Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sosochanel
- Fidèle
Re: Mamans 2013
oui c ce que je lui est dis et la reconversion ne le tente pas trop a c champenois ils sont d un difficilemilou51270 a écrit :Ben euh oui Berck a part etre pecheursosochanel a écrit :ben en faite mon mari est ouvrier vigneron en champagne donc pour lui le boulot est vachement limiter il ne sait faire que camilou51270 a écrit :Oui je me souviens de toi... autant pour moi
je suis blonde....
Tu peux pas avoir une aide pour demenager? Sauf si cela est plus personnel là je nai rien dit![]()
ou bosser en restauration ya pas grand chose....

oui pis les hommes sont archis têtus.... l'avantage me diras tu c'est que tu dois avoir un excellent champagne....
ESI 2013/2016 à Berck/Mer
16e sur Liste Principale(CG:12.5; Tests:17; Oral; 18)
Maman de Milan, 4ans et de Shanna 15 mois
Rêve d'être IPDE en néonatalogie ou maternité
- sosochanel
- Fidèle
najat73 a écrit :Coucou Soso,
Oui mon bouquin c'est le méga guide de chez masson...
Je viens de le recevoir aujourd'hui et il est hyper complet.... jadore!!!!
Mais les TP dedans jy comprends toujours rien...
Je te conseille les editions lamarre pour les TP en particulier "les maths du concours infirmier"[/quote]
Coucou,
Je suis d'accord avec toi concernant les maths, c'est pas très bien expliqué. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas allé jusqu'en 4ème (orientée en 5ème car j'étais diletente, je le regrette aujourd'hui

Mais je vais allé Chez Decitre et regarder le bouquin dont tu viens de me parler. J'espère qu'il sera plus clair que celui de chez Masson.
Bon courage, bonne lecture et surtout bonne révision !!!

Je tavoue qu'il est bien expliqué mais les maths sont dures
jai aussi "le grand livre des tests d'aptitude et psychotechniques" des editions DUNOD.
Un archi gros livre mega complet jai pas trouvé plus complet.
Tu me diras des bouquins de TP jen ai un max donc hesites pas si tu as besoin de conseils.

- sosochanel
- Fidèle
Ben ca remonte les maths de fin primaire.Lenalan a écrit :Chez moi non, les TP n'étaient pas chronométrés je sais que ça se fait des fois![]()
Les maths au concours c'est pas très compliqué, il faut maîtriser les 4 opérations (et savoir les poser parce que pas droit à la calculatrice), les produits en croix, les pourcentages et les équations du 1er degré, bien réviser les tables de multiplication (ça semble idiot mais une erreur de calcul est vite arrivée). Il y a des livres exprès, je pense que c'est niveau fin d'école primaire. Je suis nulle en maths (mais vraiment, ma fille est en 5ème et je comprends rien), pourtant j'ai réussi les problèmes du concours, c'était des produits en croix (qu'il faut maîtriser pour plus tard les calculs de doses).
Dans mes bouquins les TP sont archis dures... surtout les bouquins editions lamarre mais hyper bien faits
- milou51270
- Insatiable
[/quote]
oui pis les hommes sont archis têtus.... l'avantage me diras tu c'est que tu dois avoir un excellent champagne....[/quote]
*disons j ai pas a me plaindre
oui pis les hommes sont archis têtus.... l'avantage me diras tu c'est que tu dois avoir un excellent champagne....[/quote]

2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
Bonjour à toutes,
Je me joins à vous car je suis maman de deux garçons de 12 et 28mois. J'envisage de passer le concours d'infirmière (et celui d'aide soignante également) en 2013.
Mais j'ai de gros doutes vis à vis de l'organisation à la maison. Actuellement en congé parental, j'ai toujours été auprès de mes enfants et j'ai peur de ne pas réussir à concilier ma vie de famille et la formation de 3ans.
D'un autre côté, c'est un métier qui m'attire énormément, et je ne vois pas l'intérêt d'attendre une dizaine d'années (que mes enfants soient plus autonomes) pour passer le concours d'IDE.
Vous avez réfléchi à votre organisation future si vous réussissez le concours?
Coralie
Je me joins à vous car je suis maman de deux garçons de 12 et 28mois. J'envisage de passer le concours d'infirmière (et celui d'aide soignante également) en 2013.
Mais j'ai de gros doutes vis à vis de l'organisation à la maison. Actuellement en congé parental, j'ai toujours été auprès de mes enfants et j'ai peur de ne pas réussir à concilier ma vie de famille et la formation de 3ans.
D'un autre côté, c'est un métier qui m'attire énormément, et je ne vois pas l'intérêt d'attendre une dizaine d'années (que mes enfants soient plus autonomes) pour passer le concours d'IDE.
Vous avez réfléchi à votre organisation future si vous réussissez le concours?
Coralie
-
Bonjour à toutes les mamans très courageuses 2013
Je me joins à vous,
j'ai 31 ans, secrétaire médicale et maman de 3 enfants 9 ans , 6 ans , et 3 ans
j'ai passé le concours l'année dernière, j'ai réussi l'écrit mais à cause du stress j'ai loupé l'orale
Je renouvelle l'aventure en septembre pour la rentrée en 2013
quelquefois je me demande si je ne suis pas folle de vouloir m'engager dans des études pendant 3 ans avec des enfants à charge.
Mais bon j'ai toujours voulu être infirmière et je ne voudrais pas me dire plus tard que c'est parce que j'ai eu des enfants que j'ai renoncé à mon rêve

Je me joins à vous,
j'ai 31 ans, secrétaire médicale et maman de 3 enfants 9 ans , 6 ans , et 3 ans
j'ai passé le concours l'année dernière, j'ai réussi l'écrit mais à cause du stress j'ai loupé l'orale
Je renouvelle l'aventure en septembre pour la rentrée en 2013
quelquefois je me demande si je ne suis pas folle de vouloir m'engager dans des études pendant 3 ans avec des enfants à charge.
Mais bon j'ai toujours voulu être infirmière et je ne voudrais pas me dire plus tard que c'est parce que j'ai eu des enfants que j'ai renoncé à mon rêve
Bah en fait je pense qu'être à l'IFSI c'est pas tellement différent que de travailler (les miens avaient 6 et 3 ans à l'époque, là j'en aurai 2 de plus à peu près du même âge), en plus les horaires à l'école sont plus sympas qu'en travaillant (c'est 8h-17h, alors que les horaires hospitaliers c'est souvent dès 6h le matin et jusqu'à 21h le soir). De toute façon je serai obligée de travailler après mon CPE et je suis déjà dans le domaine médical donc il me faut les faire garder de toute façon sur des horaires "atypiques", donc je me dis qu'en étant à l'IFSI ça changera rien, sauf que j'aurai du travail à la maison (mais j'irai moins à l'ordinateur par exemple
).
Non, la garde et l'organisation des enfants ne me fait pas peur, c'est surtout le financement qui me préoccupe!

Non, la garde et l'organisation des enfants ne me fait pas peur, c'est surtout le financement qui me préoccupe!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- sosochanel
- Fidèle
oui pis les hommes sont archis têtus.... l'avantage me diras tu c'est que tu dois avoir un excellent champagne....[/quote]milou51270 a écrit :

Cest trop bon le champagne en plus....
- cacahouette-44
- Adepte
Bonjour
Est ce que je peux me joindre a vous? Je viens du forum des mamans 2012 mais je crains que pour moi ce soit cuit pour cette année
Je suis 51 ieme sur lc j'esseraie d'appeler l'ifsi mi juillet sans grande conviction! L'avantage c'est que je sais ou j'ai péché...je n'ai pas assez bosser les test psycho, c'est pas facile avec un bébé qui ne fait pas de sieste et qui n'allait pas chez la nounou ! Le problème est réglée maintenant donc il n'y a plus qu'à attendre les prochains concours
Qu'est ce que vous compter faire en attendant ? Vous travaillez peut être? Désolé je n'ai pas encore lu les 16 pages
Bonne après midi
Est ce que je peux me joindre a vous? Je viens du forum des mamans 2012 mais je crains que pour moi ce soit cuit pour cette année

Qu'est ce que vous compter faire en attendant ? Vous travaillez peut être? Désolé je n'ai pas encore lu les 16 pages

Bonne après midi
Espère être ESI en septembre
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Résultats vannes et St nazaire le 19/04
Me revoilà dans les parages!! lol Dès que j'avais fini de lire et que je commençais à vous répondre mes enfants se réveillaient de la sieste... grrr
J'ai vu que yen avait qui n'avait pas le moral??? Mais ça va pas du tout ça!!! hop hop hop on se motive, les mamans!!! lol Baissez pas les bras les filles qui ont raté, il manque pas grand chose...
Moi, je suis toujours dans la culture G. J'ai pas l'impression que ça rentre beaucoup, mais bon... J'arrive pas à me motiver pour les test psycho, dur dur!!
Mon homme m'aide beaucoup à la maison, c'est vraiment super! Je le reconnais plus... lol il fait du ménage et la cuisine???? Mais qui a pris la place de mon homme?? mdr
Pour celles qui stressent pour l'organisation, je vous rejoins dans le club! On y réfléchit avec mon homme mais ça va pas être simple... et le financement, ça m'inquiète aussi... On va bien trouver une solution, à force de réfléchir! lol
Là, ma fille est à la garderie 2 matinées par semaine et je viens d'y inscrire mon fils (8 mois), il commence l'adaptation. C'est pas facile de les laisser mais si je veux bosser le concours, pas le choix...
J'ai vu que yen avait qui n'avait pas le moral??? Mais ça va pas du tout ça!!! hop hop hop on se motive, les mamans!!! lol Baissez pas les bras les filles qui ont raté, il manque pas grand chose...
Moi, je suis toujours dans la culture G. J'ai pas l'impression que ça rentre beaucoup, mais bon... J'arrive pas à me motiver pour les test psycho, dur dur!!
Mon homme m'aide beaucoup à la maison, c'est vraiment super! Je le reconnais plus... lol il fait du ménage et la cuisine???? Mais qui a pris la place de mon homme?? mdr
Pour celles qui stressent pour l'organisation, je vous rejoins dans le club! On y réfléchit avec mon homme mais ça va pas être simple... et le financement, ça m'inquiète aussi... On va bien trouver une solution, à force de réfléchir! lol
Là, ma fille est à la garderie 2 matinées par semaine et je viens d'y inscrire mon fils (8 mois), il commence l'adaptation. C'est pas facile de les laisser mais si je veux bosser le concours, pas le choix...
Maman de 2 enfants: Eloïse (née 01/08/2010) et Paul (né 22/10/2011).
ESI 3ème année Thonon-les-bains
-
- Forcené
C'est vrai que pour l'organisation, on se pose tout un tas de questions!
Ma plus grande est scolarisé toute la journée, et ma dernière puce va à la crèche tout les matins et ira à l'école en septembre (le matin).
Le jour où j'entrerais en formation d'AP, je devrais partir la semaine (les écoles ne sont pas vraiment à côté de chez moi). Mon papa m'hébergera pendant la formation la semaine et le week end, je rentrerai chez moi. Ca va être dur dur, mais pas trop le choix!
Ma plus grande est scolarisé toute la journée, et ma dernière puce va à la crèche tout les matins et ira à l'école en septembre (le matin).
Le jour où j'entrerais en formation d'AP, je devrais partir la semaine (les écoles ne sont pas vraiment à côté de chez moi). Mon papa m'hébergera pendant la formation la semaine et le week end, je rentrerai chez moi. Ca va être dur dur, mais pas trop le choix!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.
Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!!

-
- Forcené
@cacahouette : je suis maman au foyer! J'essaie de prendre du temps pour réviser mon concours d'Auxiliaire de Puériculture
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

coucou!!
emychloé71: ça va être dure de te séparer de ta petite famille toute la semaine... perso, je pourrais pas, j'en serais malade... déjà, les faire garder, c'est pas facile! lol
bon, aujourd'hui, j'ai pas ouvert un bouquin... ça craint! pfff
j'ai préféré aller nager pendant que mes loulous faisaient la sieste (papa était à la maison)... ça m'a fait du bien, certes mais j'ai pas avancé dans mes apprentissages!!!!!
aller, vais au dodo! bonne nuit
emychloé71: ça va être dure de te séparer de ta petite famille toute la semaine... perso, je pourrais pas, j'en serais malade... déjà, les faire garder, c'est pas facile! lol
bon, aujourd'hui, j'ai pas ouvert un bouquin... ça craint! pfff

aller, vais au dodo! bonne nuit

dites, je voulais vous demander quelque chose:
Vous savez comment ça se passe pour faire un stage dans un hôpital? J'en ai vu sur le fofo qui en faisait... faut une convention? On obtient ça où?
merci pour vos rép!
Vous savez comment ça se passe pour faire un stage dans un hôpital? J'en ai vu sur le fofo qui en faisait... faut une convention? On obtient ça où?
merci pour vos rép!

Bonjour,magafred a écrit :dites, je voulais vous demander quelque chose:
merci pour vos rép!
Si tu es inscrite auprès de PE, tu dois voir avec eux. Mais il faut savoir que c'est à toi de trouver un stage en milieu hospitalier ou autre. Pour ça, tu dois faire des courriers aux différentes structures de ta ville et/ou alentours (lettre de motivation où tu démontres ta forte envie de t'immerger dans le secteur médical car tu comptes passer le concours IFSI en 2013, il faut savoir te vendre !!!). Normalement tu devrais recevoir des réponses positives ou négatives, et à partir de la, tu dois te diriger vers PE (seulement en cas de réponse positive) qui te donnera une convention que tu feras signer par ton maître de stage.
Voili, voilà, j'espère avoir été claire, si c'est pas le cas, n'hésite pas.

Bye et bonne révision....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)