Concours Quimper

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jukebox29

Re: Liste d'attente Brest ( CHU Brest/ Quimper/ Morlaix)

Message par jukebox29 »

J'espère pour nous! ( et pour eux aussi, hinhinhin... :malefiq: ) :lol:
Le shark

Re: Liste d'attente Brest ( CHU Brest/ Quimper/ Morlaix)

Message par Le shark »

Salut à tous et toutes :)
Ba moi personnellement je suis en Liste principale dans plusieurs établissements. J'ai donc refusé la Croix-Rouge de Brest, et le CHU de Nantes sera automatiquement refusé lorsqu'ils ne recevront pas les frais d'inscriptions. Donc peut être certains qui sont en début de liste complémentaire ont déja été appelé?!
Sinon il ne faut pas oublier que les résultats du bac ne sont pas encore tombés, et certains et certaines sont tributaires de cela. Bon courage pour l'attente
CHU de Brest --> Liste Principale
CHU de Nantes --> Liste Principale
Croix-Rouge de Brest --> Liste Principale
abreizhgirl

Re: Liste complémentaire Brest, Quimper, Morlaix

Message par abreizhgirl »

moi je croise les doigts pour nous tous!
l annee dernière j étais 62è sur LC et cette année je suis 1ère sur LC à quimper, le suspense perdure je surveille ma boite aux lettres et mon téléphonne! je n ai demandé à rejoindre que ifsi de quimper ^^.
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

abreizhgirl a écrit :moi je croise les doigts pour nous tous!
l annee dernière j étais 62è sur LC et cette année je suis 1ère sur LC à quimper, le suspense perdure je surveille ma boite aux lettres et mon téléphonne! je n ai demandé à rejoindre que ifsi de quimper ^^.
Bonjour,

Tu as toutes tes chances, le téléphone sonnera après-demain.

Dis-moi, l'année dernière tu étais 62ème sur LC sur Quimper ou sur LC sur les 3 IFSI confondues ?
abreizhgirl

Re: Concours Quimper

elod29 a écrit :bonjour
Je suis 21ème sur liste d'attente a quimper, j'aurais aimé savoir si il y a des chances ou pas et combien de temps il faut attendre
moi je suis 1ère sur la liste d attente pour quimper et je crois qu il n y a plus qu à croiser les doigts ;)
abreizhgirl

l'année dernière j avais également émis le souhait de n intégrer que quimper, cela réduisait mes chances...
gillesbzh

LC Quimper

Message par gillesbzh »

Bonjour,

Comment peux tu connaître ton rang sur la LC de Quimper ? Il te l'on communiqué avec tes notes. Je pensais que les personnes qui étaient en LC ne pouvaient pas choisir leur affectation, mais étaient placés en fonction des désistements.

Pour ma part j'étais affecté à l'IFSI de Morlaix j'ai refusé pour être placé sur LC de Quimper mon premier choix, j'aimerai bien connaître mon rang....

Bonne chance, mais avec ton 1 er rang en LC tu as toute tes chances.
ESI 2012- 2015 IFSI Quimper
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Ne vous méprenez pas, la LC est identique pour les 3 IFSI, il n'y a pas une LC pour Quimper, une autre pour Morlaix et enfin une dernière pour Brest.
Si vous parcourez les sites des 3 IFSI vous vous rendrez compte que la LC est identique partout.

Bon courage à toutes et tous :clin:
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

macgovern a écrit :Ne vous méprenez pas, la LC est identique pour les 3 IFSI, il n'y a pas une LC pour Quimper, une autre pour Morlaix et enfin une dernière pour Brest.
Si vous parcourez les sites des 3 IFSI vous vous rendrez compte que la LC est identique partout.

Cela veut-il dire que si l'on nous appelle et que l'on nous propose une place à Brest par exemple et que l'on refuse puisque notre choix est Quimper, la place sera alors proposé au suivant de la liste ?

Et est-ce que ce refus entraîne l'exclusion de cette liste ?
abreizhgirl

Re: LC Quimper

gillesbzh a écrit :Bonjour,

Comment peux tu connaître ton rang sur la LC de Quimper ? Il te l'on communiqué avec tes notes. Je pensais que les personnes qui étaient en LC ne pouvaient pas choisir leur affectation, mais étaient placés en fonction des désistements.

Pour ma part j'étais affecté à l'IFSI de Morlaix j'ai refusé pour être placé sur LC de Quimper mon premier choix, j'aimerai bien connaître mon rang....

Bonne chance, mais avec ton 1 er rang en LC tu as toute tes chances.
le truc c'est que je n ai émis qu un choix (quimper) et je suis 1ère sur LC tout ifsi confondus... on verras bien si ça passe ;))
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

Je suis également en 48ème position sur la LC sur les 3 IFSI mais je crois que même si l'on n'a choisi qu'un seul IFSI on te proposera le premier désistement qui se présentera même si tu n'as choisi que Quimper.

Après, si une place à Brest se présente et si tu refuses, je ne sais pas s'ils peuvent de proposer de nouveau une place si un désistement a lieu sur Quimper.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

Ploujean a écrit :
macgovern a écrit :Ne vous méprenez pas, la LC est identique pour les 3 IFSI, il n'y a pas une LC pour Quimper, une autre pour Morlaix et enfin une dernière pour Brest.

Cela veut-il dire que si l'on nous appelle et que l'on nous propose une place à Brest par exemple et que l'on refuse puisque notre choix est Quimper, la place sera alors proposé au suivant de la liste ?

Et est-ce que ce refus entraîne l'exclusion de cette liste ?
Oui absolument, la place proposée est à prendre ou à laisser. Mieux vaut ne pas la refuser en effet car il n'y aura pas d'autre proposition derrière. Dans un sens cela peut aussi se comprendre, c'est aussi une chance d'être en LC et d'être appelé pour se voir proposer une place.

Keep cool :clin:
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

Non il te propose une place dans les ifsi ou tu a fait ton choix mon j'ai mis brefs 1er et morlaix 2ème on ne m'appellera pas pour Quimper cet l ifsi de Brest qui me la dit
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
Ploujean
Régulier
Régulier

Message par Ploujean »

polline a écrit :Non il te propose une place dans les ifsi ou tu a fait ton choix mon j'ai mis brefs 1er et morlaix 2ème on ne m'appellera pas pour Quimper cet l ifsi de Brest qui me la dit
D'accord, donc si la LC complémentaire est épuisée par exemple premier choix sur une ville et sur l'ensemble des candidats suivant le rang de la LC, ils passent au deuxième choix jusqu'à épuisement et ainsi de suite.

C'est plus logique et plus juste en effet et cela permet de satisfaire plus de monde.
polline
Habitué
Habitué

Message par polline »

D'après ce que j'ai compris si le 1er à cetre désister est à morlaix la 1er de la lc ira à morlaix même si c'est son 3ème choix.. Il n'y a plus d'ordre dans les choix..
ESI 2012-2015 :D!! Ifsi Morlaix
Répondre