piquante que tu m'envoies.sabifeez a écrit :Tu as lu mon post plus haut?mati26 a écrit :Olala, j'viens d'appeler l'IFSI de Bichat (AP-HP) concernant le financement Pôle-Emploi et la nana me dit "Vous devrez voir ça à la rentrée, maintenant c'est beaucoup trop tôt..."
J'ai un gros gros doute sur sa réponse, soit elle dit vraiment n'importe quoi, soit il faut réellement attendre, auquel cas, cela me paraît vraiment bizarre...
C'est au moment de l'inscription à l'ifsi qu'il faut s'en occuper!
Je pensais simplement que tout ce que j'avais écrit aurait pu apporter une réponse à tes questions et je n'étais pas sûre que tu ai lu mes conseils, c'est tout!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Pas de soucis
Merci pour tes infos c'est très gentil de ta part, et maintenant que je viens de lire ton post, j'ai bien compris le truc.
Seulement, lorsque tu parles de faire remplir l'attestation au moment de l'inscription, tu parles de l'inscription qu'on doit faire avant le 13 juillet ou celle qu'on doit faire une fois qu'ils nous confirment notre affectation definitive ? (vu qu'il y aura des desistements, etc...)

Merci pour tes infos c'est très gentil de ta part, et maintenant que je viens de lire ton post, j'ai bien compris le truc.
Seulement, lorsque tu parles de faire remplir l'attestation au moment de l'inscription, tu parles de l'inscription qu'on doit faire avant le 13 juillet ou celle qu'on doit faire une fois qu'ils nous confirment notre affectation definitive ? (vu qu'il y aura des desistements, etc...)
IDE
Je t'en priemati26 a écrit :Pas de soucis![]()

Cette attestation est à emmener lors de ton inscription définitive, là où tu suivras tes études en fait!
Ok merci.sabifeez a écrit :Je t'en priemati26 a écrit :Pas de soucis![]()
Cette attestation est à emmener lors de ton inscription définitive, là où tu suivras tes études en fait!
J'ai rappelé l'IFSI Bichat juste avant ta réponse, et ils m'ont dit que tout se faisait à la rentrée en septembre, concernant le dossier de financement (lorsque l'on est demandeur d'emploi avec indemnités). C'est à ce moment là qu'il faudra donner le document pour le financement de la formation.
IDE
ok! J'imagine que les démarches sont différentes d'un ifsi à l'autre de toute façon!
Bonne continuation
Bonne continuation

Fiche AIF : fournie par pole emploimati26 a écrit :Merci Sasha,_Sasha_ a écrit :Merci Sabifeez pour toutes ces infos, j'ai eu les mêmes de mon conseiller donc nickel
J'ai eu l'AP HP ce matin, le Mr m'a confirmé que cela se faisait à l'inscription : tu dois envoyer ta fiche AIF à leur faire remplir dans le même envoi que ta fiche d'inscription à l'IFSI (avant le 13 juillet donc).mati26 a écrit :Olala, j'viens d'appeler l'IFSI de Bichat (AP-HP) concernant le financement Pôle-Emploi et la nana me dit "Vous devrez voir ça à la rentrée, maintenant c'est beaucoup trop tôt..."
Je suis à Bichat, on se voit à la rentrée !
_sasha_
Cette fiche AIF, c'est le Pôle-Emploi qui doit nous la donner ? Je dois voir ma conseillière vendredi matin à priori.
Quand tu parles de la fiche d'inscription, c'est celle qu'on areçu dans le courrier ou celle qu'on recevra après le 13 juillet quand on aura notre affectation definitive ?
Merci.
Fche d'inscription : oui c'est bien celle que l'on a reçu !
Et sans vouloir dire de bêtises il me semble que l'affectation est définitive SAUF si tu as fais une demande d'affectation...
salut,
l'AIF ce n'est pas sur que vous l'ayez pour la rentrée. Pole Emploi me la envoyé 3-4 après ma rentrée. mon dossier AISF + demande de RFF trainait un peu!
ça m'a pas empêché d'être indemnisé et de suivre les cours.
l'AIF ce n'est pas sur que vous l'ayez pour la rentrée. Pole Emploi me la envoyé 3-4 après ma rentrée. mon dossier AISF + demande de RFF trainait un peu!
ça m'a pas empêché d'être indemnisé et de suivre les cours.
donc réponse d'un super conseiller pole emploi pour l'année de formation donc de sept a juillet je passe en aref de et donc de juillet a sept je rebascule en are sans perte d'indemnité avec en prime une indemnité forfaitaire de 8e par jour de formation en plus pour l'essence et le panier repas sans perte d'indemnité un grand soulagement donc voila le conseiller a revu toutes les circulaires pour répondre a ma demande donc c de source sure vu qu'il ne s'occupe que des IDE des AS et autres et des formation liés a ces professions. en espérant que cela servent a d'autres
ESI 2012-2015!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour vos informations les filles.
Gala62 l indemnité de 8€ s appelle comment? afin que j en parle aussi a ma conseillere qui elle n'est au courant de pas grand chose aux sujets de l IFSI malheureusement...
Gala62 l indemnité de 8€ s appelle comment? afin que j en parle aussi a ma conseillere qui elle n'est au courant de pas grand chose aux sujets de l IFSI malheureusement...
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
il s agit de Aide aux frais associés à la formation (Afaf)
j ai trouvé ça http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml

ESI 2012/2015
- justinette382175
- Accro
Ce post est une mine d'informations merci!!!
Est ce que qqun serait dans la même situation que moi svp...
Je serais indemnisée du chômage par mon employeur (vrai chômage hein pas paie de je ne sais pas quoi.. chomage pur et dur...) mais je devrais qd meme m'inscrire en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi...
Pôle emploi m'a dit que non pas possible, mais mon taf me dis que si, qu'ils n'ont juste pas l'habitude car on est les seuls peintres à ne jamais faire comme tout le monde...
Est ce que qqun est dans ce cas la SVP???
Je serais indemnisée du chômage par mon employeur (vrai chômage hein pas paie de je ne sais pas quoi.. chomage pur et dur...) mais je devrais qd meme m'inscrire en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi...
Pôle emploi m'a dit que non pas possible, mais mon taf me dis que si, qu'ils n'ont juste pas l'habitude car on est les seuls peintres à ne jamais faire comme tout le monde...

Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
apres tout dépend d'apres mon conseiller si la formation fait partie des formations prioritaires définis par le prefet mais surtout inscrit toi a pole emploi voit si tu peux demander une rupture conventionnelle de contrat lorsque tu t'inscrira integre le fait que tu veux etre IDE et que tu attend de rentrer en école pour avoir tout de suite les papiers pour monter un dossier de formationjustinette382175 a écrit :Ce post est une mine d'informations merci!!!
Pôle emploi m'a dit que non pas possible, mais mon taf me dis que si, qu'ils n'ont juste pas l'habitude car on est les seuls peintres à ne jamais faire comme tout le monde...![]()
sur ce bonne soirée en espérant que sa t'aidera
ESI 2012-2015!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,justinette382175 a écrit :
vrai chômage hein pas paie de je ne sais pas quoi.. chomage pur et dur...
traduction en français?
gala62 a écrit : apres tout dépend d'apres mon conseiller si la formation fait partie des formations prioritaires définis par le prefet mais surtout inscrit toi a pole emploi voit si tu peux demander une rupture conventionnelle de contrat lorsque tu t'inscrira integre le fait que tu veux etre IDE et que tu attend de rentrer en école pour avoir tout de suite les papiers pour monter un dossier de formation
sur ce bonne soirée en espérant que sa t'aidera
merci de mettre des majuscules en début de phrase et des points en fin de phrase ,revoyez votre syntaxe et les fautes d'orthographe! c'est une galère de vous lire et de comprendre ce que vous racontez.

merci
Nickel! Merci beaucoup!zest a écrit :il s agit de Aide aux frais associés à la formation (Afaf)