Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI Mayenne
A mayenne cette annee il y a une 40aine de personnes en LC. L'an dernier j'etais 36eme en LC et j'ai etee appelee fin juillet et je ne suis pas la derniere!Chacha35500.B a écrit :Bonjour
Combien y a t-il de personnes sur LC à Mayenne cette année ?
Combien de personnes on été prise sur LC à Mayenne l'an dernier
Merci beaucoup
Surtout que la promo de 1ere annee va passer de 55 a 60 donc des places en plus
cependant aucune annee ne se ressemble car il y a 2 ans il n'y a que 5 personnes qui furent appellees mais il ne faut pas desesperer car la promo augmente a 60 places .

bon courage !
Re: Concours printemps 2013
Pas sur. Quand tu as dis cela, as tu argumenté en retour pour montrer que tu travaillais dessus ?Et la question qui tue : donnez nous l'un de vos défauts... Cool, j'ai dit timide... Erreur je crois.
- LittleBrain
- Forcené
Re: Concours printemps 2013
Oui, j'ai expliqué que premièrement ce n'était pas maladif, et que ce que j'entendais par là était le besoin d'un léger temps d'adaptation afin de m'intégrer à un groupe. Je ne deviens pas rouge comme une tomate si on m'adresse la parole, je suis tout à fait capable de parler à des inconnus sans pour autant en faire une maladie 

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
Re: IFSI DEFICITAIRE
notre inscription l'an dernier sur le site de l'ARS n'a absolument donné aucune réponse, mais si tu veux t'inscrire tu vas sur leur site, en principe il y a une date d'ouverture.
sinon l'an dernier Tourcoing, Premonpré, Mantes la jolie, Sarcelles, Amiens nous avaient appelés.
sinon l'an dernier Tourcoing, Premonpré, Mantes la jolie, Sarcelles, Amiens nous avaient appelés.
- pinkprincess
- Insatiable
sauf erreur de ma part généralement c'est juste pour Paris que l'ars fonctionne et c'est courant juillet que s'ouvre les inscriptions...après tt les résultats sans doute
ESI 2015/2018
S1 : Médecine Interne
Re: PRESSES Concours 2013
Merci Supercuisto pour tous ces liens !! On a du boulot pour tout lire ! 

ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
Re: Rapport impression / note oral ???....!
C'est stupéfaite que je viens vous rapporter mon rapport impression/note oral
J'ai passé un oral à Lyon Rockefeller, 20 min, bon échange, j'étais très confiante, et je viens de tombé de haut, je ne suis même pas sur LC, je suis très très déçue et ne comprends pas trop .. J'attend ma note pour voir ......
J'ai passé un oral à Lyon Rockefeller, 20 min, bon échange, j'étais très confiante, et je viens de tombé de haut, je ne suis même pas sur LC, je suis très très déçue et ne comprends pas trop .. J'attend ma note pour voir ......
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL
Bientôt diplômée

La liste que j'ai mise est personnel je l'ai réalisé en parcourant le forum et le net ... donc il se peut bien qu'il y 'ait des ifsi non déficitaire ...
Mais je vous encourage vraiment a envoyez une lettre a chaque ifsi , cela nous vous coute pas grand chose ( a part le prix des timbres )
ps : en achetant des lettre pré timbré cela vous coutera moins chers ( pour environ 100 lettre comptez moins de 80 euros ))
Mais je vous encourage vraiment a envoyez une lettre a chaque ifsi , cela nous vous coute pas grand chose ( a part le prix des timbres )
ps : en achetant des lettre pré timbré cela vous coutera moins chers ( pour environ 100 lettre comptez moins de 80 euros ))
Sachons que le jury joue souvent au théâtre ... un gentil , un méchant , un indiferent ...
il s' amuse mais surtout il veulent nous pousser a bout pour que nous arrêtions de jouer a l’élevé ifsi modèle ... il crée chez nous un stress pour qu'on montre notre vrai personnalité ... enfin c'est pas toujours comme ça .
sinon personnellement j'ai bâclé le sujet , ensuite l'entretien s'est très très , voire trop bien passé ... j'ai juste trouvé que j'ai pas assez montrer mes motivations .le jury ne m'a pas poser beaucoup de question et j'avais l'impression qu'il voulais vite se débarasser de moi avec un accès de gentillesse ...
Dans l'attente des résultats je me suis refais le scénario de l'oral 500 fois dans la tête l'attente fut le plus dur pour moi ... bref le résultat est tombé hier matin j'ai eu 20 à l' oral
il s' amuse mais surtout il veulent nous pousser a bout pour que nous arrêtions de jouer a l’élevé ifsi modèle ... il crée chez nous un stress pour qu'on montre notre vrai personnalité ... enfin c'est pas toujours comme ça .
sinon personnellement j'ai bâclé le sujet , ensuite l'entretien s'est très très , voire trop bien passé ... j'ai juste trouvé que j'ai pas assez montrer mes motivations .le jury ne m'a pas poser beaucoup de question et j'avais l'impression qu'il voulais vite se débarasser de moi avec un accès de gentillesse ...
Dans l'attente des résultats je me suis refais le scénario de l'oral 500 fois dans la tête l'attente fut le plus dur pour moi ... bref le résultat est tombé hier matin j'ai eu 20 à l' oral

ben c'est vrai qu'il ne faut pas se fier aux impression perso je l'ai super bien senti bon feeling et tout et tout et au final j'ai eu 11 j'etais trop blazee alors oui d'accord avec le haut ne pas stresser ce qui est fait est fait mais ne te prend pas la tete a savoir si pour toi tu pense avoir reussi ou pas parce que c est toujours faux 

- pinkprincess
- Insatiable
et ben tes recherches n'ont pas l'air d'etre tres efficace alors...
Pour moi envoyer une lettre a un ifsi qui n'est pas deficitaire c'est montré que l'on a meme pas pris la peine de ce renseigner sur cette ecole deja puis apres jeter une centaine d'euros par les fenetres comme ça j'en vois pas trop l'intéréts...
Ensuite il ne faut pas oublier que cette année très peu d'ifsi devraient etre déficitaires car du fait de la crise certaines ecoles ont vu leurs nombres de candidats multipler par 2 donc forcément...
Pour moi envoyer une lettre a un ifsi qui n'est pas deficitaire c'est montré que l'on a meme pas pris la peine de ce renseigner sur cette ecole deja puis apres jeter une centaine d'euros par les fenetres comme ça j'en vois pas trop l'intéréts...
Ensuite il ne faut pas oublier que cette année très peu d'ifsi devraient etre déficitaires car du fait de la crise certaines ecoles ont vu leurs nombres de candidats multipler par 2 donc forcément...
ESI 2015/2018
Coucou,
Alors moi j'ai passé trois oraux et j'ai eu : 6 (aphp), 8 (CRF Paris) et 16,50 (Les Murets)
Méfiez-vous des sourires et surtout des psychologues car moi perso, les 2 psychologues me souriaient, faisaient les "gentilles", y en a une qui me faisait même des hochements de tête pour me dire que j'avais bien répondu et tout...
Bref après c'est vrai qu'ils font vraiment tout pour nous destabiliser : moi j'ai eu droit à : en train de boire sa canette de coca, envoi de sms, regard par la fenêtre et les collègues, se met du rouge à lèvres, passe un coup de fil, fixation... Mais ça ne m'a pas empêché de faire mon exposé car je le savais en fait ^^
Après moi c'était ma première session, et je n'étais pas super bien préparée non plus donc je sais pas
Avec le recul, je pense que l'oral où j'ai eu 6 ben j'en ai trop fait (trop excitée) et dit des trucs que je ne devais pas dire, j'ai bien ressenti que le jury s'en foutait. Pourtant la fille qui est passée après moi m'a dit qu'elle m'a trouvé dynamique...
Par contre le 2ème je sais pas trop, ouais je sais pas mais c'était là la "psy hypocrite"
Et le dernier ben c'est vrai que le contact est super bien passé, jury super sympa donc voilà ^^
Alors moi j'ai passé trois oraux et j'ai eu : 6 (aphp), 8 (CRF Paris) et 16,50 (Les Murets)
Méfiez-vous des sourires et surtout des psychologues car moi perso, les 2 psychologues me souriaient, faisaient les "gentilles", y en a une qui me faisait même des hochements de tête pour me dire que j'avais bien répondu et tout...
Bref après c'est vrai qu'ils font vraiment tout pour nous destabiliser : moi j'ai eu droit à : en train de boire sa canette de coca, envoi de sms, regard par la fenêtre et les collègues, se met du rouge à lèvres, passe un coup de fil, fixation... Mais ça ne m'a pas empêché de faire mon exposé car je le savais en fait ^^
Après moi c'était ma première session, et je n'étais pas super bien préparée non plus donc je sais pas
Avec le recul, je pense que l'oral où j'ai eu 6 ben j'en ai trop fait (trop excitée) et dit des trucs que je ne devais pas dire, j'ai bien ressenti que le jury s'en foutait. Pourtant la fille qui est passée après moi m'a dit qu'elle m'a trouvé dynamique...
Par contre le 2ème je sais pas trop, ouais je sais pas mais c'était là la "psy hypocrite"
Et le dernier ben c'est vrai que le contact est super bien passé, jury super sympa donc voilà ^^
ESI 1ère année Promo 2012/2015 à Tenon (AP-HP)
S1 Psy
S2 SLD/SSR
S1 Psy
S2 SLD/SSR
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Euuh Esquirol, un des meilleurs IFSI de France, et Nantes, 1700 candidats pour 137 places, déficitaires ? Mouahahaha la blague du jour 
Lol je te taquine, ça n'a rien de méchant, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de composer cette liste bien qu'elle soit pas forcément pertinente ^^
En tout cas merci à ce topic, je fais des recherches pour une amie, j'espère que ce sera fructuant !
xx

Lol je te taquine, ça n'a rien de méchant, c'est gentil de ta part d'avoir pris le temps de composer cette liste bien qu'elle soit pas forcément pertinente ^^
En tout cas merci à ce topic, je fais des recherches pour une amie, j'espère que ce sera fructuant !
xx
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

je vous conseille de prendre la carte de France sur ce site qui vous donne les adresses et num de tél de toutes les IFISI et si vous avez le tél illimité vous téléphonez pour savoir si vous pouvez leur envoyer un courrier, c'est ce que nous avons fait l'an dernier.
le courrier par contre il faudra surtaxer un peu votre envoi, car la lettre + les notes le poids dépasse, à prévoir dans le budjet.
oui les inscriptions sur le site de l' ARS c'est pour les IFISI ile de France uniquement.
si vous avez des questions et que je peux vous renseigner n'hésitez pas.......
bon courage à tous et à toutes !
le courrier par contre il faudra surtaxer un peu votre envoi, car la lettre + les notes le poids dépasse, à prévoir dans le budjet.
oui les inscriptions sur le site de l' ARS c'est pour les IFISI ile de France uniquement.
si vous avez des questions et que je peux vous renseigner n'hésitez pas.......

bon courage à tous et à toutes !
Histoire de faire partager je vous informe que cette année l'ifsi de roubaix sera deficitaire (n'ayant pas de liste complementaire) et celui de Meaux egalement ( 65 pour la LP et 28 pour la LC). Sinon l'Ifsi de Prémontré en Picardie prend chaque année des candidats etant un des Ifsi les plus deficitaires.
Bonne chance a tous !
Bonne chance a tous !
ESI 2012-2015 IFSI Dole