Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Edwin
Habitué
Habitué

Re: Concours printemps 2013

Message par Edwin »

Pour les vendanges, j'y suis pas encore mais vu comme l'été est parti!! Dans le sud, le soleil tape!
C'est super pour l'EMT!!! Tu commences quand?

Quand l'un commence, l'autre fini :mrgreen: A te lire Supercuisto, c'était le paradis :D Profite bien de ta dernière journée alors :clin:
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par Lightmeup »

Euh Pellegrin/XA remonte loin dans la LC mais n'est pas déficitaire pour autant... Loin de là même !
blutch
Fidèle
Fidèle

Re: PRESSES Concours 2013

Message par blutch »

yes tip top tout ça, merci :D
LittleBrain
Forcené
Forcené

Message par LittleBrain »

Bon, ben je me lance : un de plus qui passera le concours en 2013 après avoir échoué cette année à l'oral.
Plus motivé que pour la première année, j'envisage une prépa (avec le concours ou non du Pôle Emploi... ça, on va voir) ainsi qu'une prépa intensive à l'oral, des stages et biensur du travail à la maison en plus du suivi d'actualité.
2013 sera mon année, d'autant que cette fois, je multiplie les chances puisque je compte, si les dates le permettent, tenter 4 concours ;)
Bonne chance à tous et à toutes, même si il est un peu tôt, et même si on a pas fini de se parler !
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Message par pinkprincess »

Euh Brest c'est même pas la peine, Brest n'a jamais et ne seras jamais déficitaire
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
chapito

Message par chapito »

Si ça intéresse certaines (ou certains) d'entre vous je connais une prépa qui ouvre une formation de préparation au concours IFSI. Elle s'appelle Idésia Formation (le site sera à jour en début de semaine prochaine.)
- Les groupes sont à effectifs restreints entre 10-15 personnes par classe pour mieux être accompagner dans les apprentissages
- l'ambiance est familiale, ce qui est un vrai plus dans une année de concours difficile et stressante
- les profs sont très investis, très présents en cas de difficultés ou de baisse de moral
Bref je recommande très fortement cette école, si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

chapito a écrit :Si ça intéresse certaines (ou certains) d'entre vous je connais une prépa qui ouvre une formation de préparation au concours IFSI. Elle s'appelle Idésia Formation (le site sera à jour en début de semaine prochaine.)
- Les groupes sont à effectifs restreints entre 10-15 personnes par classe pour mieux être accompagner dans les apprentissages
- l'ambiance est familiale, ce qui est un vrai plus dans une année de concours difficile et stressante
- les profs sont très investis, très présents en cas de difficultés ou de baisse de moral
Bref je recommande très fortement cette école, si vous avez des questions n'hésitez pas!!

Je ne sais pas si c'est celle dont on m'a déja parlé mais si c'est celle-çi :
Tarif 100€/ jour :choque: :choque:
ESI 2014/2017 AP-HP
Janis56
Forcené
Forcené

Message par Janis56 »

LittleBrain a écrit :Bon, ben je me lance : un de plus qui passera le concours en 2013 après avoir échoué cette année à l'oral.
Plus motivé que pour la première année, j'envisage une prépa (avec le concours ou non du Pôle Emploi... ça, on va voir) ainsi qu'une prépa intensive à l'oral, des stages et biensur du travail à la maison en plus du suivi d'actualité.
2013 sera mon année, d'autant que cette fois, je multiplie les chances puisque je compte, si les dates le permettent, tenter 4 concours ;)
Bonne chance à tous et à toutes, même si il est un peu tôt, et même si on a pas fini de se parler !
Ah mince! A bientôt alors! Motivés!! :D
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
LittleBrain
Forcené
Forcené

Janis56 a écrit :Ah mince! A bientôt alors! Motivés!! :D
Pourquoi "mince" ? C'est très bien au contraire, si ça n'a pas marché cette année c'est qu'il y avait une bonne raison, et, ce n'est que reculer pour mieux sauter ;)
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

LittleBrain a écrit :Bon, ben je me lance : un de plus qui passera le concours en 2013 après avoir échoué cette année à l'oral.
Je suis désolée pour toi....
Moi aissi jai echoué cette année avec un 8.5 à l'oral donc jimagine ce que tu ressens...
Courage!!!!
En tout cas comptes sur nous!!!!
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Nohy
Régulier
Régulier

Message par Nohy »

Supercuisto, j'ai lu tes postes sur ton stage EMT et ça me rend encore plus impatient. Moi tout se passera en maison de retraite, et je me demande si certains ont une expérience, pour me raconter leur vécu.

Ca sera avec joie de vous raconter ce stage, début 09 juillet !
Concours IFSI Reims : Bientôt
Concours IFSI Dijon : Bientôt
Concours IFSI Troyes : Bientôt
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut

Wouah on est de plus en plus nombreux, c'est excellent on va pouvoir s'entraider un max.
Treponema a écrit : Ca consiste en quoi le GRETA kin973?
Tu es en reconversion?
Le Greta c'est un centre de formation tiens si tu veux plus d'info :

http://www.education.gouv.fr/cid50753/l ... onale.html

Oui je suis en reconversion, future ex assistante administrative et future pointeuse à pôle emploi (J-2 :lol: )

Janis56 et Littlebrain: bienvenus parmi nous !!!
LittleBrain a écrit :
Janis56 a écrit :Ah mince! A bientôt alors! Motivés!! :D
Pourquoi "mince" ? C'est très bien au contraire, si ça n'a pas marché cette année c'est qu'il y avait une bonne raison, et, ce n'est que reculer pour mieux sauter ;)
Bien d'accord avec toi !!! on va dire que cette année ce n'était qu'un entrainement l'année prochaine on déchire tout !!!! :lol:

Nohy : c'est cool pour ton EMT, j'en rêve!! je vais faire des demandes autour de chez moi. tu viendras nous raconter j'espère!!!!
supercuisto a écrit :pour ma part je finis demain !! :pleure: :? :mal:

du coup c'est atelier patisserie cet aprem histoire de ramener des gateaux demain pour les remercier de leur accueil ! car franchement, je ne pouvais pas réver mieux comme stage !!!!!
déjà fini.. :( bon atelier patisserie alors et surtout bonne dégustation :D
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
LittleBrain
Forcené
Forcené

sosochanel a écrit :Je suis désolée pour toi....
Moi aissi jai echoué cette année avec un 8.5 à l'oral donc jimagine ce que tu ressens...
Courage!!!!
Faut pas !
J'ai eu 9 à l'oral, mais de toute façon, même si j'avais eu 10 ma moyenne aurait été telle (11.5 environ) que je n'aurai pas été très haut en LP ;)
Nadou51

Message par Nadou51 »

Reims n'est pas un ifsi deficitaire il y'a eu 700 candidat cette annee pour 160 place...Chalons en champagne l'est
aussi?je suis 24eme sur liste complementaire cool!!!

ifsi chalons en champagne:24 eme sur LC
ifsi orsay: aussi lol 24 eme sur LC
sosochanel
Fidèle
Fidèle

Message par sosochanel »

LittleBrain a écrit :
sosochanel a écrit :Je suis désolée pour toi....
Courage!!!!
Faut pas !
J'ai eu 9 à l'oral, mais de toute façon, même si j'avais eu 10 ma moyenne aurait été telle (11.5 environ) que je n'aurai pas été très haut en LP ;)
Le plus important cest que tu aurais été ESI 2012/2015 ou que tu aurais eu ta chance pour etre ESI
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)

Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
Verrouillé