concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
norma81
Fidèle
Fidèle

Re: ap hp liste complémentaire

Message par norma81 »

Bonjour,

Pour l'APHP vous n'avez aucun souci à vous faire vous serez prises, ils sont tout le temps déficitaires. Ma fille a été affectée à St Antoine et elle se désistera si elle est prise à un des deux autres concours qu'elle a passés (réponse aujourd'hui pour Castres et le 3 juillet pour Avignon).
lilou91600
Régulier
Régulier

Message par lilou91600 »

norma81 a écrit :Bonjour,

Pour l'APHP vous n'avez aucun souci à vous faire vous serez prises, ils sont tout le temps déficitaires. Ma fille a été affectée à St Antoine et elle se désistera si elle est prise à un des deux autres concours qu'elle a passés (réponse aujourd'hui pour Castres et le 3 juillet pour Avignon).

Bonjour Norma81 ,

Je suppose que vous parlez pour le concours infirmière ? pensez que vous pour celui de aide soignante , cela soit pareil ?
Félicitation pour votre fille !

Bonne journée et meci de redonner espoir :D
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

lilou91600 a écrit :
norma81 a écrit :Bonjour,

Bonjour Norma81 ,

Je suppose que vous parlez pour le concours infirmière ? pensez que vous pour celui de aide soignante , cela soit pareil ?
Félicitation pour votre fille !

Bonne journée et meci de redonner espoir :D
Franchement non,celui d'aide soignante la LC peut bouger mais pas autant que pour le concours ide
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
laurie15
Forcené
Forcené

Re: Concours IFSI Paris

Message par laurie15 »

prépa-intensive ça fonctionne comment? car je désespère un peu d'avoir pour la 2e année consécutive aucun concours...(il me reste 2 résultats mais j'ai peu d'espoir) donc si vous pouviez m'éclairer je suis prête à tout :)
ESI à l'IFSI de Châlons en Champagne
DE en novembre?????????
_Sasha_
Habitué
Habitué

Re: Concours IFSI Paris

Message par _Sasha_ »

Salut,

C'est difficile de pouvoir te dire si tu es capable ou pas de passer le concours sans prépa, tout dépend de ton niveau et de ta confiance en toi ;)

Pas besoin d'être fortiche en math : les bases lycée suffisent.
Idem pour le français : tu dois être capable de te faire comprendre par avec des phrases courtes (sujet + verbe + complément) et sans fioritures ça devrait aller.
Pour les tests psychotechnique il te suffit de t'entrainer sur des bouquins quelques mois avant le concours.
Et pour l'oral : se tenir au courant de l'actualité santé (et encore c'est pas forcé) et connaître un peu les grands thèmes + de l'entrainement avec un proche + une lecture sur le forum des questions types et des réponses à avoir et c'est bon !

J'ai arrêté l'école il y a 13 ans et j'ai mis le nez dans Le Mega guide concours infirmiers 1 mois avant le concours écrit.
Pour l'oral, je me suis mise en situations avec un proche et je n'ai pas planché sur l'actualité. Après j'ai eu la chance de tomber sur un sujet pour lequel tu as forcément un avis de par tes expériences.

Voilà mon avis :)
Bonne chance !
_Sasha_
sweety060
Adepte
Adepte

Re: Prochain concours APHP

Message par sweety060 »

Bonjour,

savez-vous ou se passe l'écrit en général ??

:D
IDE a domicile en SSIAD
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

alors moi j'ai plein de questions.... bon courage à vous pour répondre :)

c'est où tous ces ifsi là? car moi je suis du cantal donc c'est un peu loin et j'envisage l'aphp car je désespère dans ma cambrousse de me voir recalée partout...et je me dis que là haut il y a plus de possibilité...
euh n'ayant pas le compte en banque de crésus je préfère me renseigner bien correctement avant de me jeter tête baissée ^^
donc d'après ce que j'ai lu précédemment les ifsi proposés seraient loin du centre mais euh comment dire...c'est cher par là haut les loyers? (disons que je regarderais bien sur leboncoin... mais comme je connais pas les villes ça aide pas beaucoup ^^)

bon ok là je passe pour une blonde inculte MAIS je suis brune hein :P
DE en novembre?????????
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

laurie15 a écrit :alors moi j'ai plein de questions.... bon courage à vous pour répondre :)

c'est où tous ces ifsi là? car moi je suis du cantal donc c'est un peu loin et j'envisage l'aphp car je désespère dans ma cambrousse de me voir recalée partout...et je me dis que là haut il y a plus de possibilité...
euh n'ayant pas le compte en banque de crésus je préfère me renseigner bien correctement avant de me jeter tête baissée ^^
donc d'après ce que j'ai lu précédemment les ifsi proposés seraient loin du centre mais euh comment dire...c'est cher par là haut les loyers? (disons que je regarderais bien sur leboncoin... mais comme je connais pas les villes ça aide pas beaucoup ^^)

bon ok là je passe pour une blonde inculte MAIS je suis brune hein :P
Déja ne perd pas espoir tu as 2 résultats qui vont venir... tu n'es pas encore recalée !!! je ne comprends pas trop :?
L' AP-HP en autmne oui c'est Paris pour 2 établissements et 5 autres se répartissant dans le 94,93 et 92
Pour le logement, bon en fait ça dépend.. oui c'est cher, après il y a le fait dêtre boursier ou non .
ESI 2014/2017 AP-HP
mimi021011

Re: Ap-Hp Dernier delai inscription

Message par mimi021011 »

Bonjour je me posait exactement les même questions que vous seulement moi j'ai dja envoyer la confirmation (vu que je croyais qu'il fallait l'envoyé dans les 10 jours ) seulement j'ai pas encore eu les résultats donc je l'ai signalé à l'intérieur de la lettre en disant que j'enverrai les résultats une fois que je les aurai. pensez vous que ceci va jouer en ma défaveur concernant mon affectation voir mon admissibilité?
laurie15
Forcené
Forcené

Message par laurie15 »

je suis pas boursière :( (dommage ya pas le smiley de ma tête à ce moment précis ça serait tordant)
DE en novembre?????????
Tif123

Message par Tif123 »

Moi j'avais compris, que dés qu'on confirme son affectation dans une école on est enlevé de la liste des autres ecoles. Après je peux pas trop t'aider, le mieux c'est que tu les appelles. Tu as aussi envoyé le cheque ?
mati26
Insatiable
Insatiable

Oraux gratuits sur Paris (IDF)

Message par mati26 »

Hello la compagnie,

J'ai passé pour la 1ère fois mes concours cette année (4 au total) et, si vous le souhaitez, je pourrais vous aider à préparer vos oraux, vous conseiller en "live"...comme à l'oral.

J'habite en Ile-De-France.

J'ai réussi mes concours, autant en faire profiter d'autres personnes. :D

Je pourrais également vous aiguiller sur les écrits.

Vous pouvez me contacter en MP si cela vous intéresse.

Bien évidemment, je ne demande rien en compensation...je fais cela parce que au moment de mes concours, j'aurais aimé avoir quelqu'un qui me le propose. :clin:
IDE
Maxymiou
Accro
Accro

Re: Oraux gratuits sur Paris (IDF)

Message par Maxymiou »

C'est gentil ta proposition... hélas je suis pas d'ile de france :lol:
J'ai loupé mes écrits... et c'est vrai que j'aurai bien voulu voir ce qui n'allait pas en travaillant avec d'autres..
C'est du passé, après avoir accusé le coup et bien je repars très motivé :clin:

BREF !! en tous les cas si tu as préparé seule tes concours, tu as bien reussi, tu as eu de sacrées notes !! Félicitations, ... vraiment
Donne moi ton secret par MP :lol: :lol: :D
ESI 2014/2017 AP-HP
melachou
Insatiable
Insatiable

Re: Oraux gratuits sur Paris (IDF)

Message par melachou »

sa peut se faire aussi par skype moi si tu veux je pourrais aussi t aider si tu as besoin :D
l' Ailge: TP:8.50 CG:13 ORAL:16.50 26 eme sr list comp PRISE :)
Rouen: TP:15 CG:11 ORAL:12 (deg)54 eme sur lc mais laisse sa place

ESI 2012 2015 trop contente
mimi021011

Message par mimi021011 »

Tif123 a écrit :Moi j'avais compris, que dés qu'on confirme son affectation dans une école on est enlevé de la liste des autres ecoles. Après je peux pas trop t'aider, le mieux c'est que tu les appelles. Tu as aussi envoyé le cheque ?
Oui j'ai aussi envoyé le chéque, de toute façon j'ai était affecté à l'hôpital de mon choix mais j'avais surtout peur qu'ils annulent mon dossier et quand je les ai appelé j'ai eu une femme pas du tout aimable qui ,'a pas voulu me répondre... Enfin bon je me dis que vu que j'ai envoyé le chèque ça devrait aller enfin j'espere en tout cas merci pour ta réponse :)
Répondre