Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
ame6666
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Perpignan

Message par ame6666 »

TataSoso a écrit :Bonjour à tous,
Reçue au concours, coupon d'inscription déposé à l'IMFSI, passeport médical en cours, prise de sang et test tuberculinique faits ce matin! Trop hâte à la rentrée!
Me tarde aussi de rentrer :D :D
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Félicitations aux nouveaux admis :D C'est partis pour 3 ans de galère :lol: mais c'est tellement bien :langue2:

Pour ceux qui sont sur LC, ne vous découragez pas, et pour ceux qui le peuvent, envoyez vos courriers dans des IFSI déficitaires ! J'étai 11ème sur LC l'année dernière et c'est ce que j'ai fait. Je suis maintenant ESI à Lille. S'il y a des vraiment motivés, envoyez moi un MP et je vous donnerai les coordonnées de mon école, qui devrait être a nouveau déficitaires ( il y a 8 écoles sur Lille ... ! )

Sonia
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,

Félicitations moi recalée a l'écrit comme tjrs. Quelqu'un aurait des cours de prépa style du CNED car je ne c plus comment m'y prendre pour réussir.
Merci a vous tous!!!
bii-duul

Message par bii-duul »

Bonjour,
Je suis 38eme sur la LC de Perpignan et je viens de voir que j'avais quasiment aucune chance d'etre admise. J'aimerais savoir quels sont les IFSI déficitaires les plus proches car meme si je suis actuellement à Toulouse, j'ai pas trop envie de m'éloigner mais bon ...
Bisous
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

bii-duul a écrit :Bonjour,
Je suis 38eme sur la LC de Perpignan et je viens de voir que j'avais quasiment aucune chance d'etre admise. J'aimerais savoir quels sont les IFSI déficitaires les plus proches car meme si je suis actuellement à Toulouse, j'ai pas trop envie de m'éloigner mais bon ...
Bisous
Sans vouloir te décourager mais les ifsi déficitaires dans le sud... Ça n'existe pas ! Il faut aller chez les Chti's comme Sonia ou bien vers la Normandie je pense mais pas plus bas :choque:
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Le plus près qui m'a appelé l'année dernière c'était Nevers, mais il faut voir la ville paumée que c'est aussi ... !
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
SEB58
Régulier
Régulier

Message par SEB58 »

alors pour te repondre ce n'est pas une ville paumée et l ifsi de nevers est une tres bonne ecole
ESI 2012-2015 IFSI de Nevers
oyoye66

Message par oyoye66 »

coucou tout le monde,
je n'avais pas eu le temps de pointer mon nez sur le forum, mais je tiens a feliciter ceux qui sont admis, et je suis heureuse j'en fais partie :D
et pour ceux qui sont sur LC , bon courage n'hesitez a envoyez vos notes dans les ifsi deficitaire, je suis passee par la l'annee derniere, j'etais 14 eme sur LC et j'ai passe l'ete a appelle l'imfsi pour voir si des places se liberaient ..... donc l'attente est longue mais courage .... rien n'est perdu.

Et sinon vous etes pretes pour la reunion de vendredi , je stressouille un peu, peur qu'il manque un doc ou autre ..... ce serait sympa qu'on se retrouve pour faire connaissance a la reunion
ESI 2012/2015
Promotion Friedel Bohny Reiter
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Helo Pour info il y a 2 ans la liste est remontée à 18 non pas à 10!

Sinon je serais ravie d’accueillir les nouveaux en tant que 3e année car j'ai validée ma deuxième année! Et encore une année sans repêches! Espérons que la 3e sera pareil pour un parcours sans fautes :P

Courage aux admis, profitez des vacances!
Les non admis ne baissez pas les bras :D
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
MamFlo

Message par MamFlo »

Bonjour à tous,
cette année c'est décidé je passe le concours! Seulement sans prépa et seule avec quelques bouquins.
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour bosser le concours de Perpignan et me donner des explication sur les épreuves exacte de ce concours, je suis preneuse.
Merci de me donner un coup de main car reprendre mes études avec un boulot et des enfants à la maison n'est pas facile!
IFSI 2012
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

MamFlo a écrit :Bonjour à tous,
cette année c'est décidé je passe le concours! Seulement sans prépa et seule avec quelques bouquins.
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes pour bosser le concours de Perpignan et me donner des explication sur les épreuves exacte de ce concours, je suis preneuse.
Merci de me donner un coup de main car reprendre mes études avec un boulot et des enfants à la maison n'est pas facile!
Coucou MamFlo, j'ai eu le concours cette année et je me débarrasse de mes livres ( gratuitement ) car ils encombrent ma chambre si tu veux je peux te les donnés ça me rendrait service et à toi aussi je pense :D qu'en dis tu ?!
ESI PERPIGNAN 2012/2015

yanout
Régulier
Régulier

Message par yanout »

Salut,
j'ai fait la rentrée le 6 juillet comme bcp d'entre vous et on s'est acquité des droits d'inscription de 180€ environ...
Je voulais savoir je suis au pole emploi et j'attends de régularisé ma situation pour retirer le dossier d'inscription à un stage.
Par contre impossible d'obtenir des informations sur la prise en charge de la région.
Quelqu'un a t il des infos la dessus... au pole emploi ils m'avaient donné un tableau et dessus etait indiqué que le reste a charge pour les etudiant inscrit au pole emploi ne depassait pas 171€ hors j'ai deja payé bien plus...
enfin voila si qq1 peut m'éclaircir sur les démarches que je dois réaliser en plus du dossier AIS ca serait cool...
bon je vous souhaite bcp de repos de bonnes vacances et je vous dis au 3 septembre
ciao et merci d'avance pour vos réponses
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Bonsoir,
Perso je crois qu'il n'y pas de prises en charge région.
Puis les frais d'inscription sont de 170 euros, les tenues ne sont pas obligatoires et entrent en supplément dans ta formation. Tu n'as par année que 170 euros à payer pour l'école.
Le supplément: tenues, livres, trajets, nourriture (pour le 12h), sont classées en charges personnelles et non pas en frais scolaire!

Ce n'est certes pas logiques, mais on ne peut pas se plaindre l'AIF aide beaucoup, et beaucoup pleurent de ne pas y prétendre!
Après si quelqu'un connait d'autres financement associés au pôle emploi je suis preneuse, car cela voudrait dire que je suis passée a coté pendant déjà deux ans!
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

Heu, juste pour info les amis, la région prend en charge les 8000 et quelques euros de frais pédagogiques que l'ifsi coute chaque année !!!!
Et oui, si tu n'es pas demandeur d'emploi ou dans la continuité de ta scolarité en entrant à l'ifsi, tu dois payer plus de 8000€ pour CHAQUE année !!!!
Pour les autres aides, je crois que quand on est demandeur d'emploi on peut quand meme faire un dossier pour une demande de bourses. Et après je ne sais pas s'il existe autre chose...
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Sabry tu voulais pas plutot dire : si tu es en continuité d'études, tu ne dois PAS payer les 8000€ ? S'il n'y a pas d'interruption de plus d'un an, la région finance en principe.
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
Répondre