IFSI de Narbonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Joliejulie

Re: IFSI de Narbonne

Message par Joliejulie »

Salut les octogénaires ! Je rigole bien sur, c'est pas méchant :oops: !!! je me sens tout d'un coup intrus du haut de mes petits 17ans moi .. Je passe mon bac cette année, et j'ai tenté trois concours d'entrée, à Pamiers et toulouse où j'ai pas eu les écrits, et narbonne où j'attends patiemmeeeeeeeent. Moi j'ai eu 13 à la CG, 10.75 aux tests et 14 à l'oral ..
IFSI Narbonne 2012-2015
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

c'est pas grave joliejulie, nous t'acceptons quand même parmi nous!!! :D :D :D :D
comment s'est passé le bac?
on a pratiquement tous les même notes, ça se joue vraiment à peu de choses!

bon sinon j'ai appelé l'ifsi, je ne comprends pas, la secrétaire m'a dit que tout le monde avait validé sa place!
il faut attendre début juillet car ils envoient aux admis les frais à payer et là il y aura peut être des gens qui se désisteront car ils auront eu des résultats ailleurs...

voila donc c'est bizarre ce qu'on t'a dit carine??!!
ESI NARBONNE 2012-2015
TROP HEUREUSE :)
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

minette85 a écrit :c'est pas grave joliejulie, nous t'acceptons quand même parmi nous!!! :D :D :D :D
comment s'est passé le bac?
on a pratiquement tous les même notes, ça se joue vraiment à peu de choses!

bon sinon j'ai appelé l'ifsi, je ne comprends pas, la secrétaire m'a dit que tout le monde avait validé sa place!
il faut attendre début juillet car ils envoient aux admis les frais à payer et là il y aura peut être des gens qui se désisteront car ils auront eu des résultats ailleurs...

voila donc c'est bizarre ce qu'on t'a dit carine??!!
C'est exactement ce qu'elle m'a dit quand j'ai appelé. La c'est vraiment la torture. Je n'arrive pas à penser à autre chose, une vraie obsession.

Joliejulie, le club des vieilles t'accèpte avec joie, voyons! Et le bac? Tu en as pensé quoi, car même si on veut que les autres échouent pour nous laisser la place (oh la vilaine :oops: ) toi tu dois réussir.

Y'en a marre d'attendre!!!!!!!!!!
ESI 2012/2015 à narbonne. Quel bonheur!
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

oui jolie julie, toi tu dois réussir le bac, on parle des autres filles qui ne sont pas sur le forum!!!!!!!! :D :D

moi c'est pareil bbtigrou, je ne pense qu'à ça....en plus la secrétaire a dit qu'ils attendaient début juillet que le ministère leur communique le montant des frais d'inscription pour la rentrée 2012....et après ils envoient le courrier aux admis, et là encore ils auront à mon avis une dizaine de jours pour valider............donc ça porte minimum à mi juillet je pense ...... c'est vraiment trop trop long!!!
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

À moi aussi elle a dit qu'ils attendaient pour réclamer les frais. Ensuite, les élèves ont en effet,10 jours pour payer. En gros on est bonne pour ne rien savoir avant mi-juillet ou fin juillet. Peut être plus tard pour moi encore.

Sinon, tu finance comment ta formation toi? Tu vis sur narbonne?
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

oui je pense que peut être ils enverront les courriers le 5 juillet et ils auront jusqu'au 15 juillet (cachet de la poste faisant foi) pour confirmer .... donc les premières de la liste seront fixées a mon avis que mi juillet et les autres fin juillet (juste avant que l'école ferme suuuppperrr) et les autres qu'après le 21 août quand ça ré-ouvrira.....

pour le financement j'ai des droits aux assedics donc ils me prolongent ces droits pendant les 3 ans d'école comme c'est un métier en pénurie dans la région, c'est pas énorme ce que je gagne mais c'est quand même bien, ca complétera bien le salaire de mon chéri!! :D

et toi? et les autres??
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

minette85 a écrit :oui je pense que peut être ils enverront les courriers le 5 juillet et ils auront jusqu'au 15 juillet (cachet de la poste faisant foi) pour confirmer .... donc les premières de la liste seront fixées a mon avis que mi juillet et les autres fin juillet (juste avant que l'école ferme suuuppperrr) et les autres qu'après le 21 août quand ça ré-ouvrira.....

pour le financement j'ai des droits aux assedics donc ils me prolongent ces droits pendant les 3 ans d'école comme c'est un métier en pénurie dans la région, c'est pas énorme ce que je gagne mais c'est quand même bien, ca complétera bien le salaire de mon chéri!! :D

et toi? et les autres??
Minette85, il fzut qu'on se parle de vive voix, j'ai vu ma conseillère pole emploi ce matin et elle ne m'a pas dit la même chose.
Tu pourrais m'envoyer ton numéro de tel par mp, svp et je t'appèle dans la foulée
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

tu as recu mon message bbtigrou?
ESI NARBONNE 2012-2015
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

bon plus de batterie :)
ESI NARBONNE 2012-2015
Carine3598

Message par Carine3598 »

Ben mince alors !!!! Je préfère les infos qu'elle m'a donné à moi ! Fait ch... Faut vraiment se focaliser sur autre chose car ça m'epuise... Je vous envoi mon tel à ttes les 2. Moi aussi pôle emploi m'a dit qu'ils me prolongeraient les droits. C'est ce qu'ils avaient fait pour ma cousine aussi. Sauf nouvelles directives cause nouveau gouvernement mais j'en doute...
Joliejulie

Message par Joliejulie »

Merci de m'accepter parmis vous, me voilà rassurée ! Mon bac s'est bien passé, je devrai pas trop avoir de soucis pour l'avoir !! Et tte façon, meme si au final je l'ai pas, ca vous servira pas à gd chose :P
Apars ca je viens d'appeler l'ifsi elle et la secrétaire m'a dit mot pour mot "rien n'a bougé, tout le monde a accepté sa place". C'est tout, merci et aurevoir. Donc bon ... :? :( :pleure:
Et puis sinon, vous savez si les frais de financement sont cher ? Et si qd ca poursuit notre cursus scolaire sont-ils les memes ???
IFSI Narbonne 2012-2015
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

carine oui c'est bizarre que les secrétaires ne nous disent pas les même choses...je préférais ta version :( :(

pour ce qui est du financement, bbtigrou m'a dit qu'on nous prolongeait nos droits jusqu'à la fin de la formation mais a partir du moment ou tu es en rémunération de fin de formation, tu pourras toucher que 652 euros maximum... c'est déjà bien d'avoir quelquechose!!

et par contre je n'ai pas reçu ton numéro, tu l'as déjà envoyé?

joliejulie, les frais d'inscription doivent être d'environ 180 euros je pense, c'est à peu près ce montant dans les autres ifsi...à vérifier quand même!

au fait, j'ai acheté ce livre, il est vraiment super!! ça peut aider à patienter!!...

http://www.amazon.fr/Devenir-infirmier- ... 328&sr=8-1
ESI NARBONNE 2012-2015
bbtigrou
Habitué
Habitué

Message par bbtigrou »

Bonjour les narbonnaises
Alors on va faire le jeu de lhumeur du jour: aujourd'hui est un jour sans, je désespère car être 16e me rend malade. Je n'y crs pas une seule seconde, je ne pense pas qu'il y ait 16 désistements et en plus rien qu'à l'idée d'attendre fin août pour savoir, j'ai juste envie de hurler.
J'ai beau regarder partout sur le forum, rien ne me met en confiance quant à un appel.
J'ai vraiment les boules!!!!!
minette85
Habitué
Habitué

Message par minette85 »

coucou bbtigrou!

allez allez on ne perd pas espoir!!! 16ème c'est pas si loin que ça franchement!!!

peut être qu'il faudrait appeler lundi comme les résultats de toulouse sont tombés hier et aujourd'hui ??!!

et je me disais, peut être qu'ils vont appeler les gens de la LC au fur et à mesure cette fois ci? ils ne vont peut être pas attendre la date butoire...!
ça serait bien!!
ESI NARBONNE 2012-2015
Carine3598

Message par Carine3598 »

Hello les filles
Bbtigrou je suis ton aînée et je te défends de perdre espoir !!!! On y croit à mort et ne produit pas d'energie négative c'est mauvais pour ton karma ! Et puis j'aurais trop besoin de tes services tu sais j'ai encore du mal à marcher avec mes qq kilos en trop du reste de ma grossesse et du haut de mes 33 ans... On se ressaisi !!!!
Répondre