Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Léna0102
Régulier
Régulier

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Léna0102 »

jesse77190 a écrit :Salut salut ! Quelqu'un se serait renseigné auprès de Sainte Anne pour savoir si l'on peut suivre l'état de la LC ? Merci d'avance !
Salut! Il me semble que tu peux appeler l'IFSI pour te tenir au courant de l'évolution de la LC :)
ESI 2012/2015 à Sainte-Anne.
S1 : Psychiatrie adulte / S2 : EHPAD
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

Mis à part la radio pulmonaire et le vaccin de l'hépatite B, que doit on faire d'autre ?
Infirmière !!!!!!!! :D
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Un check up je crois pour voir si on peut physiquement supporter le métier d'infirmier (station debout, etc), et pour l'Hépatite B, il faut avoir au minimum la deuxième injection avant le premier stage, donc il ne faut pas y aller trop tard !
Certains IFSI demandent apparemment un test ophtalmologique, ce que je n'espère pas, vu que je suis daltonien
Avez-vous reçu un courrier après l'acceptation de votre place ? moi rien encore.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Léna0102
Régulier
Régulier

Message par Léna0102 »

AlexandreM a écrit :Un check up je crois pour voir si on peut physiquement supporter le métier d'infirmier (station debout, etc), et pour l'Hépatite B, il faut avoir au minimum la deuxième injection avant le premier stage, donc il ne faut pas y aller trop tard !
Certains IFSI demandent apparemment un test ophtalmologique, ce que je n'espère pas, vu que je suis daltonien
Avez-vous reçu un courrier après l'acceptation de votre place ? moi rien encore.
J'ai rien reçu non plus. Justement je me demandais s'il faisait attendre jusqu'au 12 pour qu'ils envoient les dossiers
Dernière modification par Léna0102 le 08 juil. 2012 23:14, modifié 1 fois.
pauline--81
Régulier
Régulier

Message par pauline--81 »

Coucou tout le monde !!!! enfin je trouve un post concacré a l'ifsi saint anne !! voilà moi je me presente je m'apelle pauline, je suis toulousaine et je suis accepté sur liste principale à saint anne (17 en test , 12.5 CG et 14 oral) !! donc je monte vivre dans le NORD à partir de septembre ^^ je voulais faire connaissance avec vous car je suis seule à monter et j'ai tres peur .... je cherchais aussi eventuellement à monter une colocation donc si quelqu'un est interessé qu'il me face signe !! :D en attendant vos reponses je vous fais des bisous
ESI 2012-2015 ifsi virginie olivier Paris , 14 éme
Espoir973
Habitué
Habitué

Message par Espoir973 »

Salut moi c'est Hanny, je suis 3ème sur LC donc je pense que ce sera bon. Je viens d'encore plus loin, je vis en Guyane.
Infirmière !!!!!!!! :D
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Bienvenue à vous sur Paris !
Et félicitations à tous ceux qui ont eu leur bac aujourd'hui !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Youssef92
Régulier
Régulier

Message par Youssef92 »

Toujours pas de nouvelles de l'Ifsi en ce qui concerne les inscriptions ... Normal ?
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
Léna0102
Régulier
Régulier

Message par Léna0102 »

Youssef92 a écrit :Toujours pas de nouvelles de l'Ifsi en ce qui concerne les inscriptions ... Normal ?
Je pense que l'IFSI attend d'avoir les résultats du BAC et de ses rattrapages pour envoyer les dossiers. On devrait surement les avoir d'ici la fin de la semaine
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Je dois y aller aujourd'hui pour récupérer un devis pour le pôle emploi, si vous voulez, je demande au passage quand seront envoyés les dossiers.
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
Léna0102
Régulier
Régulier

Message par Léna0102 »

AlexandreM a écrit :Je dois y aller aujourd'hui pour récupérer un devis pour le pôle emploi, si vous voulez, je demande au passage quand seront envoyés les dossiers.
As tu des nouvelles des dossiers? :)
AlexandreM
Fidèle
Fidèle

Message par AlexandreM »

Oui !
Alors j'y suis allé aujourd'hui et la dame qui s'occupe de l'administratif m'a dit que les dossiers seront envoyés la semaine prochaine ! Donc ne vous inquiétez pas, c'est normal !
(Ils hésitent entre l'ancienne trame et une nouvelle plus complète, comme ça vous savez tout !)

En attendant, je suis allé chercher mon devis, et croisons les doigts pour que Pôle emploi me prenne en charge pendant les 3 ans !
Admis à Saint-Anne
ESI Promo 2012-2015
HalB
Régulier
Régulier

Message par HalB »

Je croise les doigts pour la LC soit bien remonté ! Ca me saoul de devoir attendre, surtout avec un resultat positif au bac, il me manque plus que ca ! Triste la vie.
HalB
Régulier
Régulier

Message par HalB »

Par contre j'ai une question, vu que je suis sur LC pensez vous que je dois envoyer mon relever de notes du bac ?
Car en vrai je ne suis pas encore accepté a l'ecole quoi .
Youssef92
Régulier
Régulier

Message par Youssef92 »

HalB a écrit :Par contre j'ai une question, vu que je suis sur LC pensez vous que je dois envoyer mon relever de notes du bac ?
Car en vrai je ne suis pas encore accepté a l'ecole quoi .
Je pense que oui, enfin moi tout à l'heure j'ai amené mon justificatif et il m'a demandé si j'etais sur LP, et il faut le faire au plus vite !
ESI à Sainte-Anne (2012-2015)
S1: Gastroenterologie
S2: SSIAD
Répondre