financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Au vu de l'heure ou j'ai posté ce message je pense pouvoir en être excusée.
Mais promis je ferais très attention à l'avenir.
Cordialement.
Mais promis je ferais très attention à l'avenir.
Cordialement.
ESI 2012-2015!!!!!!!!!!!!!!!
Super !!!sabifeez a écrit :Nickel! Merci beaucoup!zest a écrit :il s agit de Aide aux frais associés à la formation (Afaf)
j ai trouvé ça http://vosdroits.service-public.fr/F3149.xhtml
Et tout le monde y a le droit ?
Parce que je peux vous dire, que ca va beaucoup m'aider cette aide !!!!

INFIRMIERE D.E
Bonjour à tous !
Heureuse nouvelle pour moi ce matin : je suis sur LP à Montpellier !!
J'ai pas mal bossé cette année, donc je devrais avoir droit à une aide financière du Pôle emploi. J'ai appelé tout à l'heure, mais le service ferme à 12h30 =/ (faudrait pas trop travailler ^^)
Savez vous comment calculer (à peut près) le montant des indemnités par mois ? (pourcentage du salaire j'imagine...)
De cette somme va dépendre le loyer que je pourrais m'accorder l'an prochain...
Merci pour vos réponses
J'ai pas mal bossé cette année, donc je devrais avoir droit à une aide financière du Pôle emploi. J'ai appelé tout à l'heure, mais le service ferme à 12h30 =/ (faudrait pas trop travailler ^^)
Savez vous comment calculer (à peut près) le montant des indemnités par mois ? (pourcentage du salaire j'imagine...)
Merci pour vos réponses
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
Hello Alexia! Je suis admise à Montpellier aussiAlexiamtp a écrit :Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses

Si tu veux des infos pour le financement par pôle emploi, regarde les pages précédentes du topic, j'y ai expliqué ce qu'il faut faire. Sinon pour les indemnités pour ma part c'est 57% du salaire brut journalier mais ça c'est si tu gagnes plus que le smic. ça dépend aussi de tes salaires, si tu étais à temps complet ou partiel, si tu étais en CDI ou CDD. Explique moi ta situation, je pourrais t'éclairer un peu!
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
- Régulier
Bonjour, ce que je peux vous dire c'est qu'ils accordent aux maximum 652 euros par mois sur les 3 ans.(pas énorme mais c'est déjà ça...).
ESI 2012/2015 La Rochelle
ça c'est L'AFF! mais si tu perçois encore des indemnités chômage (ce qui est mon cas) ça peut être plus.charline91 a écrit :Bonjour, ce que je peux vous dire c'est qu'ils accordent aux maximum 652 euros par mois sur les 3 ans.(pas énorme mais c'est déjà ça...).
Je toucherai environ 1050€/mois jusqu'en Janvier 2014, après c'est l'AFF (effectivement de l'ordre de 650€) qui prendra le relais!
-
- Régulier
Oui , tant que tu as le droit à ton chômage tu continues de le toucher.
ESI 2012/2015 La Rochelle
-
Etre rémunérée pdt l'école d'infirmières
Bonjour,
Mes recherches ayant abouties sur des messages anciens, je souhaiterai avoir des réponses plus récentes :
- je suis actuellement secrétaire administrative en maison de retraite depuis bientot 2 ans, et j'aimerai passer mon concours d'infirmières, je ne souhaite pour le moment ne pas le faire savoir à mes collègues de travail ni à ma direction.
- je voudrai suivre une préparation aux concours par le biais du CNED,
- si j'ai la chance d'avoir mon concours, à ce moment là, j'en parle bien sur à ma direction afin de demander une rupture conventionnelle.
Seulement, je voudrais savoir si j'aurai droit aux assedics, si oui combien de temps... on m'a parlé de 2 ans d'assedics et la dernière année serait prise en charge par le conseil général car c'est un diplôme qui passe prioritaire car trop peu d'infirmières sur le marché. Je serai donc payée à peu près équivalent aux assedics. On m'a également parlé d'aide de la CAF....
Pouvez vous me dire si c'est bien cela ?
Y a t-il des personnes qui ont été dans ce cas ou qui le sont actuellement ?
La formation est elle payante ?
Je vous remercie vivement pour toutes vos réponses, qui m'aideront dans ma décision définitive, car comme pour beaucoup de personnes en réorientation professionnelle, je ne peux me permettre de rester sans revenus pdt 3 ans.
Bien à vous
Mes recherches ayant abouties sur des messages anciens, je souhaiterai avoir des réponses plus récentes :
- je suis actuellement secrétaire administrative en maison de retraite depuis bientot 2 ans, et j'aimerai passer mon concours d'infirmières, je ne souhaite pour le moment ne pas le faire savoir à mes collègues de travail ni à ma direction.
- je voudrai suivre une préparation aux concours par le biais du CNED,
- si j'ai la chance d'avoir mon concours, à ce moment là, j'en parle bien sur à ma direction afin de demander une rupture conventionnelle.
Seulement, je voudrais savoir si j'aurai droit aux assedics, si oui combien de temps... on m'a parlé de 2 ans d'assedics et la dernière année serait prise en charge par le conseil général car c'est un diplôme qui passe prioritaire car trop peu d'infirmières sur le marché. Je serai donc payée à peu près équivalent aux assedics. On m'a également parlé d'aide de la CAF....
Pouvez vous me dire si c'est bien cela ?
Y a t-il des personnes qui ont été dans ce cas ou qui le sont actuellement ?
La formation est elle payante ?
Je vous remercie vivement pour toutes vos réponses, qui m'aideront dans ma décision définitive, car comme pour beaucoup de personnes en réorientation professionnelle, je ne peux me permettre de rester sans revenus pdt 3 ans.
Bien à vous
-
Re: Etre rémunérée pdt l'école d'infirmières
J'ai eu réponse à ma question, cool !!!
En effet, d'après mes calculs je devrais avoir droit au chômage à la rentrée.
Ma situation est un peu complexe Sabifeez... J'ai cumulé 4 emplois depuis septembre dernier (c'est la criiiiise)
Un CDD de 10h/sem plutôt bien payé (15€ brut/h) + un CDD de 18h/sem qui court jusqu'en aout payé au smic + un CDI de baby sitting mais la société va me licencier pour m'arranger + un CDI d'hôtesse d'acceuil dont je dois voir s'ils peuvent m'arranger aussi..
Je n'ai jamais eu le même salaire d'un mois à l'autre... J'imagine qu'ils font une moyenne..
Le mieux est que je puisse prendre rdv avec mon conseiller pôle emploi.
652 € je trouve ça énorme !!! (quand on a passé 3 ans avec 350€ de bourses du CROUS)
Ma situation est un peu complexe Sabifeez... J'ai cumulé 4 emplois depuis septembre dernier (c'est la criiiiise)
Un CDD de 10h/sem plutôt bien payé (15€ brut/h) + un CDD de 18h/sem qui court jusqu'en aout payé au smic + un CDI de baby sitting mais la société va me licencier pour m'arranger + un CDI d'hôtesse d'acceuil dont je dois voir s'ils peuvent m'arranger aussi..
Je n'ai jamais eu le même salaire d'un mois à l'autre... J'imagine qu'ils font une moyenne..
652 € je trouve ça énorme !!! (quand on a passé 3 ans avec 350€ de bourses du CROUS)
Promo 2012/2015 à Montpellier
Effectivement c'est un peu compliquéAlexiamtp a écrit :En effet, d'après mes calculs je devrais avoir droit au chômage à la rentrée.

Et le mieux c'est de t'inscrire au plus vite à pôle emploi ou de prendre rdv avec ton conseiller. Et oui ils vont faire une moyenne de tes salaires sur toute la période où tu as bossé.
Tiens nous au courant

bonjour,
il y a une simulation sur le site de PE pour évaluer son allocation chômage.
https://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits
il y a une simulation sur le site de PE pour évaluer son allocation chômage.
https://www1.pole-emploi.fr/simulation/formulairedroits
bonjour!
je suis aussi au chomage et j'ai regardé pour l'AFAF a priori je ne bénéficierai que de 6euros par jour étant donné que j'habite a moins de 60km aller retour de l'ecole! mais j'aurais 6euros pour les repas! plutot pas mal!!!
au niveau de mes demarches perso, j'ai envoyé un mail a ma conseillere (elle marche beaucoup par mail) et elle m'a dit de contacter la region pour le financement de la formation... j'ai envoyé un mail a la region (aucune autre coordonnées trouvées) mais tjs pas de reponse.
j'attends d'avoir mes notes et mes papiers d'inscription pour aller a pole emploi et leur demander une attestation pour l'ecole...
je suis aussi au chomage et j'ai regardé pour l'AFAF a priori je ne bénéficierai que de 6euros par jour étant donné que j'habite a moins de 60km aller retour de l'ecole! mais j'aurais 6euros pour les repas! plutot pas mal!!!
au niveau de mes demarches perso, j'ai envoyé un mail a ma conseillere (elle marche beaucoup par mail) et elle m'a dit de contacter la region pour le financement de la formation... j'ai envoyé un mail a la region (aucune autre coordonnées trouvées) mais tjs pas de reponse.
j'attends d'avoir mes notes et mes papiers d'inscription pour aller a pole emploi et leur demander une attestation pour l'ecole...
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
- justinette382175
- Accro
Merci gala, j'ai répondu hier soir mais ma réponse a du rester coincée qqpart!!!gala62 a écrit :apres tout dépend d'apres mon conseiller si la formation fait partie des formations prioritaires définis par le prefet mais surtout inscrit toi a pole emploi voit si tu peux demander une rupture conventionnelle de contrat lorsque tu t'inscrira integre le fait que tu veux etre IDE et que tu attend de rentrer en école pour avoir tout de suite les papiers pour monter un dossier de formationjustinette382175 a écrit :Ce post est une mine d'informations merci!!!
Est ce que qqun serait dans la même situation que moi svp...
Je serais indemnisée du chômage par mon employeur (vrai chômage hein pas paie de je ne sais pas quoi.. chomage pur et dur...) mais je devrais qd meme m'inscrire en tant que demandeur d'emploi à pôle emploi...
Pôle emploi m'a dit que non pas possible, mais mon taf me dis que si, qu'ils n'ont juste pas l'habitude car on est les seuls peintres à ne jamais faire comme tout le monde...![]()
Est ce que qqun est dans ce cas la SVP???
sur ce bonne soirée en espérant que sa t'aidera
Je ne peux pas demander de rupture conventionnelle, je suis en CDD c'est systématiquement refusé.... Je serais donc soit en fin de CDD soit réformée de l'armée (ce qui est bien plus intéressant pour moi) je partirais avec un pécule et ma retraite à jouissance immédiate, au prorata du nombre d'années effectuées

Enfin... Pas gagné tout ça car qd j'appelle pôle emploi on me dis que si mon employeur me paie mon chômage, je ne dépends pas d'eux, et mon employeur me dit que si...

S'il y a d'anciens pompiers de paris qui ont fait un IFSI je suis vraiment intéressée par leur expérience !! (Les militaires n'ont pas les mêmes conditions de reconversion et chômage que nous.. comme d'hab tout est fait à part)
Merci d'avance
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
T'es en LP donc tu n'as pas à repasser le concours l'année prochaine non?
C'est simplement un report non?
C'est simplement un report non?