Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Slidine
Adepte
Adepte

Re: Concours CHRU Tours

Message par Slidine »

J'ai reçu tous les papiers ce matin, on a jusqu'au 9 juillet pour donner réponse... Ne soyez pas pressées :?
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
luluandpolo
Fidèle
Fidèle

Message par luluandpolo »

Et alors tes résultats ? T'as déchiré à l'oral???
Et oui le 9 juillet... ça laisse le temps... Une fois de plus va falloir prendre son mal en patience :clin:
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

TP : 11.63
Culture G : 12
Oral : 19
Donc oui l'oral me sauve !!!!!!

Maintenant faut se mettre à jour dans les vaccins, prendre RDV chez un médecin agréé et c'est parti !
luluandpolo
Fidèle
Fidèle

Message par luluandpolo »

Oui justement je cherchais la liste des médecins agréés sur Tours, j'en ai trouvé un sur chambray que je connais.
Et félicitations pour tes notes ! Tu as géré :clin:
ESI CHRU TOURS 2012/2015 !!!
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

Merci, j'espère que vous allez toutes nous rejoindre dans les admis :clin:

Je viens de regarder la liste qu'ils ont envoyé, et par chance mon médecin traitant est agréé
Miimii-xDD
Régulier
Régulier

Message par Miimii-xDD »

Moi non plus toujours pas reçu mes notes mais pressé de les voir , car à l'écris s'était vraiment pas top !!
Plus qu'à attendre :)
nfs
Régulier
Régulier

Message par nfs »

Bonjour à toutes et tous, reçus en LP et LC!

Je vous rejoins en LC à plus de 110..
J'oscille entre résignation et petit, tout petit espoir!

Je pense que cette année les listes vont beaucoup bouger car, comme dit Madeleine, le concours tombe maintenant en même temps que tous les autres donc il y aura plus de désistements. J'ai vérifié pour La Rochelle, en 20011 ils prenaient à peu près 100 élèves et ils sont remontés jusqu'à 244 en LC. Autre exemple, Bordeaux: 260 en LP et ils sont remontés jusqu'à plus de 300 sur la LC.

Enfin les stats des dernières années pour tours:
Entre 2006 et 2008, quand Nantes avait aussi son concours en octobre ils remontaient jusqu'à 110 voire 150 (pour 2006) sur la LC!
Entre 2009 et 2011 c'est nettement descendu: entre 30 et 50 pris sur LC mais ça peut s'expliquer par le fait que Nantes a décalé son concours en mars, le CHU de Tours était donc un des seuls de la région à proposer le concours en octobre..

Plein de nombres... mais tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment anticiper l'ampleur des mouvements sur la liste complémentaire!

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on s'aligne sur La Rochelle et Bordeaux et sinon se préparer à tout déchirer l'année prochaine!!!
madeleine91
Insatiable
Insatiable

Message par madeleine91 »

nfs a écrit :Bonjour à toutes et tous, reçus en LP et LC!

Je pense que cette année les listes vont beaucoup bouger car, comme dit Madeleine, le concours tombe maintenant en même temps que tous les autres donc il y aura plus de désistements. J'ai vérifié pour La Rochelle, en 20011 ils prenaient à peu près 100 élèves et ils sont remontés jusqu'à 244 en LC. Autre exemple, Bordeaux: 260 en LP et ils sont remontés jusqu'à plus de 300 sur la LC.

Entre 2006 et 2008, quand Nantes avait aussi son concours en octobre ils remontaient jusqu'à 110 voire 150 (pour 2006) sur la LC!
Entre 2009 et 2011 c'est nettement descendu: entre 30 et 50 pris sur LC mais ça peut s'expliquer par le fait que Nantes a décalé son concours en mars, le CHU de Tours était donc un des seuls de la région à proposer le concours en octobre..

Plein de nombres... mais tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment anticiper l'ampleur des mouvements sur la liste complémentaire!

Reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'on s'aligne sur La Rochelle et Bordeaux et sinon se préparer à tout déchirer l'année prochaine!!!
1+++++ CA VA LE FAIRE !!!
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018! :D
Sans-tambours
Adepte
Adepte

Message par Sans-tambours »

madeleine91 a écrit :
nfs a écrit :Bonjour à toutes et tous, reçus en LP et LC!

1+++++ CA VA LE FAIRE !!!

+10000000!!! ON ESPÈRE!! VOUS ME DONNEZ ESPOIR LA =)))))))
nfs
Régulier
Régulier

Message par nfs »

Oui!
On verra ce que ça donne dans les 45 jours à venir mais s'il y a une année où la conjoncture fait que rien n'est établit c'est bien celle-ci.

Courage à tous ceux qui vont subir cette longue, longue attente!

J'espère que ça va bien bouger les jours suivant les résultats de la CRF et des autres IFSI alentours!!
Miimii-xDD
Régulier
Régulier

Message par Miimii-xDD »

Ouiiiii espoir !!!!!!! :)
Kmille15

Message par Kmille15 »

Bon beh jsuis recalée pour cet IFSI je m'y attendais sachant qu'ils m'ont cassé ouvertement à l'oral, en espérant que le résultat ne soit pas le même pour les 4 autres :/ !! Félicitations aux admis(es) !!!
Blois : Admise 49e
Tours CRF : Admise 62e
Limoges : 174e sur LC
Tulle : 71e sur LC
Tours CHU : Recalée

Je laisse ma place, à Tours CRF, Tulle et Limoges.

ESI 2012-2015 à Blois !
nfs
Régulier
Régulier

Message par nfs »

4 autres chances c'est beaucoup d'espoir encore!! Ca va le faire, je l'espère pour toi en tout cas!

Petite question: avez-vous reçu les résultats par courrier? Je pensais les avoir aujourd'hui mais toujours rien..
Sans-tambours
Adepte
Adepte

Message par Sans-tambours »

Les résultats sont arrivés aujourd'hui pour moi!!

Appel du 15 juillets au 31 Aout... Va falloir attendre...

Pour ma part, j'ai eu 11.50 à l'oral! Assez étonné, je pensais n'avoir eu qu'un 10...

Et vous?
emmanuelle 33
Habitué
Habitué

Message par emmanuelle 33 »

Moi je suis 35ème sur LC et je laisse ma place!
Bordeaux: -> Admise sur LP!
Chru Tours: -> 35 ème sur LC
Crf Tours: -> 43 ème sur LC
ESI 2012-2015 à Bordeaux Pellegrin! <3!
Répondre