Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI DEFICITAIRE
dépechez , vous , et envoyez vos lettres des maintenant , souvent les ifsi ont le libre choix de choisir , il n'ya pas de criteres bien definie donc foncez et n' attendez pas l'inscription sur le site de l' ARS ... envoyez vos lettres maintenant et reconfirmer la demande en ligne .
-
Re: IFSI DEFICITAIRE
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je suis également sur liste complémentaire à l'ifsi sainte anne ,68éme . a votre avis est 'il possible d'intégrer cette ifsi?
j'ai pu envoyer quelques courriers mintnan jattends l'ouverture du site de l'ARS.
si vous avez des nouvelles jsui preneuse
j'ai pu envoyer quelques courriers mintnan jattends l'ouverture du site de l'ARS.
si vous avez des nouvelles jsui preneuse

Re: Concours printemps 2013
bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum je suis candidate pour les concours 2013 je pense suivre la repa par le CNED qui m' a l'air assez serieuse estce qu il y en a qui l ont deja suivit et qui peuvent donner quelques renseignement?
Pour ma part je suis diététicienne depuis 3 et je ne trouve pas de travail c'est pour cela que je me réoriente pensez vous que sa puisse me pénaliser
pour l oral???
merci par avance pour les réponses

Je suis nouvelle sur le forum je suis candidate pour les concours 2013 je pense suivre la repa par le CNED qui m' a l'air assez serieuse estce qu il y en a qui l ont deja suivit et qui peuvent donner quelques renseignement?
Pour ma part je suis diététicienne depuis 3 et je ne trouve pas de travail c'est pour cela que je me réoriente pensez vous que sa puisse me pénaliser

merci par avance pour les réponses

Coucou à tous!
Je viens d'être reçue à l'école de charles perrens
Ayant fait une prépa avec le CNED...je met en vente tous les livres dont je me suis servie pour préparer ce concours.
Prépa culture G
Prépa Tests
Prépa oral
DVD d'explication de l'oral et du métier
Tous les devoirs et leurs corrigé type...
Pour les intéressée vous pouvez m'envoyer un message je vous répondrai avec plaisir
Bon été à tous!!
Je viens d'être reçue à l'école de charles perrens
Ayant fait une prépa avec le CNED...je met en vente tous les livres dont je me suis servie pour préparer ce concours.
Prépa culture G
Prépa Tests
Prépa oral
DVD d'explication de l'oral et du métier
Tous les devoirs et leurs corrigé type...
Pour les intéressée vous pouvez m'envoyer un message je vous répondrai avec plaisir
Bon été à tous!!
Sera ESI à Charles Perrens en septembre 2012!!!!!
Trop heureuse!!!!
Trop heureuse!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Marieke: Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à nous reconvertir d'un tout autre métier, moi je suis actuellement dans les assurances. Je ne pense pas que ce soit pénalisant, il faudra juste qu'on ce défende certainement plus que ceux déjà dans le milieu médical!
May: Félicitations!!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Il faut avoir des arguments béton oui pour tout!
Le pourquoi IDE bien sur, le financement, la garde, et tout et tout!
Bon ben moi j'ai pas réussi cette année et je ne sais pas comment transmettre ma motivation mais je vais bien finir par trouver comment tourner tout ça
Je vais déjà me reconcentrer sur l'écrit et la culture G surtout.
Le pourquoi IDE bien sur, le financement, la garde, et tout et tout!
Bon ben moi j'ai pas réussi cette année et je ne sais pas comment transmettre ma motivation mais je vais bien finir par trouver comment tourner tout ça

Je vais déjà me reconcentrer sur l'écrit et la culture G surtout.
Aide soignante en CDI depuis sept 2011, maman de 2 enfants et concours IDE Vannes
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
2012 : CG : 11 et TP : 13,75...et recalée avec 7 à l'oral.
- supercuisto
- Accro
et bien franchement, après avoir fait mon stage, je vous le dis clairement : les meilleures IDE sont celles qui ont suivi une reconversion !!Audrey43240 a écrit :Marieke: Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à nous reconvertir d'un tout autre métier, moi je suis actuellement dans les assurances. Je ne pense pas que ce soit pénalisant, il faudra juste qu'on ce défende certainement plus que ceux déjà dans le milieu médical!![]()

et là je ne parle pas de la qualité de leur travail mais bien de leur capacité d'adaptation et d'intégration dans une équipe, et le caractere...
toutes les IDE qui n'ont pas travaillé de leur vie critiquent TOUT et TOUT LE MONDE !!! (en tout cas sur mon lieu de stage)

c'était genre "oui, on est mal payé" (sachant qu'elles touchent 1550 euros net sans prime pour 35h/semaine pour un premier job) => perso avec un bac+3 j'ai commencé à 900€/mois pour 70h/semaine !

"oui la chef elle m'a dit que je parlais pas assez fort ! elle l'a dit d'un ton sec du coup je suis rentrée chez moi en pleurant ! non mais franchement c'est du harcèlement moral!" => perso, en restauration j'ai connu les insultes, les humiliations publiques, les lancés de casserole en cuivre et de couteaux, et des supérieurs qui te collent au train toutes la journée en te disant "sors toi les doigts du cul, allez plus vite, bouge toi, t'es trop molle" ça c'est du harcelement !!!!

"oui en plus on court toute la journée" (elles ont une pause café/clope à 7h30, une pause petit dejeuner clope à 9h30, une pause repas/clope à 12h30 et une pause clope à 13h30) => en restauration je faisais 5h - 18h avec 30 minutes de pause repas le midi !!
enfin c'est comme dans tous les métiers : quand tu as connu pire tu es content de trouver mieux !

enfin bref, peut etre que c'est parce que j'ai connu des boulots difficiles....

un atout pour apprécier ses conditions de travail et donc de venir bosser sans boule au ventre ! j'espère que vous me comprendrez ! je ne critique pas mais je pense que tout ceux qui ont bossés pendant plusieurs années et dans plusieurs boites un peu dures comprendront ce que je veux dire !

bref je pense qu'à l'oral il y a moyen de vendre les "bons côtés" d'une reconversion !
par exemple, pendant mon stage j'ai clairement trouvé des similitudes entre mon passé et le métier d'IDE ; et je pourrais donc dire à l'oral que mon ancien parcours professionnel m'a appris à m'intégrer rapidement et travailler en équipe, supporter des horaires décalés (de nuit, le WE et jour fériés), de travailler debout 15 heures d'affilées, de connaitre des "clients" désagréables et donc apprendre à gérer les conflits, de respecter des règles d'hygiène strictes.....
bref je pense qu'il est facile de mettre en avant son parcours "atypique" encore faut il bien le présenter !

en tout cas en stage, ça ouvre les yeux et permet de vraiment repérer ses propres atouts ! je vous encourage vraiment à en trouver un !

ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
merci a tous pour les réponses sa rebooste
je sutout a fait d accord avec le message de supercuisto etant dans la restaurartion en se moment car mon compagnon a un restaurant.
Je pense faire un stage de decouverte qui peux me dire comment sa se passe ou trouver les conventions ??? merci
je sutout a fait d accord avec le message de supercuisto etant dans la restaurartion en se moment car mon compagnon a un restaurant.
Je pense faire un stage de decouverte qui peux me dire comment sa se passe ou trouver les conventions ??? merci
supercuisto a écrit :et bien franchement, après avoir fait mon stage, je vous le dis clairement : les meilleures IDE sont celles qui ont suivi une reconversion !!Audrey43240 a écrit :Marieke: Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à nous reconvertir d'un tout autre métier, moi je suis actuellement dans les assurances. Je ne pense pas que ce soit pénalisant, il faudra juste qu'on ce défende certainement plus que ceux déjà dans le milieu médical!![]()
May: Félicitations!!![]()
et là je ne parle pas de la qualité de leur travail mais bien de leur capacité d'adaptation et d'intégration dans une équipe, et le caractere...
toutes les IDE qui n'ont pas travaillé de leur vie critiquent TOUT et TOUT LE MONDE !!! (en tout cas sur mon lieu de stage)![]()
c'était genre "oui, on est mal payé" (sachant qu'elles touchent 1550 euros net sans prime pour 35h/semaine pour un premier job) => perso avec un bac+3 j'ai commencé à 900€/mois pour 70h/semaine !![]()
"oui la chef elle m'a dit que je parlais pas assez fort ! elle l'a dit d'un ton sec du coup je suis rentrée chez moi en pleurant ! non mais franchement c'est du harcèlement moral!" => perso, en restauration j'ai connu les insultes, les humiliations publiques, les lancés de casserole en cuivre et de couteaux, et des supérieurs qui te collent au train toutes la journée en te disant "sors toi les doigts du cul, allez plus vite, bouge toi, t'es trop molle" ça c'est du harcelement !!!!![]()
"oui en plus on court toute la journée" (elles ont une pause café/clope à 7h30, une pause petit dejeuner clope à 9h30, une pause repas/clope à 12h30 et une pause clope à 13h30) => en restauration je faisais 5h - 18h avec 30 minutes de pause repas le midi !!
enfin c'est comme dans tous les métiers : quand tu as connu pire tu es content de trouver mieux !mais pour les ptites jeunes qui n'ont pas connu d'autres boulots, tout leur parait insurmontable ! j'avais envie de leur dire "passez une semaine en usine ou en restauration et on en reparle" !
![]()
enfin bref, peut etre que c'est parce que j'ai connu des boulots difficiles....mais en tout cas connaitre plusieurs boites et plusieurs façons de fonctionner est un atout je pense !
un atout pour apprécier ses conditions de travail et donc de venir bosser sans boule au ventre ! j'espère que vous me comprendrez ! je ne critique pas mais je pense que tout ceux qui ont bossés pendant plusieurs années et dans plusieurs boites un peu dures comprendront ce que je veux dire !![]()
bref je pense qu'à l'oral il y a moyen de vendre les "bons côtés" d'une reconversion !
par exemple, pendant mon stage j'ai clairement trouvé des similitudes entre mon passé et le métier d'IDE ; et je pourrais donc dire à l'oral que mon ancien parcours professionnel m'a appris à m'intégrer rapidement et travailler en équipe, supporter des horaires décalés (de nuit, le WE et jour fériés), de travailler debout 15 heures d'affilées, de connaitre des "clients" désagréables et donc apprendre à gérer les conflits, de respecter des règles d'hygiène strictes.....
bref je pense qu'il est facile de mettre en avant son parcours "atypique" encore faut il bien le présenter !![]()
en tout cas en stage, ça ouvre les yeux et permet de vraiment repérer ses propres atouts ! je vous encourage vraiment à en trouver un !

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

- supercuisto
- Accro
je t'ai choqué rocaille ?
c'était pas le but ! je parlais juste de mon vécu après chacun est différent mais je voulais surtout expliquer qu'avoir eu une autre vie professionnelle avant n'était pas forcément un handicap !

c'était pas le but ! je parlais juste de mon vécu après chacun est différent mais je voulais surtout expliquer qu'avoir eu une autre vie professionnelle avant n'était pas forcément un handicap !
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
- papillon54
- VIP
salut supercuisto , en tout cas, pour ma part, tu ne m'a pas du tout choqué !!!!!
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Audrey43240
- Insatiable
Moi non plus Supercuisto, tu ne m'a pas du toute choqué!
Je suis même d'accord avec toi, certaines personnes ce plaignent beaucoup mais ne connaissent pas ce qu'est le vrai harcèlement moral....
Moi aujourd'hui je ne suis pas à dire que je subi du harcèlement moral, mais presque. Pour mes collègues ça en es. Quand tu as ton chef derrière toi sans arrêt qui te dis que tu n'a pas le droit d'aller au wc à 9h mais que tu dois être connecté au téléphone et que tu iras après, on te dis aussi que tes durées de communication sont trop courtes, tu entend sans arrêt que tu ne fait pas assez de chiffres alors que tu n'a pas d'objectifs, on flique tout ce que tu fais, pour une minute de retard on te fais un esclandre, et j'en passe.... Voilà mon quotidien, mais bon pas bien le choix en attendant de pouvoir intégrer un IFSI...
Vive le milieu du commercial!!
Enfin ce n'est vraiment pas fait pour moi.
Je suis même d'accord avec toi, certaines personnes ce plaignent beaucoup mais ne connaissent pas ce qu'est le vrai harcèlement moral....
Moi aujourd'hui je ne suis pas à dire que je subi du harcèlement moral, mais presque. Pour mes collègues ça en es. Quand tu as ton chef derrière toi sans arrêt qui te dis que tu n'a pas le droit d'aller au wc à 9h mais que tu dois être connecté au téléphone et que tu iras après, on te dis aussi que tes durées de communication sont trop courtes, tu entend sans arrêt que tu ne fait pas assez de chiffres alors que tu n'a pas d'objectifs, on flique tout ce que tu fais, pour une minute de retard on te fais un esclandre, et j'en passe.... Voilà mon quotidien, mais bon pas bien le choix en attendant de pouvoir intégrer un IFSI...
Vive le milieu du commercial!!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Nan c'est juste que je pensai pas à des propos comme ça au travailsupercuisto a écrit :je t'ai choqué rocaille ?![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

C'est vrai que c'est légèrement puéril ce genre de réactions. Le monde du travail, c'est le monde du travail, c'est pas pour rien que l'origine de ce mot veut dire torture
. Mais les gens qui se plaignent d'être IDE, je ne comprends pas vraiment, c'est un métier passionnant contrairement à des tas d'autres métiers. Je suis encore au lycée et je vois des camarades qui se plaignent de bosser sur la plage l'été, non mais je vous jure de nos jours...
Je suis bien d'accord avec toi supercuisto !

Défi 2013: Bac Littéraire + Concours IFSI Cannes, dur dur, mais avec un peu de détermination, tout est possible! 

Bonjour tout le monde,
Elodie, j'ai lu ton post et comme toute les autres personnes qui t'ont donné leur avis, voici le mien : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
Tant que l'on a pas travaillé et occupé différents postes, on n'a pas le droit de se plaindre sans arrêt. J'ai vécu le harcèlement moral pendant 7 ans, et pourtant je n'ai pas démissionné, j'ai serré les dents et finalement les patrons ont finis par vendre. Je connais les heures supplémentaires, les salaires minables, les conditions de travail extreme. C'est pour celà que ton témoignage est très important.
Bonne révision et bon wk à tout le monde....

Elodie, j'ai lu ton post et comme toute les autres personnes qui t'ont donné leur avis, voici le mien : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond.
Tant que l'on a pas travaillé et occupé différents postes, on n'a pas le droit de se plaindre sans arrêt. J'ai vécu le harcèlement moral pendant 7 ans, et pourtant je n'ai pas démissionné, j'ai serré les dents et finalement les patrons ont finis par vendre. Je connais les heures supplémentaires, les salaires minables, les conditions de travail extreme. C'est pour celà que ton témoignage est très important.
Bonne révision et bon wk à tout le monde....

18/20
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)
Admise à l'IFAS Greta Bassens (Savoie)