Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Maarlene
- Accro
- Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..
Re: Concours printemps 2013
Ninyx, waouh, t'es admirable. Déjà rien que passer son bac enceinte ça force le respect, et en plus se servir de cette expérience pour devenir une battante l'est encore plus. Allez j'crois en toi, j'mise tout sur toi pour 2013 !
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

bonjour,
à votre avis quel serait le programme idéal pour réviser jusqu'en Mars ?
1 semaine CG, puis 1 semaine TP ... ou alors une matière différente chaque jour ?
A partir de quand vous me conseillerez de faire des exams blancs ?
oui ça en fait des questions
à votre avis quel serait le programme idéal pour réviser jusqu'en Mars ?
1 semaine CG, puis 1 semaine TP ... ou alors une matière différente chaque jour ?
A partir de quand vous me conseillerez de faire des exams blancs ?
oui ça en fait des questions

- Audrey43240
- Insatiable
Ninyx il ne faut pas s'avouer vaincu, j'ai une ami qui à passé le concours en 2010, et ils sont remonté jusqu'à la 70ème place sur LC, donc rien n'est perdu!!
Même si effectivement les chances sont minces, in faut y croire quand même!!
Même si effectivement les chances sont minces, in faut y croire quand même!!

ESI 2013/2016 à la CRF de St Etienne!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
Lol Admirable, je sais pasMaarlene a écrit :Ninyx, waouh, t'es admirable. Déjà rien que passer son bac enceinte ça force le respect, et en plus se servir de cette expérience pour devenir une battante l'est encore plus. Allez j'crois en toi, j'mise tout sur toi pour 2013 !

@Marieke44 : Ah ça va si tu as un CDI, c'est toujours ça que tu peux mettre de côté (enfin... avec les impôts et les factures, c'est pas simple !!) J'espère qu'on ne te posera pas de problème si tu réussis tes concours !!

@Audrey43240 : Quelque part en moi, il y a toujours une toute petite mini rikiki lueur d'espoir mais mes chances sont tellement minces que... Je préfère passer mon été à bosser les concours et continuer sur ma lancée en septembre que d'attendre frénétiquement sur mon téléphone pour qu'arrivé au 3 septembre ce soit la désillusion totale !

@Blutch : Perso, je fais un peu des 2 chaque jour ! ça permet de pas rester 6h sur le même truc, ça aère un peu plus les neurones

Après, c'est toi qui le sens et ça dépend peut être aussi de ce que tu as besoin le plus de réviser ^^
ESI 2013-2016
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
1 : EHPAD / Consult cardio / Psychiatrie
2 : Post-urgence pédiatrique / SSIAD / Chirurgie Orthopédique
3 : Hépato - Gastroentérologie / Plaie et cicat / Néonatalogie
IDE 2016 !
-
Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?
bjr j'ai passé mon concours infirmier sur angers je suis 32 eme sur la liste complementaire est ce que quelqu'un peut me dire si j'ai une chance d'intégré l'ecole pour la rentrée
je suis angoisé et stressé
merci d eme rassuré
je suis angoisé et stressé
merci d eme rassuré
-
- Fidèle
Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?
Les gens help, j'suis 27 sur la liste complementaire au crf d'angouleme.
http://irfss-poitou-charentes.croix-rou ... selections
J'ai mes chances d'être pris?
http://irfss-poitou-charentes.croix-rou ... selections
J'ai mes chances d'être pris?
-
- Fidèle
- Audrey43240
- Insatiable
Allez Ninyx on croise tous les doigts pour toi, mais je te comprend, il vaux mieux penser que c'est négatif et avoir une bonne surprise, plutôt que de ce dire c'est bon, et d'être déçu.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- LittleBrain
- Forcené
Pour le financement, le pole emploi te finance, alors par contre, je sais que quand tu as plein droits, on t'aide sur la durée entière de la formation, je ne sais pas ce qu'il en est si tu n'as plus que 12 mois d'indemnisation par exemple.Janis56 a écrit :Merci, c'est tout à fait ça! Je n'ai pas du l'exprimer assez bien. J'espère toujours un RDV à l'IFSI.
Il faut dire que le financement, ça a été le point noir aussi parce que rien n'est clair encore. Je croise les doigts pour l'année prochaine.
Pour la LC, ça fait loin ou un espoir est possible?
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
33 ans - Marié - Deux filles - ESI 2013/2016 CHRU Montpellier
- LittleBrain
- Forcené
Super, mais fais attention à la façon dont tu formule ça, il ne faudrait pas que ce soit mal interprété.marieke44 a écrit :pas de souci liitlebrain je ne l ai pas mal pris en fait je me suis mal exprimée j ai longtemps hesité entre diet et infirmiere et le concours me terrifiais aujourd huit sa fait 3 ans que je galere de petit boulots en petits boulots et le milieu hosp me manque terriblement j' ai ete ash en maison de retraite 2 mois et la sa a ete une vrai revelation j ai compris que c'etait le metier infirmiere que je voulais exercer voila pour la petite histoire
au fait est ce certains savent si il est possible d'etre demandeur d emploie pour se presenter au concours merci
Et juste un conseil : ne parle pas de ta galère pour trouver du boulot, aborde ça différemment, passe plutôt par tes boulots en maison de retraite pour justifier ton envie, au moins tu montre que tu sais (un peu) ou tu va.
Pour ta question sur le fait d’être demandeur d'emploi, oui, et je dis même que si tu arrive en IFSI en étant inscrite sur les listes de demandeurs d'emploi avec tes pleins droits, tu peux être indemnisée pendant toute la durée de ta formation (à condition toutefois que le métier soit en tension dans ta région, ce qui est le cas à Montpellier).
S'aurait été mon cas si j'avais été reçu cette année...
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
- Audrey43240
- Insatiable
Dans la loire c'est la même chose, je serais indemnisée durant 2 ans en tant que chômeuse, et la troisième année il me serait versé une rémunération de fin de formation vu que le métier est en tension, par contre c'est plafonné à 650€.
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
oui pour la loire atlantique c est pareil sauf que j ai essayé d avoir plus d info au pole emploie de ma région (loire atlantique) et en loccurence il ne vous renseigne pas sur une eventuelle indemnisation tant que vous n etes pas demandeur d emploie se qui est completement absurde je ne vais pas quitter mon boulot avant d avoir le résultat des conconrs
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente rapidement
J'ai 31 ans actuellement en congé parental, je souhaite me reconvertir. Je suis secrétaire en cdi.
Je souhaite suivre une prépa afin de passer le concours en 2013 à Montpellier, Castelnau et Nîmes.
J'ai un bac pro secrétariat et une formation de secrétaire médicale. Alors je me pose encore quelques questions, vais je réussir ? ou galérer ? !
Aussi, je ne sais pas trop si j'ai droit à un financement ou non et par quoi commencer !
En ce qui concerne mon job, mon patron n'acceptera pas que je parte en formation ni quoi que se soit !
Enfin c'est encore un peu flou tout ça.
Sinon qu'elles sont les meilleures prépa au concours ?!
Merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'apporter des infos complémentaires !

J'ai 31 ans actuellement en congé parental, je souhaite me reconvertir. Je suis secrétaire en cdi.
Je souhaite suivre une prépa afin de passer le concours en 2013 à Montpellier, Castelnau et Nîmes.
J'ai un bac pro secrétariat et une formation de secrétaire médicale. Alors je me pose encore quelques questions, vais je réussir ? ou galérer ? !
Aussi, je ne sais pas trop si j'ai droit à un financement ou non et par quoi commencer !
En ce qui concerne mon job, mon patron n'acceptera pas que je parte en formation ni quoi que se soit !
Merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'apporter des infos complémentaires !
Secrétaire en congé parental, souhaite se reconvertir. Concours IDE pour 2013 !
- Audrey43240
- Insatiable
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il sont très rétissent à te répondre dès que tu leur demande de l'argent, lol! Moi c'est pareil, ils ne voulait pas me répondre, il a fallu que j'insiste pour avoir des informations, ils sont super pénibles!marieke44 a écrit :oui pour la loire atlantique c est pareil sauf que j ai essayé d avoir plus d info au pole emploie de ma région (loire atlantique) et en loccurence il ne vous renseigne pas sur une eventuelle indemnisation tant que vous n etes pas demandeur d emploie se qui est completement absurde je ne vais pas quitter mon boulot avant d avoir le résultat des conconrs
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!
- Audrey43240
- Insatiable
Coucou et bienvenu à toi!twisteuze a écrit :Bonjour à tous,
Il n'y à pas de raisons que tu ne réussissent pas, tu sais beaucoup de personnes ayant intégré un IFSI sorte d'une tout autre profession, on est pas plus bête que les autres!

Concernant le financement, essai d'appeler pôle emploi, il te diront tout. Tu peux aussi essayer de joindre la mission locale et le conseil général. Après dans ma région c'est pénible, parce que la mission locale finance des formations, mais faut avoir moins de 26 ans, ce qui ne sera pas mon cas, je tenterais malgré tout de faire ma demande le moment venu.
Concernant les prépa moi je passe par une école reconnu sur la région, mais il existe aussi les cours par correspondance comme le cned.
Le préparer seule et beaucoup trop compliqué je trouve, ça a été insuffisant pour moi pour cette année.
Voilà j'espère t'avoir un peu renseigné, et je te souhaite bon courage!
Que de bonheur!!!!!!
Que de bonheur!!!!!!