IFSI Henri Mondor

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Boni24
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Henri Mondor

Message par Boni24 »

quelqu'un sait à quelle adresse on doit renvoyer le chèque + photocopie bac + la feuille comme quoi on confirme notre affectation ?
Diaconesses : ADMISE EN LP (TP: 18.25, CG : 13.5, Oral :19)
CRF Paris : ADMISE EN LP (TP: 18, CG : 13,Oral : 17.25)
AP-HP : ADMISE EN LP (338ème 20/20 à l'oral )
ESI 2012 - 2015 <3
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Question bête, c'est dans un grand encadré sur la feuille " A renvoyer ". Désolé ^^'
ESI 2012 - 2015 <3
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Je vais tenter de répondre comme je peux à certaines questions...

Pour les stages: il y a beaucoup d'étudiants et pas assez de places de stages. Il faut aussi chercher. En jouant le jeu, tout le monde va en stage. Pour tout ce qui est maison de retraite, libéral, clinique... ce n'est pas l'IFSI qui cherche. Tu peux être envoyé un peu "loin" (Hôpital Emile Roux de Limeil Brévannes). Sinon, il y a aussi Albert Chennevier mais c'est aussi à Créteil. Tu peux aussi chercher des stages en province, c'est beaucoup plus facile à trouver.
Je pense qu'ils ne sont pas plus intéressants, ni moins intéressant que dans un autre IFSI. De toutes façons, des stages excellents comme des stages pourris de chez pourris, il y en a partout, et c'est super subjectif.

La formation: c'est la même partout. Il y a un référentiel, tous les IFSI doivent le suivre. Est-ce que c'est plus difficile à Mondor ? Ca dépend des intervenants extérieurs surtout. Il peut y avoir des cours clairs et simples comme des cours où dès la première diapo tu as envie de te tirer une balle. Mais pareil, ça dépend pas de l'IFSI une fois de plus.

L'encadrement: on est bien encadré à Mondor. Après, ce n'est que mon point de vue.

Le planning: vous aurez l'emploi du temps le jour de la rentrée. Il change toutes les semaines (les horaires avec...). Mais en gros, ne pas prévoir de faire autre chose entre 8h30 et 18h (même si c'est plus souvent 9h-17h, il y a des exceptions).

Les fournitures: il y a deux ans, on avait eu une liste avant la rentrée, l'année dernière ils n'ont rien eu avant (il me semble). De toutes façons, ça se limite à 2 ou 3 bouquins qu'on trouve facilement...

Sinon, ce topic a de nombreuses pages, prendre 10 minutes pour aller lire les témoignages, ça peut donner une idée.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Ornella_20

Message par Ornella_20 »

Promotion 2012-2015 à Henri Mondor pour moi aussi ! (Si tout se passe bien avec le bac). Voilà :)
Viiko

Message par Viiko »

Dacoord merci pour ta réponse titefeuz ;) .
Bon Courage pour la suite.
CC77

Message par CC77 »

Merci les informations titefeuz :D
lu-ciie

Message par lu-ciie »

Viiko a écrit :Coucou :)
J'ai été acceptée à l'IFSI Henri Mondor et à l'IFSI JB Pussin de Saint maurice.
J'hésite un peu car je suis plus attirée par Henri Mondor néanmoins certaines personnes me disent que celle de saint maurice serait mieux car plus petite, et qu'on y est plus encadré.

Donc : est-ce que la formation est la même ?
est-ce que les études sont plus dures à Mondor ?
est-ce les stages y sont plus intéressants ?
sommes nous bien encadrés dans les grandes IFSI comme Mondor ?

Voila je suis un peu perdue et aimerais avoir vos points de vue et vos témoignage avec l'expérience que vous avez .

Mercii d'avance
Bonjour, pour être élève infirmière à l'ifsi henri mondor, je pense que les plus petits ifsi sont mieux vis à vis de l'encadrement ... en plus de ça l'ifsi henri mondor galère pas mal pour trouver des stages donc on doit chercher nos stages au moins une fois, bon après ça peut toujours arranger des personnes car ils choisissent là où ils vont avec l'approbation des formateurs. J'espère que je t'aurais répondu. Bonne journée et félicitation pour la réussite de tes concours
lanouuu

Message par lanouuu »

Viiko a écrit :Coucou :)
J'ai été acceptée à l'IFSI Henri Mondor et à l'IFSI JB Pussin de Saint maurice.
J'hésite un peu car je suis plus attirée par Henri Mondor néanmoins certaines personnes me disent que celle de saint maurice serait mieux car plus petite, et qu'on y est plus encadré.

Donc : est-ce que la formation est la même ?
est-ce que les études sont plus dures à Mondor ?
est-ce les stages y sont plus intéressants ?
sommes nous bien encadrés dans les grandes IFSI comme Mondor ?

Voila je suis un peu perdue et aimerais avoir vos points de vue et vos témoignage avec l'expérience que vous avez .

Mercii d'avance
J'étais admis dans les mêmes ifsi que toi, et j'ai choisi mondor. Ce n'est pas que saint Maurice soit une mauvaise ifsi, mais les cours se font dans le 6e arrondissement à 1h00 1h30 de transport allé. J'ai fait ce trajet pendant 2 ans car j'étais dans la même fac en médecine. Et dis toi que si je n'ai plus a le faire, je ne le referais plus. La différence entre les deux ifsi, pour moi, c'est la distance. Donc si je peux choisir une à 5 min de chez moi je le fais.

Bon courage pour le choix que tu vas faire. À en septembre les collègues ;).
esimondor77

Message par esimondor77 »

Bonjour à tous,
Je suis une ancienne de mondor qui reprends en septembre comme vous. J'avais fait 2 premières années avec l'ancien programme mais je suis obligé de reprendre du début a cause de la réforme. J'espère que tout vas bien se passer. Vous venez d'où???
:)
esimondor77

Pour les étudiants de 1ere , 2e et 3e année. Je voulais savoir qui il y avait comme formateurs pour savoir si depuis que j'ai quitté l'école en 2009 Ils ont beaucoup changé. Merci d'avance
esimondor77

Est ce que qu'elqu'un peut me dire si Mme SAVET, BRUNEL, kRINISKY, le gall, et y'en a pleins d'autres que je ne me souviens pas sont toujours à l'IFSI?
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

esimondor77 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis une ancienne de mondor qui reprends en septembre comme vous. J'avais fait 2 premières années avec l'ancien programme mais je suis obligé de reprendre du début a cause de la réforme. J'espère que tout vas bien se passer. Vous venez d'où???
:)
Bonsoir !!

Comment ça se fait que tu es obligée de reprendre du début ?! =o
Moi je suis à 20 min de Créteil en voiture ! ( quand tout va bien sur la route lol )
Et toi ?

Moi j'ai une question, une fois qu'on a envoyé le courrier comme quoi on acceptait notre place à l'IFSI, quand est ce qu'on reçoit le prochain courrier à peu près ? Et il y aura quoi dans ce courrier ?
ESI 2012 - 2015 <3
Boni24
Fidèle
Fidèle

Message par Boni24 »

Il y a donc personne pris a Henri Mondor sur ce site ? :pleure:
ESI 2012 - 2015 <3
CC77

Message par CC77 »

Si si Moi :clin: , je vais téléphoner à Henri Mondor pour savoir quand nous recevront notre prochain courrier.
sans doute fin Aout...
jenni291

Message par jenni291 »

Coucou, je ferai sans doute partie de la promo 2012-2015 à mondor, enfin je l'espère, je suis en pleine attente de mes résultats de bac :?
Répondre