Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Lyon
carollinne a écrit :salut je suis 62 ème sur liste complémentaire a la croix rouge de lyon qu'en pensez vous ? Je pense que c'est mort je suis très déçuesavez vous ou en est la liste complémentaire ? merci de vos réponses !
J'ai vu qu'hier la 17ème sur LC a été appelé!! Tu seras prise j'en suis certaine!! Je suis 49ème, j'espère l'être, je te dirais si jamais il m'appelle. Je pense qu'il faut juste être patiente..
Courage
-
Dis-moi, où as-tu eu cette information ? Pour ma part, je suis 142ème, mais j'me fait pas trop d'illusion.Mathoo a écrit :
J'ai vu qu'hier la 17ème sur LC a été appelé!! Tu seras prise j'en suis certaine!! Je suis 49ème, j'espère l'être, je te dirais si jamais il m'appelle. Je pense qu'il faut juste être patiente..
Courage
CoucouCricket69 a écrit :
Oui pareil j'ai reçu la fameuse lettre. Moi aussi j'attends les résultats de vendredi (ESSSE pour ma part) avant de confirmer, car la Croix-Rouge est mon 2ème choix. Vivement vendredi !

Je suis comme toi, prise à l'ESSSE et à la CRF, mais j'hésite... Même si j'habite à 10 minutes de Vaise.
Je n'arrive pas à savoir quelle école est la meilleure, si on peut parler de "Meilleure".
Et puis j'aimerai beaucoup refaire de l'humanitaire pendant mon cursus, on me dit que la CRF les favorise bien, mais je ne trouve rien sur l'ESSSE. Par contre on me déplore l'organisation de la CRF.
Qu'est-ce qui a fait que tu optes pour Sud Est ?
ESI 2012-2015 ESSSE ;-D
Je n'arrive vraiment pas à trouver le message sur le forum... mais elle a bien dit le 28 juin, qu'elle avait été appelé déjà... donc je pense que l'on peut garder espoir! sachant qu'en plus il y a une année où ils sont remontés à plus de 150 sur la LC! CourageThe Jeweller a écrit :Dis-moi, où as-tu eu cette information ? Pour ma part, je suis 142ème, mais j'me fait pas trop d'illusion.Mathoo a écrit :
Courage
Salut !Leixie a écrit :CoucouCricket69 a écrit :
Oui pareil j'ai reçu la fameuse lettre. Moi aussi j'attends les résultats de vendredi (ESSSE pour ma part) avant de confirmer, car la Croix-Rouge est mon 2ème choix. Vivement vendredi !
Je suis comme toi, prise à l'ESSSE et à la CRF, mais j'hésite... Même si j'habite à 10 minutes de Vaise.
Je n'arrive pas à savoir quelle école est la meilleure, si on peut parler de "Meilleure".
Et puis j'aimerai beaucoup refaire de l'humanitaire pendant mon cursus, on me dit que la CRF les favorise bien, mais je ne trouve rien sur l'ESSSE. Par contre on me déplore l'organisation de la CRF.
Qu'est-ce qui a fait que tu optes pour Sud Est ?
Pour ma part j'ai choisi l'ESSSE, car il y a une petite promo où les élèves sont bien encadrés, et c'est ce que je recherche. En fait j'ai déjà fait ma formation d'aide-soignante dans une petite école privée (alors que certains me disaient que le public, les gros IFSI/IFAS sont mieux) et j'étais très très contente de mon année.
Par contre c'est sûr que la Croix-Rouge pour l'humanitaire, c'est le mieux ! Après il paraît que c'est une école très mal organisée, du coup je ne préfère pas y aller. Sans parler du fait qu'elle est BIEN plus chère !!!!!
Bref il te faut trouver ce qui te convient le mieux pour TOI, car chaque école a ses avantages et inconvénients.

ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
Croix-Rouge (Lyon) -> Admise sur LP
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
Euh juste une question, vu que ceux sur LP ont 10 jours pour confirmer, comment c'est possible qu'ils aient déjà appelé des personnes sur LC ?Mathoo a écrit : Je n'arrive vraiment pas à trouver le message sur le forum... mais elle a bien dit le 28 juin, qu'elle avait été appelé déjà... donc je pense que l'on peut garder espoir! sachant qu'en plus il y a une année où ils sont remontés à plus de 150 sur la LC! Courage
Moi par exemple je vais me désister, j'envoie le courrier lundi car j'attendais des résultats vendredi. Je trouve ça bizarre qu'ils remontent sur LC avant même le délai de 10 jours pour les réponses des admis... Attention aux fausses infos !
ESSSE Vaise (Lyon) -> Admise sur LP
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
ESI 2012-2015 IFSI ESSSE
-
C'est moi qui etait 17eme sur liste d'attente et qui est reçu un courrier le 28 juin et je peux confirmer que ce n'est pas une fausse information, j'ai envoyer mon chèque hier.
Leixie, juste un petit mot pour t'aider à faire un choix.
Sache que la CR à beau être une école qui parle d'humanitaire elle préfère garder ses infirmières en France (et oui manque de personnel) !
Je voulais faire comme toi de l'humanitaire mais je me rends compte qu'en fait ce n'est pas plus simple par la CR que par une autre école. Je ne dis pas que je te le déconseille mais bon, je ne la conseille pas non plus ^^.
En fait pour faire de l'humanitaire il y a plein d'assos en dehors de l'école qui proposent des missions, tout ce qu'ils demandent c'est le diplôme et ça c'est le même partout !
Voilà ! bye les filles et bon courage aux nouvelles.
Sache que la CR à beau être une école qui parle d'humanitaire elle préfère garder ses infirmières en France (et oui manque de personnel) !
Je voulais faire comme toi de l'humanitaire mais je me rends compte qu'en fait ce n'est pas plus simple par la CR que par une autre école. Je ne dis pas que je te le déconseille mais bon, je ne la conseille pas non plus ^^.
En fait pour faire de l'humanitaire il y a plein d'assos en dehors de l'école qui proposent des missions, tout ce qu'ils demandent c'est le diplôme et ça c'est le même partout !
Voilà ! bye les filles et bon courage aux nouvelles.
Dernière modification par Lulu12 le 01 juil. 2012 16:37, modifié 2 fois.
Merci Lulu et Cricket !
J'avoue que j'oscillais plus pour Vaise, mais je préférais me renseigner avant !
Et puis pour l'humanitaire, j'en ai déjà fait à l’étranger d’après mes propres moyens, alors je me disais qu'une seconde fois ne serait surement pas plus compliquée...
En plus les deux écoles travaillent avec l'IFIR, alors ça sera cool à partir de la 2° annnée.
Cricket, étant déjà AS, tu n'as pas peur de t'ennuyer pendant la première année ? Ou t'en profiteras pour consolider tes acquis ?
Bref, ça fait 2 jours que je m'use les yeux à trouver les points faibles et les points forts de chaque école, et pour celles et ceux qui sont en LC à la CRF, j'vous laisse ma place
Je croise les doigts pour que ça soit l'un/l'une d'entre vous qui l'ait
J'avoue que j'oscillais plus pour Vaise, mais je préférais me renseigner avant !
Et puis pour l'humanitaire, j'en ai déjà fait à l’étranger d’après mes propres moyens, alors je me disais qu'une seconde fois ne serait surement pas plus compliquée...
En plus les deux écoles travaillent avec l'IFIR, alors ça sera cool à partir de la 2° annnée.
Cricket, étant déjà AS, tu n'as pas peur de t'ennuyer pendant la première année ? Ou t'en profiteras pour consolider tes acquis ?
Bref, ça fait 2 jours que je m'use les yeux à trouver les points faibles et les points forts de chaque école, et pour celles et ceux qui sont en LC à la CRF, j'vous laisse ma place

Je croise les doigts pour que ça soit l'un/l'une d'entre vous qui l'ait

ESI 2012-2015 ESSSE ;-D
-
salut es que quelqu'un sait on en est la liste complémentaire de la crf de lyon ? merci de vos reponses 

Salut ! d'après le forum dernièrement la liste était à la 17 ème personnes. carollinne tu es combien sur la liste d'attente ?
Future Diplomé d'Etat Aide-soignante ! Le 12 juillet 2013 ! Promo 2012-2013
Ifas St Joseph St Luc
Sur LC à la 29ème position ifsi St Joseph St Luc : Admise !!! ESI 2013-2016
Ifas St Joseph St Luc
A mon avis ça a dû bouger depuis... du moins j'espère ^^ ! Moi je suis 155ème sur LC à la croix rouge de Lyon, espèrons que cette année ça remonte loin!
Oh oui j'espere aussi... moi je suis 166 donc je n'y crois pas trop pour moi... L'année derniere une amie a moi a recu un appel le jour de la rentrée ... elle etait 135eme. on peut toujours croiser les doigts !!:-)
Future Diplomé d'Etat Aide-soignante ! Le 12 juillet 2013 ! Promo 2012-2013
Ifas St Joseph St Luc
Ifas St Joseph St Luc
Et puis l'année d'avant ça a été jusque plus de 200!! Il faut juste qu'on tombe sur la bonne année...L'attente est horrible!
-
Etant 142ème, j'vous tiens au courant si jamais, avec un peu de chance, je reçois quelque chose... Car si jamais j'ai la chance d'avoir une lettre d'admission, cela veut dire que vous avez de grandes chances d'en recevoir une après !