Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI DEFICITAIRE

Message par pinkprincess »

oui tout à fait...car déjà il y a plusieurs posts sur les ifsi déficitaires et c'est chiant les multiplication de posts...

la seule liste qui existe c'est un de 2011, espérons qu'il y en ai une pour 2012
ESI 2015/2018

S1 : Médecine Interne
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

pinkprincess a écrit :oui tout à fait...car déjà il y a plusieurs posts sur les ifsi déficitaires et c'est chiant les multiplication de posts...

la seule liste qui existe c'est un de 2011, espérons qu'il y en ai une pour 2012
Si il y en a une, ou pourra-t-on la trouver ??
ESI 2012-2015 à Pau :D
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Re: Concours printemps 2013

Message par Audrey43240 »

Merci Nynix pour toutes ces infos pour l'oral, c'est toujours très bon à prendre!! :clin:
ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

eh bien on va essayer de regrouper ici tant qu'à faire les ifsi déficitaires :D

Semaine prochaine résultats du bac donc ça va bouger pas mal dans les listes à partir du 6...

Mais si certains ne veulent pas attendre pour envoyer les lettres, ce qui est compréhensibles et bien peut être partir de la liste de 2011 déjà, même si c'est vrai que d'une année à l'autre ça n'a parfois rien à voir
ESI 2015/2018

biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

enfin moi ca m'aide pas trop vos listes :lol: mais je vous soutiens, j'attend juste de voir si une ame charitable connait pas les remonté de rang en LC ou ifsi déficitaire pour les liste 2 (AS/AP)
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
UnBrivido

Message par UnBrivido »

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les ifsi des dom-tom sont déficitaires? je ne trouve pas de topic à ce sujet..
x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
pinkprincess
Insatiable
Insatiable

Normalement les ifsi des Dom-tom ne sont pas déficitaires désolé
ESI 2015/2018

Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

J'vous souhaite du courage !!

Perso moi j'ai commencé à bosser mon concours fin septembre (rentrée de ma prépa) : les deux premiers mois, je bossais une heure par jour en plus de ma journée de cours qui durait environ 6h et trois demie journées dans mon week-end de trois jours, après j'ai baissé la cadence puis de mi février au premier écrit (14 mars) j'étais à fond. Perso, je travaillais surtout les TP qui me portaient préjudice étant mauvaise en maths, mais après chacun doit cibler ses faiblesses pour les bosser à fond et maitriser ce qui nous fait défaut, donc là-dessus c'est dur à conseiller.
Pour l'oral, j'ai cherché des sujets de culture G pour m'exercer à les faire en 10 minutes car ce court temps de préparation me stressait beaucoup : je savais que l'exposé ne comptait quasiment pas, mais j'avais peur qu'il me déstabilise et que je fasse de la merde par la suite. Maintenant je suis une warrior des sujets d'oraux lol, je fais des plans ultra complets en 8 minutes ;) J'ai aussi taffé mes motivations mais bon ça, il ne faut surtout pas les apprendre par coeur, donc j'ai tout jeté sur papier une fois pour organiser ma pensée, suivre un ordre logique, etc et c'est tout. Par contre j'ai bien appris le contenu de la formation.
Vous pouvez constater le résultat dans ma signature ;)

En résumé, le concours IFSI c'est du boulot, oui, mais faut pas non plus vous mettre une pression folle, pas besoin d'être un bourreau de travail, juste travailler régulièrement et s'auto analyser pour comprendre ce qui ne va pas. (c'est facile à dire mais si vous pouvez faire des stages, c'est bien ;) )

Voilou, courage !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
UnBrivido

Message par UnBrivido »

pinkprincess a écrit :Normalement les ifsi des Dom-tom ne sont pas déficitaires désolé
D'accord, je vous remercie. Mais d'après ce que je viens de voir, le foncitonnement n'est pas le même, j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de concours pour l'ifsi d'Abymes (en Guadeloupe)...
x Ciò che occorrono di rimpianti per pagare un brivido.
Laura_*
Adepte
Adepte

Message par Laura_* »

pinkprincess a écrit :eh bien on va essayer de regrouper ici tant qu'à faire les ifsi déficitaires :D

Semaine prochaine résultats du bac donc ça va bouger pas mal dans les listes à partir du 6...

Mais si certains ne veulent pas attendre pour envoyer les lettres, ce qui est compréhensibles et bien peut être partir de la liste de 2011 déjà, même si c'est vrai que d'une année à l'autre ça n'a parfois rien à voir

C'est ça le problème, d'année en année ça peut être très aléatoire donc je sais pas comment faire pour trouver des ifsi déficitaire..
ESI 2012-2015 à Pau :D
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Maarlene a écrit :J'vous souhaite du courage !!

Perso moi j'ai commencé à bosser mon concours fin septembre (rentrée de ma prépa) : les deux premiers mois, je bossais une heure par jour en plus de ma journée de cours qui durait environ 6h et trois demie journées dans mon week-end de trois jours, après j'ai baissé la cadence puis de mi février au premier écrit (14 mars) j'étais à fond. Perso, je travaillais surtout les TP qui me portaient préjudice étant mauvaise en maths, mais après chacun doit cibler ses faiblesses pour les bosser à fond et maitriser ce qui nous fait défaut, donc là-dessus c'est dur à conseiller.
Pour l'oral, j'ai cherché des sujets de culture G pour m'exercer à les faire en 10 minutes car ce court temps de préparation me stressait beaucoup : je savais que l'exposé ne comptait quasiment pas, mais j'avais peur qu'il me déstabilise et que je fasse de la merde par la suite. Maintenant je suis une warrior des sujets d'oraux lol, je fais des plans ultra complets en 8 minutes ;) J'ai aussi taffé mes motivations mais bon ça, il ne faut surtout pas les apprendre par coeur, donc j'ai tout jeté sur papier une fois pour organiser ma pensée, suivre un ordre logique, etc et c'est tout. Par contre j'ai bien appris le contenu de la formation.

En résumé, le concours IFSI c'est du boulot, oui, mais faut pas non plus vous mettre une pression folle, pas besoin d'être un bourreau de travail, juste travailler régulièrement et s'auto analyser pour comprendre ce qui ne va pas. (c'est facile à dire mais si vous pouvez faire des stages, c'est bien ;) )

Voilou, courage !
Oui effectivement tu as extrêmement bien réussit tes concours, félicitations à toi!! C'étais la première fois que tu le passais?
Que de bonheur!!!!!!
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Audrey43240 a écrit :
Maarlene a écrit :J'vous souhaite du courage !!

Voilou, courage !
Oui effectivement tu as extrêmement bien réussit tes concours, félicitations à toi!! C'étais la première fois que tu le passais?
Merci beaucoup :) Oui c'était la première année !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Audrey43240
Insatiable
Insatiable

Ah ben super! :clin:

J'espère avoir la même chance que toi l'année prochaine, j'y tient tellement...
Que de bonheur!!!!!!
Fruits-de-la-passion
Régulier
Régulier

Message par Fruits-de-la-passion »

Bonjour,

J'ai été admise dans mon IFSI de premier choix j'ai plein de choses à vendre dont je me suis servie pour préparer ce concours, et en très bon état !

- Le Maxi-guide concours infirmier Nathan: épreuves, méthodes, connaissances et sujets corrigés: 24,90€ neuf, vendu 15€. (quelques traces de crayon à papier gommé, stabilo pour la culture gé).

- Concours Infirmier tests d'aptitude, entraînement, Vuibert: auto-évaluation, méthode et conseils, 280 exercices corrigés, concours blanc. 14,90€ neuf, vendu 8€. Quelques traces de crayon à papier gommé.

- IFSI, l'épreuve orale Foucher, se préparer à l'entretien, construire un exposé, enrichir sa culture générale, 16,50€ neuf, vendu 9€ (stabilo).

- IFSI, l'épreuve écrite de culture générale, Foucher, l'actualité sanitaire et sociale, fiches méthode, exercices corrigés, sujets d'entraînement corrigés, annales corrigées 2011. 21,90€ neuf, vendu 12€. (stabilo)

-Les maths du concours infirmier A.Combres LAMARRE 9,03€ neuf, vendu 5€.

- Mes fiches de révision de culture générale (écrite et orale) tapées à l'ordi (donc possibilité de les envoyer par mail), portant sur chaque grand thème (délinquance, la personne âgée, le handicap....) et reprenant pour chacune:
- les définitions
- les chiffres-clé
-les dates clé
-les lois principales
L'ensemble 20€. (gros travail de synthèse!)

Possibilité de faire un prix sur le lot complet. Contactez-moi par MP si vous êtes intéressés ! Bonne chance à tous !
Maman de 2 enfants en reconversion professionnelle...
Admiiiiiiise !
ESI (février) 2013-2016 !
Okasan
Fidèle
Fidèle

Message par Okasan »

Laura_* a écrit :
pinkprincess a écrit :eh bien on va essayer de regrouper ici tant qu'à faire les ifsi déficitaires :D

C'est ça le problème, d'année en année ça peut être très aléatoire donc je sais pas comment faire pour trouver des ifsi déficitaire..
Après avoir glané des renseignements un peu partout j'ai fait des recoupements :
certains IFSI sont "réputés" déficitaires, mais ni en bretagne ni dans le sud est ...
Il faudrait plutôt viser le nord et la région parisienne et les petites villes à l'écart des métropoles ....et même en réunissant toutes ces conditions la situation varie d'une année sur l'autre donc ...
On croise les doigts, on mange du trèfle à 4 feuilles et on astique sa patte de lapin ! :lol:
Bonne chance à tous dans votre quête du graal ! :D
50 ans, toutes ses dents et un fils de 20 ans !
SERA ESI 2012 2015!
trop de bonheur d'un coup !!!
Verrouillé