Concours Besançon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Besançon 2012
Salut!dida-didou a écrit :Hey ! Nouvelle sur le forumJ'aurais besoin d'un petit éclaircissement et je pense que vous pouvez m'aider, je viens de recevoir la lettre concernant les résultats finaux d'entrée à l'IFSI de Besançon et il est écrit: 1ème sur liste complémentaire, seulement je ne suis pas certaine que cela sois bien équivalent a 1ère et non 100ème .. ça va probablement vous paraitre stupide, mais je voudrait être sûre avant de me présenter le 4 juillet ^^
Merci de vos réponse, tchou
Je pense que tu es effectivement la première sur la liste d'attente!!
Félicitations à toi!
heu si j'ai bien lu c'est 3/4 en train pour Montbé mais 1h de voiture pour Besac donc si il y a une énorme différenceseverineeme a écrit :Coucou Emilie!emi25 a écrit :Salut tout le monde,
Je suis moi aussi admise à Besançon et trentenaire avec 3 enfants.. Je suis aussi en LP à Montbéliard, et du coup j'hésite beaucoup.
Les points positifs de Montbé sont :
1) plus proche de chez moi et possibilité d'y aller en train ( trajet environ 3/4 d'heure)
2) petite promo
Les points positifs de Besançon sont :
1) la réputation de l'hôpital
2) je connais déjà une personne sur Besançon (coucou Séverine!!)
3) le post de Besançon est plus vivant que celui de Montbé : du coup ça donne plus envie (même si c'est très subjectif)
Par contre trajet forcément en voiture et il faut compter 1 heure...
Même si il paraît plus simple d'aller à Montbé, je n'arrive pas à m'imaginer là-bas...
Pour ceux qui sont ESI à Besançon : quels sont les avantages et les inconvénients de l'IFSI de Besac ?
pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?
D'avance merci pour vos réponses
Ca y est, tu nous rejoins sur le forum, c'est cool!
Entre 3/4 heure de train pour Montbé et 1 heure pour Besac, y a pas très grosse différence...

ESI 2012/2015 à Besançon
Emi25 : tu vas croire que je ne veux pas que tu viennes à Besançon, mais ce n'est pas le cas du tout
Pendant les 3/4 d'heure de train, tu auras le temps de faire un peu de boulot, alors que les trajets en voiture sont fatigants et sont une perte de temps...
Mais à toi de voir

Mais à toi de voir

Salut, bienvenue sur le forumemi25 a écrit :pour ceux qui ont choisi Besac : quelles sont vos motivations ( par exemple pour guiyomm) pour aller à Besançon ?

Ma préférence pour Besançon face à Belfort vient de l'accueil réservé à l'écrit (la directrice ayant cité les noms des candidats ayant anniversaire), à l'oral (seul jury chaleureux sur 3 oraux, message d'encouragement des ESI sur un panneau à l'accueil), et de la beauté de la ville.

c'est écrit plus hautangus2512 a écrit :jusqu'à combien de personnes en LC remontent-ils chaque année environ ?
Dans une chambre, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Bach peut jouer de la musique, en incluant la pièce elle-même 

-
marie.munier a écrit :Tu n'attend pas les resultats de dijon avant de te decider ?Chachouu21 a écrit :Admise aussi sur liste principale à Besancon !
Mes notes:
- 12,5 en culture G
- 10,5 au tests
- 16 à l'oral
Venant de Dijon je pense aussi venir sur besancon
Je pense ne pas être prise vu l'oral que j'ai fais donc bon..

- marie.munier
- Habitué
redit moi parce que je vient aussi de dijonChachouu21 a écrit :marie.munier a écrit :Tu n'attend pas les resultats de dijon avant de te decider ?Chachouu21 a écrit :Admise aussi sur liste principale à Besancon !
Mes notes:
- 12,5 en culture G
- 10,5 au tests
- 16 à l'oral
Venant de Dijon je pense aussi venir sur besancon
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
- severineeme
- Habitué
MaLi25 a écrit :Emi25 : tu vas croire que je ne veux pas que tu viennes à Besançon, mais ce n'est pas le cas du toutPendant les 3/4 d'heure de train, tu auras le temps de faire un peu de boulot, alors que les trajets en voiture sont fatigants et sont une perte de temps...
Mais à toi de voir
C'est pas faux....
ESI 2012/2015 à Besancon !!
- Charlotte.roger
Ma rentrée se passera bien à besançon étant donné que Dijon ne veut pas de moi ^^. Tant pis ca laisse la place aux autres
.

Bourg en Bresse: 11ème sur LC
Vesoul: 17eme sur LC
Besançon: sur LP
Dijon: recalée
ESI 2012-2015 Besançon

ESI 2012-2015 Besançon
il y a déjà les résultats de Dijon ?? je croyais que c'était à 14 h 

ESI 2012/2015 à Besançon
- Charlotte.roger
Oui ça y est déjà. Oui moi aussi je pensais que c'était à 14h mais en fait je suis allée voir par hasard et ça y était ^^
ESI 2012-2015 Besançon

ESI 2012-2015 Besançon
- marie.munier
- Habitué
Et moio jy croyait a dijon jy croyait et non liste complementaire 141 eme je suis degoutee !!!!
ESI 2012-2015 à Besançon !!!!
du coup merci de l'infoCharlotte.roger a écrit :Oui ça y est déjà. Oui moi aussi je pensais que c'était à 14h mais en fait je suis allée voir par hasard et ça y était ^^

oui j'ai vu çamarie.munier a écrit :Et moio jy croyait a dijon jy croyait et non liste complementaire 141 eme je suis degoutee !!!!

ESI 2012/2015 à Besançon
-
redit moi parce que je vient aussi de dijon[/quote]Chachouu21 a écrit :marie.munier a écrit :
Tu n'attend pas les resultats de dijon avant de te decider ?
Je suis 126eme sur liste complementaire, donc je ferai ma rentré à besancon

-
Charlotte.roger a écrit :Ma rentrée se passera bien à besançon étant donné que Dijon ne veut pas de moi ^^. Tant pis ca laisse la place aux autres.
On sera ensemble alors, et je m'appel aussi Charlotte

- Charlotte.roger
S'il y a que nous comme Charlotte on va vite se repérer si ils font l'appelChachouu21 a écrit :Charlotte.roger a écrit :Ma rentrée se passera bien à besançon étant donné que Dijon ne veut pas de moi ^^. Tant pis ca laisse la place aux autres.
On sera ensemble alors, et je m'appel aussi Charlotte

ESI 2012-2015 Besançon

ESI 2012-2015 Besançon