Definition honoraires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Definition honoraires
Bonsoir à tous,
Je sui depuis peu remplaçant dans un cabinet.
Sur le contrat, il est noté que les frais de rétrocessions des honoraires sont de 20% ; or les ide (du cabinet)intégrent les frais de déplacements dans les honoraires, ce qui me semblent ne pas être la même chose .
Pour vous quelle définition vous donnez au terme "honoraires" ?
En gros, vous incluez les indemnités de déplacements ou non, dans le terme "honoraires" ?
Merci
Je sui depuis peu remplaçant dans un cabinet.
Sur le contrat, il est noté que les frais de rétrocessions des honoraires sont de 20% ; or les ide (du cabinet)intégrent les frais de déplacements dans les honoraires, ce qui me semblent ne pas être la même chose .
Pour vous quelle définition vous donnez au terme "honoraires" ?
En gros, vous incluez les indemnités de déplacements ou non, dans le terme "honoraires" ?
Merci
Re: Definition honoraires
Normalement, les frais de déplacements sont 100% pour toi (c'est toi qui te déplace, normal) ainsi que les indemnités de jours fériés.
Après certains logiciels ne permettent pas de faire ce calcul simplement et trouver ce chiffre à la main est un peu fastidieux....
Après certains logiciels ne permettent pas de faire ce calcul simplement et trouver ce chiffre à la main est un peu fastidieux....
Dans ce cas là, il faut qu'elles diminuent ce pourcentage : déjà il faut que ça corresponde aux frais réels, et puis comme c'est toi qui paye l'essence ... ce n'est pas normal qu'on te retiennes 20 % dessus.
A moins qu'elles te prêtent leur CB pour aller faire le plein et payer tes factures chez le garagiste
A moins qu'elles te prêtent leur CB pour aller faire le plein et payer tes factures chez le garagiste

pour moi l'indemnité forfaitaire de déplacement fait partie des honoraires mais pas les indemnités kilométriques,si les indemnités km ne sont pas spécifiées sur ton contrat il ne doit pas y avoir de retenue.La première notion fait référence à une indemnisation du temps passé du fait d'aller à domicile,la seconde fait référence aux frais de carburant et usure de la voiture.d'ailleurs elles sont cumulables (je crois?)
Perso je prend 5% des actes à ma remplaçante sur les actes : AMI et AIS mais jamais sur les dep ni sur les dim .
Oui mais si tu exerce uniquement en centre ville, tu ne peux compter que des indemnités forfaitaires, donc ça serait dommage qu'elle se fasse pénaliser là dessus ?
Par exemple je suis en secteur urbain et ne compte que l'IFD mais comme tous les patients sont à moins de 2 km du cabinet, je ne peux pas compter les IK.
Par exemple je suis en secteur urbain et ne compte que l'IFD mais comme tous les patients sont à moins de 2 km du cabinet, je ne peux pas compter les IK.
Il y a 2 tournées, une de 70kms et l'autre de 25 kms.
Zone semi-urbaine (ville avec 10000 hab à tout cassé).
A priori, et après discussion, elles intègrent les IFD automatiquement aux honoraires.
Seulement, le contrat précise pourcentage sur "honoraires" ,et sur les feuilles de soins, honoraires et IFD sont très distinct.
Que penser ?
Y at'il un texte dans le code de la santé qui définit honoraires et IFD ?
Zone semi-urbaine (ville avec 10000 hab à tout cassé).
A priori, et après discussion, elles intègrent les IFD automatiquement aux honoraires.
Seulement, le contrat précise pourcentage sur "honoraires" ,et sur les feuilles de soins, honoraires et IFD sont très distinct.
Que penser ?
Y at'il un texte dans le code de la santé qui définit honoraires et IFD ?
Je pense que tu devrais négocier avec elles et leur expliquer 

non pas de texte, seulement des agissements avec "tact et mesure", donc chacun fait ce qu'il veut...NarKotiK a écrit : Y at'il un texte dans le code de la santé qui définit honoraires et IFD ?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Tu es une exception …a.l a écrit :Perso je prend 5% des actes à ma remplaçante sur les actes : AMI et AIS mais jamais sur les dep ni sur les dim .
Je ne pense pas etre une exception. Quand on a une bonne remplacante j'estime qu'il faut etre reglo des 2 cotés ce qui est le cas pour elle et pour moi . Je pourrai lui prendre plus mais si c'est pour qu'elle parte ailleur et pour moi payer plus d'impot à quoi cela servirai ...
Ton raisonnement est emprunt de sagesse mais certaine se comportent plus en "mère-maquerelle" …
Certains mais pas toutes, on est d'accord. Après il y a une relation de confiance qui s'instaure. Et après tout, si chacun y trouve son compte.
Anerick
Anerick
moi je prend 30€ par jour! frais fixe donc retrocession fixe, je trouve que 20% est clairement abusé, par chez nous max 10%!
infirmière libérée
eH peggy !
même par"chez nous" y a des mères maquerelles. J'en ai rencontré une ce printemps qui ment effrontément sur le ca, aux candidats.
2 collab (1 qui a acheté) + un remplaçant : 20% de redevance et 20 % sur rétro.
amplitude horaire : 6h-22h pour, après le racket, il te reste à peine 300e/j.
Elle a, bien sûr, le temps de copiner où il faut, d'être svt chez son avocat, et créer une société .
Comme bcp d'ide s'orientent vers le libéral, il n'est pas difficile de pêcher des débutants naîfs. La jolie rouge et blanche des grands immeubles m'a concédé sans vergogne qu'elle est habituée à changer de remplaçant et collaborateur fréquemment.
Un conseil aux plus informés : tâchez d'avoir l'air le plus débutant possible, voir nunuche : vous saurez plus vite à qui vous avez affaire, et pourrez, comme moi, aller jouer ailleurs... si vous en avez les moyens
(elle avait, au dernier moment, reporté notre rv un mois + tard : quand stratégie et prédation se rencontrent........)
Pardonnez-moi, je me défoule, mais elle m'a vraiment écoeurée la donzelle !!!
Et à côté de ça : cotations et réalisation des actes archi réglo.............
Tu t'imagineras facilement qu'elle dénigre l'association que tu cites sur un autre post
même par"chez nous" y a des mères maquerelles. J'en ai rencontré une ce printemps qui ment effrontément sur le ca, aux candidats.
2 collab (1 qui a acheté) + un remplaçant : 20% de redevance et 20 % sur rétro.
amplitude horaire : 6h-22h pour, après le racket, il te reste à peine 300e/j.
Elle a, bien sûr, le temps de copiner où il faut, d'être svt chez son avocat, et créer une société .
Comme bcp d'ide s'orientent vers le libéral, il n'est pas difficile de pêcher des débutants naîfs. La jolie rouge et blanche des grands immeubles m'a concédé sans vergogne qu'elle est habituée à changer de remplaçant et collaborateur fréquemment.
Un conseil aux plus informés : tâchez d'avoir l'air le plus débutant possible, voir nunuche : vous saurez plus vite à qui vous avez affaire, et pourrez, comme moi, aller jouer ailleurs... si vous en avez les moyens
(elle avait, au dernier moment, reporté notre rv un mois + tard : quand stratégie et prédation se rencontrent........)
Pardonnez-moi, je me défoule, mais elle m'a vraiment écoeurée la donzelle !!!
Et à côté de ça : cotations et réalisation des actes archi réglo.............
Tu t'imagineras facilement qu'elle dénigre l'association que tu cites sur un autre post