CONCOURS AS APHP LISTE COMPLEMENTAIRE
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
Re: CONCOURS AS APHP LISTE COMPLEMENTAIRE
Bon voila , j'ai enfin reçu mon courrier ,j'ai eu 16/20 en 90 ème place.
Ca yest courriers préparés , envoyés en éspérant avoir une toute petite réponse positive..
Ca yest courriers préparés , envoyés en éspérant avoir une toute petite réponse positive..
-
- Habitué
merci lilou pour ces infos;pfff je suis un peu depitee.L autre andouille de secretaire meme si je sais qu elle est malaimable,m a un peu foutu moral a zero..
J ose meme pas appeller savoir jusqu ou sont remontes sur liste principale,les session precedentes...
attendre c est le pire,et ce courrier qui je ne sais pas si va arriver,je leur ai faxe la nouvelle adresse;mais avec mon pot les courriers vont s etre croises...
J ose meme pas appeller savoir jusqu ou sont remontes sur liste principale,les session precedentes...
attendre c est le pire,et ce courrier qui je ne sais pas si va arriver,je leur ai faxe la nouvelle adresse;mais avec mon pot les courriers vont s etre croises...
Merci, j'ai eu 19 a l'oral c’était mon deuxième ( échouer le premier sur un autre ifas/ifsi ) donc jetait bien plus "naturel", avec 19 je suis que 50em sur la liste principal j'imagine pas ceux qui échoue a 17/18 sa doit être frustrant... j'ai aussi eux la chance de connaitre bien mon sujet un vrai coup de bol ( Ah et je suis un garçon y parait aussi qu'on a plus de chance d’être pris a note égal après légende urbaine ou pas? je sais pas...)lilou91600 a écrit :koko95 a écrit :Salut, J'ai aussi passer le concours a l'ap-hp pour septembre et j'ai réussie a être sur la liste principal.
J'ai reçus hier une lettre avec m'es choix d’écoles et aussi si j'accepter bien suivre la formation ou pas donc je pense que quant la majorité aura répondue positivement ou négativement tu aura surement plus d'info sur la liste complémentaire et l’évolution de votre position après ça.
Bonjour koko !
Tout d'abord félicitation ! dis donc tu a du cartonné ! tu as eu combien à l'oral si c pas indiscret ?
Oui je pense que c comme cela que ca va se passer , mais bon ca va etre long d'attendre surtout que pour ma part , je ne pense pas que j'ai une chance d'etre prise à l'aphp , au vu de mon classement, 90 ème sur LC c chaud !!
Bon j'éspère avoir quand même reçu mon courrier aujourd'hui pour que je puisse envoyer ma lettre de motiv dan sles autres ifas.
Bonne journée à tous !
Bonne chance a vous en tout cas dis toi que il y a énormément de monde qui se présente a pas mal de concours et vont pas forcement a l'ap-hp comme premier choix donc sa peut baisser vite.
Oui très bonne idée les lettres a envoyée au ifas déficitaire.
Un conseille pour tout le monde l'ap-hp propose un concours pour la rentrée en janvier donc si vous echouez la vous pouvez toujours tenter votre chance pour la rentrée de janvier!
-
- Habitué
ouaaaaaaaaaaaaaa tu a eu 16 lilou,ah be je me demandes combien pu avoir en etant classee 29 eme.J espere on recu mon fax,je pense plus qu a ca,il me faut le courrier pour postuler..L attente est horrible deja,mais c thistoire dcourrier est pire.
Je desepere bouhhhhhhhhh
Je desepere bouhhhhhhhhh
-
- Régulier
Bonjour, oui 16 c déjà bien , je pennse que tu as eu entre 17 et 17,5..metierdereveinfirmiere a écrit :ouaaaaaaaaaaaaaa tu a eu 16 lilou,ah be je me demandes combien pu avoir en etant classee 29 eme.J espere on recu mon fax,je pense plus qu a ca,il me faut le courrier pour postuler..L attente est horrible deja,mais c thistoire dcourrier est pire.
Je desepere bouhhhhhhhhh
OUI il faut vriament que ton courrier arrive pour que tu puisses postuler au plus vite.
mais bon 29 eme sur lc tu as des chances d'etre prise ! j'en suis sure !
bonne journée !
-
- Habitué
coucou oufff recu ce courrier ce matin,confirme que je voulais me maintenir ac mes choix d affectation.Et j ai eu 17/20 j en esperait pas tant...J espere vraiment,je vais faire mes courriers des la..
-
- Régulier
Coucou tout le monde !
Bon un peu d'actualités ce jour ..
Alors je viens d'appeler le fameux bureaux des concours et bien sûr je suis tombée directement sur Mr malaimable , mr blasé, mr dépressif et j'en passe et des meilleures !
Je me lance quand même , et je lui demande si il commence à y avoir des désistements , et si non à partir de quand recoivent t'ils les désitements ..
Et là , il me coupe et me dit que les résultats viennent seulement de tomber, que l'on est sans cesse en train de l'appeler et de lé dranger, que du coup il ne peut pas avancer dan son travail !
Enfin bref , je me fait envoyer bouler royal (cela dit je m'y attendais!!)
Euh donc il ma dit que pour le concours aide soignant , il savait pas trop combien de désistements il y avait chaque année mais que le mieux qu'il ait connu , c'était 250 places , c'est à dire les 150 sur LP + 100 sur LC ! mais que c'était rare ..
Donc ca veut dire que moi 90 ème sur LC j'aurais été prise cette année là ..
Si non il m'a dit que les lc du concours infirmière était toujours épuisée ! c pas juste.
Je pense que je v essayer de mettre un peu dans un coin de ma tête tout ceci , jusque fin juillet au moins et arrêter de me retourner le cerveau , parce qu'à mon avis on aura pas de nouveau d'ici là ..le temps que tt le monde envoit ses choirs etc...
Enfin voilà n'hésitez pas , si vous de votre côté vous avez la moidre info ..
Bon après midi !
Bon après midi .
Bon un peu d'actualités ce jour ..
Alors je viens d'appeler le fameux bureaux des concours et bien sûr je suis tombée directement sur Mr malaimable , mr blasé, mr dépressif et j'en passe et des meilleures !
Je me lance quand même , et je lui demande si il commence à y avoir des désistements , et si non à partir de quand recoivent t'ils les désitements ..
Et là , il me coupe et me dit que les résultats viennent seulement de tomber, que l'on est sans cesse en train de l'appeler et de lé dranger, que du coup il ne peut pas avancer dan son travail !
Enfin bref , je me fait envoyer bouler royal (cela dit je m'y attendais!!)
Euh donc il ma dit que pour le concours aide soignant , il savait pas trop combien de désistements il y avait chaque année mais que le mieux qu'il ait connu , c'était 250 places , c'est à dire les 150 sur LP + 100 sur LC ! mais que c'était rare ..
Donc ca veut dire que moi 90 ème sur LC j'aurais été prise cette année là ..

Si non il m'a dit que les lc du concours infirmière était toujours épuisée ! c pas juste.
Je pense que je v essayer de mettre un peu dans un coin de ma tête tout ceci , jusque fin juillet au moins et arrêter de me retourner le cerveau , parce qu'à mon avis on aura pas de nouveau d'ici là ..le temps que tt le monde envoit ses choirs etc...
Enfin voilà n'hésitez pas , si vous de votre côté vous avez la moidre info ..
Bon après midi !
Bon après midi .
-
- Habitué
ah cool lilou un peu de nouvelles;meme si ca interroge toujours.LOl oui mr malaimable c sur qu il est a bout du rouleau..il va pas se plaindre pour une fois,qu il bosse 
je croise les doigts pour nous;lol
mais ce serait bien

je croise les doigts pour nous;lol
mais ce serait bien
-
bonsoir moi je suis 92eme sur lc!!!!!! si vous avez des nouvelles tenez moi au courant. merci et bon courage pour l'attentelilou91600 a écrit :Bonsoir,
Je voulais savoir si comme il y avait des personnes qui avait passé le concours as à l'aphp et qui sont sur LC ?
moi je suis 90 eme sur LC sur 508![]()
Et comment sait on lorsqu'il y l'on remonte dans le classement grace aux personnes qui se désistent?
Voila gspère avoir des réponses et du soutien ...
bonne soirée à tous
-
- Régulier
princessfanyny974 a écrit :bonsoir moi je suis 92eme sur lc!!!!!! si vous avez des nouvelles tenez moi au courant. merci et bon courage pour l'attentelilou91600 a écrit :Bonsoir,
Je voulais savoir si comme il y avait des personnes qui avait passé le concours as à l'aphp et qui sont sur LC ?
Et comment sait on lorsqu'il y l'on remonte dans le classement grace aux personnes qui se désistent?
bonne soirée à tous
ok pas de problème !
-
bjr, est-ce-que quelqu'un aurait reçu le courrier avec la note. Je n'ai toujours rien reçu je m'inquiètelilou91600 a écrit :Bonsoir,
bonne soirée à tous

-
- Régulier
princessfanyny974 a écrit :bjr, est-ce-que quelqu'un aurait reçu le courrier avec la note. Je n'ai toujours rien reçu je m'inquiètelilou91600 a écrit :Bonsoir,
bonne soirée à tousJ'ai appeler l'ap-hp lundi et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que " c'était en cours" ...
Bonjour,
oui bizarre que tu n'ai pas reçu tes notes , ou tu habites ?? moi j'habite dans le 91 et je les ai reçu la semaine dernière , il y une semaine. j'ai eu 16/20.Et il faut que tu la recoive vite car tu n'as que jusqu'au 09 juillet pr confirmer ta place en lc.
voilà bon courage et tiens nous au courant
-
Bonjour, avez vous reçu vos notes, je suis trés inquiète je n'ai toujours rien reçulilou91600 a écrit :metierdereveinfirmiere a écrit :oo vous pouvez me tutoyer.ah les notes on doit les recevoir quand?Moi le plus complique c est que mes notes je pourrai pas les recevoir comme ca car demenage et ils ont mon ancienne adresse.Comm je viens de demnager,j ai demande comment ca se passait il faut je lui faxe un tas truc,et elle ma envoyer ballader en disant qu elle ne ferait pas le truc par telephone..
Ah ac les notes on peut postuler dans d autre ifsi hors aphp c ca?Je connais pas trop comment se passe
ok pour le tutoiement![]()
Et bien normalement, je dis bien "normalement" , les notes sont envoyées par courrier le jour même. mais bon a mon avis ca na pas été fait le jour même.. puisque ce n'est toujours pas arrivé !
Pour ton déménagement, tu peux faire un suivi de courrier par le biais de la poste c valable 6 mois ou 1 an , je ne sais pas si tu connais .C bien , ca te laisse le temps de faire tt tes changements d'adresses, sans que tu ai du courrier de perdu comme tes notes par exemples![]()
Oui c ca , il faut que tu fasses une sorte de lettre de motivation , ou tu explique que tu a été reçue au concours as mais que tu es sur liste complémentaire , et que tu souhaite intégrer leur institut..... et avec cela tu joints une photocopie de ton relevé de note .
Pour la lettre de motiv , regarde sur ce forum ou sur internet, il y a des modèles ..
Mais tt cela doit se faire très rapidement, car ce st les premiers lu les premiers reçus !! si tu vois ce que je veux dire...
Apparement il y a aussi un site qui s'appelle ARS , l'agence régionale de santé , ou tu peux t'inscrire à partir de mi juillet et lorsque un IFSI de tte la région parisienne a une place qui se libère , selon le nombre de place et combien tu es classé , il te contacte . Mais par contre je ne sais pas encore si c juste pour le concours IDE ou si aussi pour les AS . il faut encore que je fasse des recherches..
Voili voilou

-
- Régulier
Bonjour princesse fanny ,
Tu devais etre fatiguée hier car je t'ai déjà répondu !
Tu regarderas un peu plus haut , en effet tu n'as que jusqu'au 09 juillet pour confirmer ta place en lc.
Don gspère que tu auras ton courrier aujourd'hui !
tiens moi au courant ! bon courage
Tu devais etre fatiguée hier car je t'ai déjà répondu !

Tu regarderas un peu plus haut , en effet tu n'as que jusqu'au 09 juillet pour confirmer ta place en lc.
Don gspère que tu auras ton courrier aujourd'hui !
tiens moi au courant ! bon courage
-
- Habitué
bouh que c est long d attendre,j ai cru que c etait jusqu au 7 pour confirmer.Enfin tellement galere(rapport mon changement d adresse)que des que j ai recu,j ai renvoye le jour meme que je me maintenais dans cette course infernale :p
Ah bon l aphp est deficitaire chaque année??Je sais plus nla personne qui a ecrit ca.Peut tu donner des precisions?
Bon y a plus qu'a attendre encore et encore ,mais si on veut pas y penser,ca revient toujours dans la tete.Courage a toutes et tous..
j 'espere qu on va en savoir plus tres vite
Ah bon l aphp est deficitaire chaque année??Je sais plus nla personne qui a ecrit ca.Peut tu donner des precisions?
Bon y a plus qu'a attendre encore et encore ,mais si on veut pas y penser,ca revient toujours dans la tete.Courage a toutes et tous..
j 'espere qu on va en savoir plus tres vite