Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Ifsi deficitaires 2012
bonjour, je suis actuellement sur liste complementaire a l'ifsi de bourg en bresse.
Je voudrais savoir ce qu'il fallait envoyer aux ifsi pour pouvoir essayer de les intégrer.
Essayer de me repondre c'est urgent
Je voudrais savoir ce qu'il fallait envoyer aux ifsi pour pouvoir essayer de les intégrer.
Essayer de me repondre c'est urgent
Re: Ifsi deficitaires 2012
Bonjour à toutes et à tous !
Hier la réponse est tombée je suis sur liste complémentaire à l'ifsi de Nîmes
étant 126 pour 127 j'ai très très peu de chance d'accéder à la formation en septembre ! C'est la deuxième année que passe le concours et sincèrement je suis à bout, et ne sais plus quoi faire.
J'ai cru comprendre que certaines ifsi étaient deficiaires. Savez vous lesquelles ? Surtout en région paca et Languedoc roussillon, car je n'ai pas envie de m'eloigner de ma famille et de mes racines.
Merci d'avance !!
Hier la réponse est tombée je suis sur liste complémentaire à l'ifsi de Nîmes

J'ai cru comprendre que certaines ifsi étaient deficiaires. Savez vous lesquelles ? Surtout en région paca et Languedoc roussillon, car je n'ai pas envie de m'eloigner de ma famille et de mes racines.
Merci d'avance !!
Re: Concours printemps 2012
Oh c'est super gentil ce que tu me dit !Guyanaise31 a écrit :Avec 15 tu te retrouve 71eme sur LCmarineg57 a écrit :J'ai également passé les concours d'AS et d'IDE. C'est bien de faire ça, ça te permet de t'entrainer pour les concours d'inf.Guyanaise31 a écrit :Je passe le concours ap hp cet automne mais je veux aussi passé celui d'AS.
Est ce qu'ils vont savoir que je suis inscrite aux deux concours,ou vaut mieux éviter?
J'ai passé 4 concours en tout, 2 à chaque fois dans le même établissement. J'avais peur aussi que le jury voit que j'étais inscrite aux 2 concours. J'ai dis honnêtement que je passais le concours d'AS mais également celui d'IDE. Et je n'ai pas été pénalisé la preuve j'ai eu 15 à mon oral d'AS à la CRF.
Je te conseille également de passer les 2 concours![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Heureusement que tu va avoir ton concours ide![]()

Oui avec 15 je suis 74ème sur LC. Pour être sur LP il faut au moins avoir un 18 puisque c'est un concours où il y a énormément de monde qui se présente (Le concours peut se passer sans diplome) et il y a peu de places.
Mais courage tu vas y arriver

ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Re: Liste complementaire !
Bonjour tt lmonde !!! voila pour moi c 91eme sur LC à nimes Klebert....
En sachant kil son 102 sur LP chui un peu juste nn ???
En sachant kil son 102 sur LP chui un peu juste nn ???

E
Candidat au concours de Nice 2012. En attente des résultats du 3 juillet.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Oui je pète un cable, l'attente est insupportable

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
On est deux, j'en peux pluuuuuuuuuuuuus!!Jen18 a écrit :HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Troooooois ! Encore 9 jours à attendre pour moi !Nanouu a écrit :On est deux, j'en peux pluuuuuuuuuuuuus!!Jen18 a écrit :HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Hoooorible

ESI 2012-2015 CRF <3
Vivement ces résultats, et espérons qu'il soit positif surtoutmarineg57 a écrit :Troooooois ! Encore 9 jours à attendre pour moi !Nanouu a écrit :On est deux, j'en peux pluuuuuuuuuuuuus!!Jen18 a écrit :HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Hoooorible![]()

Ps : je trouve qu'en ce moment il y a un monde fou sur le forum, impossible de suivre un post il y a des réponses tout le temps

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Tout à fait d'accord avec toi AnaïsNanouu a écrit :Vivement ces résultats, et espérons qu'il soit positif surtoutmarineg57 a écrit :Troooooois ! Encore 9 jours à attendre pour moi !Nanouu a écrit : On est deux, j'en peux pluuuuuuuuuuuuus!!
Hoooorible![]()
Ps : je trouve qu'en ce moment il y a un monde fou sur le forum, impossible de suivre un post il y a des réponses tout le temps

Moi j'en ai marre d'attendre surtout si c'est pour pas voir son nom s'il faut (je pense pas mais on sait jamais)

__ ESI 2016.
Vivement ces résultats, et espérons qu'il soit positif surtoutNanouu a écrit :Troooooois ! Encore 9 jours à attendre pour moi !marineg57 a écrit : On est deux, j'en peux pluuuuuuuuuuuuus!!
Hoooorible![]()

Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
-
- Régulier
BonsoirTiph-tiph a écrit :Salut !norberte95 a écrit :Ce matin g été à ifsi fondation la croix st Simon
G déposé lettre de motiv et relevé de notes donc j attends.
Je suis en banlieue parisienne donc Paris et alentours serait l idéal
Donc privilegie l île de France
On m'a dit d'attendre pour envoyer ma lettre de motivation et mes notes, que le site de l'ARS s'ouvre...
Qu'est ce qui est le meilleur pour avoir une chance d'être prise ?
Idem moi j'ai appelé des ifsi, ils m'ont répondu de ne rien envoyer et de m'inscrire sur l'ARS. On ne sait plus que croire n'y que faire!!!!!!!!!!!
-
Hello
Moi je suis 67ème sur liste complémentaire, comme cet IFSI ne prend que 112 personnes je me suis dis que j'étais vraiment trop juste. Donc le jour même (lundi 25) ou j'ai eu mes notes, j'ai envoyé des lettres de motive + résultats à 18 écoles !
Deux d'entre elles m'ont déjà répondu par mail, en me disant :
"Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que nous avons notre propre liste complémentaire.
Vous pouvez par contre, vous inscrire, à partir du 16/07/12, sur le site de l'ARS (qui gère les listes de candidats se trouvant sur liste complémentaire)."
"Mademoiselle,
Conformément aux instructions de l’ARS Ile-de-France, les candidats figurants sur les listes complémentaires doivent s’inscrire sur le site www.ars.iledefrance-sante.fr ouvert à partir du 16 juillet 2012."
Une 3ème école m'a appeler, mais je n'étais pas présente, ils ont laissé un message en me disant de les rappeler !
Moi je suis 67ème sur liste complémentaire, comme cet IFSI ne prend que 112 personnes je me suis dis que j'étais vraiment trop juste. Donc le jour même (lundi 25) ou j'ai eu mes notes, j'ai envoyé des lettres de motive + résultats à 18 écoles !
"Bonjour,
En réponse à votre demande, je vous informe que nous avons notre propre liste complémentaire.
Vous pouvez par contre, vous inscrire, à partir du 16/07/12, sur le site de l'ARS (qui gère les listes de candidats se trouvant sur liste complémentaire)."
"Mademoiselle,
Conformément aux instructions de l’ARS Ile-de-France, les candidats figurants sur les listes complémentaires doivent s’inscrire sur le site www.ars.iledefrance-sante.fr ouvert à partir du 16 juillet 2012."
Une 3ème école m'a appeler, mais je n'étais pas présente, ils ont laissé un message en me disant de les rappeler !
merci pour les infoscocotejedi a écrit :Hello
"Bonjour,
"Mademoiselle,
Conformément aux instructions de l’ARS Ile-de-France, les candidats figurants sur les listes complémentaires doivent s’inscrire sur le site http://www.ars.iledefrance-sante.fr ouvert à partir du 16 juillet 2012."
ESI 2012-2015 CRF Marseille
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
sur LP 78e et né le 07/08...trop la classe !!! lawl
CG: 8,5 TP: 20 Oral: 20
Tu le verras ton nom alors tu n'attends pas pour rien, je crois en toit JulieJouliie a écrit :Tout à fait d'accord avec toi AnaïsNanouu a écrit : Vivement ces résultats, et espérons qu'il soit positif surtout
Moi j'en ai marre d'attendre surtout si c'est pour pas voir son nom s'il faut (je pense pas mais on sait jamais)

Pour qui sont les prochains resultats ?
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥