aide soignante intérimaire

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
ounette77
Fidèle
Fidèle

aide soignante intérimaire

Message par ounette77 »

bonjour à tous,

je recherche sur le forum des aides-soignantes qui ne font que de l'intérim comme moi pour pouvoir partager nos expériences, nos bons et mauvais moments....

j'ai choisi ce statut à la base pour des questions pratique pour qu'on puisse mon mari et moi garder notre fils (9ans) étant donner qu'il est en équipe deux huit.

Je sais que l'intérim à pris une claque avec la crise mnt c'est tout de la dernière minute, tu ne choisis plus tes missions, ni tes jours de travail (comme il y a 3ans en arrière), les structures n'ont plus de budgets, je travail dans des conditions qui sont très difficiles, y'a pas forcement de matériels (serviettes, gants de toilette jetables, léve malade), enfin je sature, j'en ai marre de ce quotidien et je souhaiterai le partager avec vous.

j'aimerai pouvoir trouver une solution, avoir des copines avec qui échanger tout ça...

merci de votre aide, j'attends avec impatience des réponses de gens qui connaissent et vivent la même chose que moi merci à vous.

à très vite....
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: aide soignante intérimaire

Message par Lenalan »

J'ai fait un peu d'intérim il y a quelques années entre 2 CDI, mais vraiment très peu! La première fois on m'a envoyée 3 jours en clinique (1 jour en chir ortho et 2 jours en rééducation), j'étais assez paumée et destabilisée (par exemple il n'y avait pas de bassine pour faire les toilettes au lit, j'ai jamais vu ça ailleurs :D J'ai demandé où étaient les bassines, on m'a regardée comme une demeurée, il fallait aller au lavabo de la salle de bains rincer son gant :choque: :lol: ). Ensuite j'en ai fait pendant 2 mois mais on m'a envoyée sur une seule et même maison de retraite (que je détestais, c'était l'horreur, une véritable épreuve), maintenant ça leur coûte trop cher, ils ne prennent plus d'intérimaires (personne ne voulait aller y travailler même en CDD) mais je ne sais pas comment ils font, des ASH doivent faire fonction....
C'est vrai que c'est des conditions difficiles, je suis assez destabilisée par le changement incessant et le fait que parfois on m'appelait à 10h le matin pour y aller à 13h (pour s'organiser avec les enfants c'est d'un pratique!) donc j'étais contente que ça s'arrête et d'avoir un poste (ailleurs, jamais de la vie j'aurais postulé dans celle-ci). Je pense que ne travailler qu'en intérim doit être pas mal usant.....

Peut-être as tu besoin de te "poser" même si c'est juste quelques mois en CDD? Le CDI ça m'use aussi, surtout en maison de retraite, au bout de 2-3 ans faut que je bouge parce que je commence à saturer.......
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

salut,

moi aussi j'ai saturé en intérim...je m'était inscrit dans plusieurs agence, je me souviens même qu'on m'avais promis de m'envoyer en mission en clinique par exemple..résultat je ne faisait que des missions en maison de retraite....j'ai fini par arrêter...
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Inscrit comme intérimaire AS également pour des raisons pratique, je n'ai fait que des maisons de retaite. Le plus souvent le téléphone sonne à 6h pour aller bosser à 7h. Une fois que vous faites une MDR ya de forte chance que vous y retourniez régulièrement.
La plupart des collègues intérimaire que j'ai croisé ont justement déjà un poste en MDR. Les pures "volantes" sont en voie de disparition mais c'est quelque chose que je ne peux affirmer.
infirmier dans une vie antérieure.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Moi c'était il y a 6 ans mais déjà oui, j'avais l'impression qu'une fois qu'on vous avais collé en MDR on y était abonnée, je n'allais que là et je travaillais avec d'autres intérimaires qui n'allaient que là aussi. Je leur avais posé la question, parce que moi j'aurais aimé un peu aller en clinique (je sortais de 2 ans de MDR, et j'attendais l'ouverture d'une autre MDR où j'étais embauchée en CDI), j'avais envie de changer un peu mais on m'a dit que c'était surtout des MDR, un peu de clinique mais vraiment très rarement (pourtant j'ai fait ça en été je pensais qu'il y aurait plus de remplacements que ça).
D'après ce que j'ai compris, les cliniques ont leurs propres volantes, embauchées en CDD, et c'est vraiment très rare qu'ils soient en panne de personnel. D'ailleurs je vous ai dit des bêtises hier, ça m'est revenu après, mes 3 jours en cliniques c'était pas par intérim, j'avais postulé directement chez eux (juste après mon diplôme, l'intérim c'était bien plus tard) et ils m'avaient appelée juste pour 3 jours (grosse déception d'ailleurs, je pensais qu'on m'appellerait au moins pour un CDD d'1 mois!). Ensuite (mais bien 1 mois plus tard) ils m'ont appelée pour 3 semaines en stérilisation mais j'étais déjà ailleurs (en MDR où on me proposait un CDD de 1 an, j'ai préféré tenir que courir) donc j'ai dû refuser et ils ne m'ont plus jamais appelée. ça doit leur coûter beaucoup moins cher de faire comme ça que de passer par l'agence d'intérim!

yona82

Message par yona82 »

Bonjour,

Moi aussi, j'ai fait de l'interim pendant un an, c'était en 2009. J'ai vite cherché un autre poste, car contrairement à vous, j'ai voulu vraiment m'engager. Et puis, y a certains avantages dont moi et les autres interim ne bénéficiaient pas. Donc, j'ai vraiment voulu changer. J'ai fini ma première année en tant qu'intérimaire, puis j'ai intégré un poste titulaire.
http://www.guide-monte-escalier.fr/
ounette77
Fidèle
Fidèle

Message par ounette77 »

merci à toutes pour vos témoignages, celà dit, d'après vos réponses, pour beaucoup d'entre vous, vous avez était intérimaire sur une courte période, le temps de trouver autre chose, donc ce n'est quand même pas comparable avec moi ce que je vis au quotidien, la dureté de ce statut, les endroits qui sont mal organisés, ou qui n'ont pas de moyens matériels et humains..

je suis désolée mais j'aurais voulu des ressentis de personnes qui ne font que de l'intérim comme moi à plein temps ( merci quand même de vos témoignages c'est sympa) ...

car l'intérim y'a quelques années, ce n'etait pas pareil, y'avait déjà plus de choix, de demandes, moins d'intérimaires (là y'en à plein qui font du complément de salaire vu la crise, ce que je comprends, on a tous besoin de vivre)

du coup comme les structures prennent des intérimaires vraiment quand ils ont pas le choix je ressents une énorme pression, de la part des équipes et de la direction, qui défois attendent que je fasse le boulot de deux personnes, ou que je sois là pour réparer les conneries des autres...

je ne suis pas là pour ça, je suis là pour remplacer une collégue, et pour faire mon travail c'est tout,

y'a pas que du négatif, je suis ravis de faire des rencontres, de voir plein de gens, d'équipes différentes, d'organisations différentes,

en plus je suis aussi bien auprés de personnes âgées, que de poly handicapés ( autistes, trisomiques, psychotiques avec troubles du comportement associés, handicapés physiques) je touche à tout, je n'aime pas me lasser

faut que j'aprenne tout les jours des choses, je suis comme ça, c'est un besoin constant que j'ai, de renouveller les choses, d'apprendre, j'ai soif de ça !!!

et j'aime c'est vrai, faire de tout, ssr, psy, mas, hopital, mdr, faut que ça soit diversifier, je n'aime pas la routine, mais c'est vrai que depuis 6mois c'est que des mdr, je sature....

y'a que ses structures qui ont des sous c'est ça en fait....

je voudrais partager tout ça avec une intérimaire à plein temps comme moi, on pourrait s'épauler, se rassurer, se raconter nos merdes et galéres quoi c'est tout....

je compte de toute façon évoluer je veux faire le concours ide pour devenir infirmière c'est mon souhait !!!

si y'a des filles qui sont dans mon cas n'hésiter pas à me le dire....

merci à tous pour votre aide, au plaisir d'avoir d'autres partages d'éxpérience merci à vous bisssssoooouuuussss
mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

coucou !!!
je suis intérimaire a temps plein depuis six mois, et je viens de réussir mon concours d'infirmier, donc si tu as des questions, tu peux me contacter par message perso. Bonne soirée.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu es aide-soignante Mimi? je vois que tu as passé le concours pour les candidats de droit commun, tu n'as pas passé le concours passerelle AS/AP?

mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

non effectivement, parce que je suis une jeune diplômée. Je suis diplômée depuis 2011. :oops:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah oui d'accord, il me semble que je t'avais déjà posé la question en plus :D

mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

:D
clacla87

Message par clacla87 »

mimi97200 a écrit :non effectivement, parce que je suis une jeune diplômée. Je suis diplômée depuis 2011. :oops:
bonjour mimi, vous avez été diplômé as en 2011 puis vous débuterez avec l'ifsi en 2012?
mimi97200
Régulier
Régulier

Message par mimi97200 »

En effet, j'ai également mon baccalauréat, donc je me suis dite pourquoi pas. :clin:
Répondre